Téléréalité entre vous et moi

Star Academy 8 > Gaëtan délaissé par le public et les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Academy 8 > Gaëtan délaissé par le public et les élèves

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 9:12

Star Academy 8 > Gaëtan délaissé par le public et les élèves

vendredi 3 octobre 2008 |




Ongles rongés, fronts ruisselants et cœurs battants à tout rompre, à quelques secondes du nouveau rendez-vous hebdomadaire de Star Academy, l’ambiance est tourmentée en coulisse. Si pour les candidats le vendredi est jour de « Grande évaluation », il l’est tout autant pour TF1. En effet, la semaine dernière, le programme phare de la chaîne privée a proposé un prime décousu mais surtout déserté : l’émission avait réalisé ce soir-là sa plus mauvaise audience historique !

Pour pallier le désintérêt du public, la production a tout misé sur les invités. Entre autres, Lenny Kravitz et les sulfureuses Pussycat Dolls. Mais pour l’heure, le rideau télévisé du plateau s’ouvre sur la Liberté de penser de Florent Pagny reprise en choeur par les académiciens, avant d’être rejoints par l’interprète original. Ce dernier en profite pour prendre sous son aile Quentin, à l’occasion du premier duo de la soirée sur Amsterdam. Lors de la prestation, Yvan Cassar, musicien renommé, mais surtout juré de l’émission l’an passé, accompagne au piano le tandem. Le trio séduit le corps professoral et l’élève repart avec une moyenne de 14.8.

La Star Academy a beau vouloir tout changer, Joanna réalise ce soir un tableau sur l’un des titres les plus chantés de l’émission. Non il ne s’agit pas de L’envie d’aimer (on y aura droit de toute manière avant la fin de la saison) mais de I will always love you, fétiche aux finalistes et gagnantes du programme. La candidate ouvre ainsi sa performance sur un cygne en bois pour finir avec une moyenne en béton : 17.5. « Elle nous transcende très haut, je suis bouleversée », confie Armande Altaï. Pour Anne Ducros, ce sera simplement « a star is born ». Difficile donc de passer après tant d’éloges. La fébrile Solène relève le défi pour son duo avec Sheryfa Luna sur Il avait les mots. Malgré de nombreuses imperfections, la jeune fille obtient un 13.7.

Vient le tour de Lenny Kravitz de partager la scène avec un élève. Mickels a ainsi l’honneur d’interpréter Are you gonna go my way. Pour l’artiste, l’académicien a « la rock n roll attitude », sentiment partagé par le jury puisque ce dernier attribue une moyenne de 15.5. « My english is bad (...) but you give me the power, thank you for that », remercie le jeune candidat tout en sueur. Moins vigoureux et dans un registre plus pop, Pauline enchaîne sur le plateau avec la reprise de Allo le monde en compagnie de Maryline. Les deux filles semblent prendre du plaisir à l’instar des professeurs qui gratifient la prestation d’un 14.7.

Moment attendu par de nombreux fans dans l’auditoire : la venue des Pussycat Dolls. Si Joanna a l’honneur de réaliser « son rêve de petite fille » (rappelons que le groupe musical n’a pas encore 5 ans d’activité), elle finit par s’afficher sur scène comme une admiratrice de Nicole et ses comparses sans réellement s’imposer. Le comparatif en est éloquent : l’élève ne fait pas le poids aux côtés de la troupe féminine sur When I grow up. La leader du groupe, perchée du haut de ses talons de 20 centimètres, quittera le plateau après une bise à Nikos et un « you’re hot » glissé à son oreille.

Seule la Star Academy pouvait le faire : après les Pussycat Dolls place à... Lio ! Non la jurée de Nouvelle Star anti-TF1 ne vient pas sur le plateau, mais Julia reprend Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Malgré un 13.2, l’académicienne avoue s’être « bien amusée ». De son côté, Ana obtient une note identique pour son duo avec Madcon et leur tube Beggin. Cette dernière est en revanche soutenue par Anne Ducros : « Tous les artistes invités n’ont pas la même générosité », commente la professeure de chant en référence à l’attitude du groupe sur scène. Kamel Ouali tente alors de tempérer : « Elle n’a pas pris le pouvoir ». À la chanteuse de jazz de conclure : « Elle n’a pas eu la chance de pouvoir le faire ».

Toujours prompt à se faire remarquer, Yvane (ou le Sevan de Star Academy 8) interprète, de son côté, Bouge de là de Mc Solaar en prenant soin de changer les paroles. Un acte jugé blasphématoire par la directrice. « Je suis très déçue, je n’ai pas trouvé cela très respectueux pour l’auteur de la chanson », reproche ainsi Armande Altaï en attribuant la note de 7. Au tour de Kamel Ouali de réprimander le candidat : « Il fallait nous prévenir. Tu as des répétiteurs qui ont travaillé toute la semaine. (...) Mc Solaar c’est un poète, on n’a pas besoin de changer ses paroles ». L’élève scande alors un « moi aussi je suis poète » en guise de répartie sous le regard désespéré du corps professoral. Avec une moyenne de 12.2, Yvane réalise la plus faible performance de la soirée et risque bien de se retrouver sur le banc de touche la semaine prochaine.

Être sur la sellette n’est cependant pas une fatalité en soi. Mathieu Edward est bien placé pour le savoir. Le finaliste de la précédente édition de Star Academy a, malgré ses nombreuses nominations, séduit depuis le public par son duo Comme avant avec Sheryfa Luna. Les deux artistes issus de la télé-réalité partagent d’ailleurs la scène avec Anissa, dernière élève notée, sur ce titre. La jeune fille est gratifiée d’une moyenne de 15.2.

Au cours de la soirée, les trois élèves nominés ont défendu leur place. Edouard a opté pour une mise en scène en compagnie de ses camarades sur Ensemble de Sinclair (la Nouvelle Star a décidément le vent en poupe). Ses efforts sont récompensés d’un 15.2. De son côté, Gaëtan a repris La boulette de Diam’s en interrompant sa performance par un « ce soir c’est moi qui fait le show » avant d’enfiler ses lunettes de soleil et de chanter un bref refrain de Beggin. Le corps professoral n’est pas vraiment unanime : ce sera un 13 ! Enfin, Alice est gratifiée d’un 14.2 pour sa prestation de Ce matin d’Axelle Red.

La jeune fille semble également être appréciée des téléspectateurs : Avec 48% des suffrages, l’académicienne est à nouveau largement sauvée par le public. Ses camarades, quant à eux, n’ont pas vraiment de mal à départager entre Edouard et Gaëtan. Ce dernier est éliminé à la grande majorité. Pressé par les nombreux contre temps de la soirée, Nikos donne rendez-vous « tout de suite pour Sans aucun doute avec Christophe Moulin ». Pas de chance pour l’animateur, la chaîne diffuse ce soir le magazine C’est quoi l’amour. Du côté de TF1, la nuit sera courte en attendant les audiences de Médiamétrie. Les filiformes Pussycat Dolls auront-elles réussi à rehausser les courbes d’audience ?

Source : toutelatele.com

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 > Gaëtan délaissé par le public et les élèves

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 9:24

Les photos du prime 3 :

toutelatele.com


La Star Academy a beau vouloir tout changer, Joanna réalise ce soir un tableau sur l’un des titres les plus chantés de l’émission : I will always love you. « Elle nous transcende très haut, je suis bouleversée », confie Armande Altaï

Difficile donc de passer après tant d’éloges. La fébrile Solène relève le défi pour son duo avec Sheryfa Luna sur Il avait les mots. Malgré de nombreuses imperfections, la jeune fille obtient un 13.7

Vient le tour de Lenny Kravitz de partager la scène avec un élève. Mickels a ainsi l’honneur d’interpréter Are you gonna go my way. Pour l’artiste, l’académicien a « la rock n roll attitude »,

Moment attendu par de nombreux fans dans l’auditoire : la venue des Pussycat Dolls. Mais que peut bien faire cette fan sur scène à leurs côtés ?

La sulfureuse Nicole, perchée du haut de ses talons de 20 centimètres, quitte le plateau après une bise à Nikos et un « you’re hot » glissé à son oreille

Seule la Star Academy pouvait le faire : après les Pussycat Dolls place à... Lio ! Non la jurée de Nouvelle Star anti-TF1 ne vient pas sur le plateau, mais Julia reprend son titre Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Vu sa note on pourrait croire l’inverse...

Toujours prompt à se faire remarquer, Yvane interprète, de son côté, Bouge de là de Mc Solaar en prenant soin de changer les paroles. Un acte jugé blasphématoire par la directrice.

Être sur la sellette n’est pas une fatalité en soi. Mathieu Edward est bien placé pour le savoir. Le finaliste de la précédente édition de Star Academy a, malgré ses nombreuses nominations, séduit depuis le public par son duo avec Sheryfa Luna

Au cours de la soirée, les trois élèves nominés ont défendu leur place. Si Edouard obtient 15.2, Gaëtan doit se contenter d’un 13. Alice, elle, est gratifiée d’un 14.2

Alice est également appréciée des téléspectateurs : Avec 48% des suffrages, l’académicienne est à nouveau largement sauvée par le public. Ses camarades, quant à eux, n’ont pas vraiment de mal à départager entre Edouard et Gaëtan. Ce dernier est éliminé à la grande majorité.

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum