Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 : Matthias: "C'est la stupidité de Cyril qui l'a fait perdre!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 12:12

Toujours joyeux, Matthias a mis de la bonne humeur dans la maison des secrets.[/i]

On a suivi leur vie en communauté pendant deux mois et demi. On les a vu pleurer, rire, et même tomber amoureux, mais que deviennent les candidats de la téléréalité de l'été, Secret Story?Caroline pose nue, Maryline fait des révélations sur son couple, Laurent sort un single, Cyril va tourner dans une autre téléréalité, ... et Matthias dans tout ça?

Un mois jour pour jour après sa victoire, Matthias nous raconte tout.

7sur7 a décroché une interview exclusive du grand vainqueur. Un mois jour pour jour après sa victoire, Matthias nous raconte tout.

[b]Un appart pour maman[/b]
Au moment de sa victoire, Matthias avait déclaré que l'argent remporté grâce à l'émission lui servirait pour offrir un appartement à sa maman. La question se pose aujourd'hui "A-t-il tenu promesse"?

"Endemol ne m'a pas encore payé" nous explique Matthias. "Mais oui, dès que j'aurai reçu mon argent, je vais acheter un appartement à ma maman, d'ailleurs elle cherche déjà". Patience donc pour la mère de Matthias, il semblerait que la production prenne bien son temps avant de payer les gagnants. "Les triplées (NDLR: qui ont remporté l'édition précédente) m'ont dit qu'elles avaient attendu plus de six mois avant de recevoir leur argent".

[i]Le soir de sa victoire, Matthias a déclaré qu'il allait offrir un appartement à sa maman. Aujourd'hui, le Belge attend toujours son argent.

Cours de comédie
Et avec 180.000 euros, il y a de quoi faire! "Avec le reste de l'argent, je vais me prendre une année sabbatique. Je vais aller prendre des cours de comédie à Paris". Et son bar dans tout ça? "Je vais continuer à travailler au Marginal les week-ends. Je détiens 50% des parts et pour l'instant je ne compte pas les vendre".

"Je vais me prendre une année sabbatique. Je vais aller prendre des cours de comédie à Paris" nous confie Matthias.

Et Alice?
Mais la véritable question, celle que tout le monde se pose c'est "est-il toujours avec Alice?". "Elle était avec moi avant-hier" lance-t-il. "Oui, nous sommes toujours ensemble. Mais pour l'instant nous n'avons pas prévu de nous mettre en ménage. J'habite toujours à Bruxelles et elle à Marseille. Et je bouge beaucoup. Je vais à Paris plusieurs jours par semaine et là je vais partir six semaines en Afrique du Sud, je suis mannequin, je vais y faire des photos".

"Alice et moi sommes toujours ensemble. Mais pour l'instant nous n'avons pas prévu de nous mettre en ménage" révèle le mannequin-barman.

"Alice est un trans"
Matthias revient également sur sa méprise du premier soir lorsqu'il pensait qu' "Alice est un trans". "Je venais de voir une télé réalité américaine où plusieurs garçons devaient séduire une fille. A la fin de l'émission, on apprenait que la fille était un transexuel. En plus j'avais lu sur internet qu'il y aurait un transexuel dans Secret Story alors quand j'ai vu Alice maquillée comme un mohican, j'ai pensé que c'était elle. Je suis très suspicieux de nature. Mais quand je l'ai vue démaquillée je ne le pensais plus. Et au fil des jours, j'ai appris à la connaître et... "

Pas de séparation dans l'air pour l'instant donc même si Matthias avoue que "on a vécu dix semaines ensemble et aujourd'hui on se voit deux voire trois jours par semaines, donc on verra!"

Pour Matthias, la médisance et l'hypocrisie de Cyril ont joué en sa défaveur. "C'est sa stupidité qui l'a fait perdre!"

Ses chouchoux
Etrange de vivre plusieurs mois avec de parfaits inconnus de tisser des liens et puis de se séparer? Matthias a gardé contacts avec certains candidats, ses préférés, Nathalie, Samantha, Caroline et Nico. "On se voit à des interviews, on s'appelle de temps en temps, mais on n'essaie pas de se voir plus que ça, après avoir vécu autant de temps ensemble, on souffle un peu".

Si l'aventure lui a ouvert des portes, Matthias reste lucide. "Je sais que je suis grillé avec l'émission". Il ne veut pourtant pas n'être que Matthias de Secret Story.

Cyril et Alex, les hypocrites
Quant à Cyril et Alexandra, Matthias ne les portent pas spécialement dans son coeur. "Pendant l'émission, je n'avais rien contre eux. Mais depuis que je suis sorti, je me suis aperçu qu'ils avaient cassé beaucoup de sucre sur mon dos".

"Sa stupidité l'a fait perdre"
Pour preuve, les propos tenus récemment par le breakeur accusant la production d'avoir tout mis en oeuvre pour faire gagner Matthias. "On dit la même chose de lui" se défend le vainqueur. "Au début de l'émission, il était tout le temps mis en avant, on ne voyait que lui. Et moi, on essayait de me discréditer comme quand ils ont changé les sous-titres. Mais sa médisance, son hypocrisie ont joué en sa défaveur. Ses histoires de tournantes, ses propos sur Alex... Le public a tranché! Ca s'est joué à peu de choses, il n'y avait que 150 votes de différence entre nous deux. C'est sa stupidité qui l'a fait perdre!"

Amour, coup de pub?
Cyril et Alexandra ont souvent affirmé que Matthias et Alice n'étaient pas un vrai couple qu'il s'agissait d'une stratégie. Marilyn vient d'annoncer dans le magazine Entrevue qu'elle et JD étaient en couple, amour ou coup de pub? " Je pense que c'est vrai, je ne sais pas trop, surement" dit-il sans trop se mouiller.

Son véritable secret
L'émission est terminée, on connait désormais le véritable secret de tous les candidats, mais quel était le premier secret de Matthias avant que la prod' ne lui donne le rôle de faux petit-ami d'Alice? "J'étais à la recherche de mon beau-père" révèle Matthias. Et il l'a retrouvé! Quelques jours après sa sortie de la maison des secrets, Matthias a revu celui qui l'avait élevé quand il était enfant. "Nous nous sommes retrouvés à Cannes pendant quatre jours, mon beau-père, Alice et moi, c'était formidable. Nous allons aussi passer Noël ensemble".

"Je suis grillé"

Secret Story lui a donc permis de retrouver celui qu'il avait perdu de vue depuis dix-huit longues années, d'empocher 180.000 euros mais comme pour Caroline, Laurent ou Nicolas, l'émission peut également ouvrir d'autres portes. "On m'a proposé de présenter une émission sur Plug et la chaîne TMC m'a aussi demandé si je voulais animer une émission avec Alice. Mais j'ai refusé. Je veux vraiment prendre ces cours de comédie. Je veux viser le plus haut possible: le grand écran!" Ambitieux Matthias et lucide également. "Je sais que je suis grillé avec Secret Story. Si je veux faire autre chose, il faut que je me défasse de cette image".

Pourtant son image plaît. Depuis sa sortie de l'émission, Matthias est une véritable star. "Les gens m'accostent dans la rue, me font des compliments mais je sais que ce succès est éphémère".

Céline Bayet
03/10/08 08h00

Source : 7sur7.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut