Téléréalité entre vous et moi

Star Academy 8 , la grande mascarade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 18:58

Par musikos
le 04/10/2008,

A peine quelques semaines que l'émission est lancée, et déja on se dit : "vivement la nouvelle star", une émission qui est la seule en France à trouver les talents, sans trucages et sans manipulations realtviennes.

Depuis quelques années, la Star Académy se ridiculise elle seule, et finit par récolter ce qu'elle a semé.

Cette année, l'émission a de nouveau fait les fonds de tiroirs des castings de la nouvelle star. Solène, Gautier, Edouard entre autre, ont tous été recalés pour l'émission de M6.

L'émission n'a plus aucun intérêt, le public n'est plus dupe des stratagèmes de la prod et de la chaine. Pourquoi envoyer des sms pour faire gagner un de ces jeunes candides , étant donné que le gagnant est celui que la prod et la maison de disque choisiront?

Il y a quelques mois, nous vous parlions de Mathieu Edwards, programmé pour gagner. Benjamin Chulvanij (devenu manager de Mathieu et ex manager de Shérifa Luna dans le même temps) voulait bien avant la finale le produire. L'album était déja en préparation. A propos du duo "comme avant", dans une récente interview, Mathieu Edwards revient sur ses premières paroles (encore une fois). Pour lui, ce duo est commercial, et il n'en voulait pas au début, mais il lui a fallu céder aux exigences de sa maison de disque. On savait déja ce que pensait Mathieu de la musique de Shérifa durant son aventure au château....Elle le faisait rire.

Malgré des efforts de promotion intensifs,(seul le duo est lui un franc succès) Mathieu a bien du mal à écouler son album, à peine un peu plus de 20 000 exemplaires en 3 mois.

Le vainqueur, Quentin Mosimann a sorti son album plusieurs semaines aprés le finaliste (une première dans l'histoire de la star académy) , et sans bénéficier de la même promotion, il arrive à vendre doublement plus d'albums en moins de temps.

La maison de disque devait réagir, et ulm a du agir trés rapidement. Comme par enchantement, alors qu'il n'en était nullement question jusqu'alors, Mathieu invité sur le prime ce 3 octobre,reçoit un disque d'or surprise à son tour. Quentin Mosimann ayant reçu son disque d'or sur le premier prime. Alors qu'en réalité, mis à part son duo avec Shérifa Luna, l'album se vend de façon plus que médiocre. Pour pouvoir offrir un disque d'or à Mathieu le plus rapidement possible, ulm a eu recourt à une réédition de l'album, pour s'empresser de placer les 35 000 disques manquant aux 75 000 placements en magasins.

C'est également Mathieu que TF1, en association avec NRJ a choisi de faire chanter pour le grand concert de la tolérance.

Arrêtez de voter, Pascal Nègre cette année encore a déja choisi ses deux potentiels gagnants, avant même le début de l'émission, sans citer de noms. Mais vue les gens mis en avant pendant les quotidiennes, on se doute bien de quelles personnes il s'agit. Le gagnant qui sera désigné par le public , sera mis en retrait pour faire la grande promotion du gagnant choisi par Universal.

Pendant que la Star Académy s'enfonce , M6 lance déja les appels pour son émission vedette : La Nouvelle Star, les castings vont bientôt reprendre, et on a hâte de découvrir la nouvelle édition de cette émission de qualité, ô combien plus crédible . La maison de disque gérant la "nouvelle star" désignée par le public, est elle aussi bien plus crédible, et fait correctement la promotion de celui ou celle que le public a choisi.

Que dire des notes attribuées par les profs, ainsi que les louanges lancées à certains candidats qui nous ont offert un piètre spectacle. Ceux qui s'en sortent le mieux en chant se retrouvent derrière un Edouard ridicule sur "ensemble" de Sinclair. Edouard a été couvert de louanges par le corps professoral.....

Conclusion définitive, la Star Académy n'est qu'une gigantesque farce. Il temps qu'elle referme définitivement ses portes.

Gael Leroy-Ferrian

Source : lepost.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 , la grande mascarade!

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 19:02

Et bien lol... pourquoi tant de haine frir on me dirait que c'est un ex-candidat recalé que j'y croirais... mais il a raison hélas surbien des points...

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Sam 4 Oct - 21:48

Oui, je trouve aussi que sur le fond il fait ressortit une certaine vérité (qui ne nous avait pas trop échappée quand même)
Invité
Invité

Message par Nightshade le Sam 4 Oct - 21:50

C'est sûr, mais c'est tellement amusant de lire des articles qui disent ce qu'on pense rougi rigoool

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Dim 5 Oct - 11:44

Je suis d'accord avec le reproche fait aux profs sur les louanges faites à des élèves qui n'ont pas réussi leurs prestations.
On peut très bien dire à un élève qu'il s'est planté sans que ça soit agressif ou injurieux
Ca ne m'étonne pas que certains se croient meilleurs qu'ils ne le sont et surtout ça ne les aide pas à progresser
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Oct - 12:02

Il fne faut pas se leurrer, il y trop de notes qui ne correspondent pas du tout aux prestations (sur ou sous notées) pour ne pas révéler qu'il y a du piston dans l'air !
Invité
Invité

Message par chouchou13 le Dim 5 Oct - 12:22

zebulon a écrit:Il fne faut pas se leurrer, il y trop de notes qui ne correspondent pas du tout aux prestations (sur ou sous notées) pour ne pas révéler qu'il y a du piston dans l'air !

entiérrement ok avec toi!
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 12:23

zebulon a écrit:Il fne faut pas se leurrer, il y trop de notes qui ne correspondent pas du tout aux prestations (sur ou sous notées) pour ne pas révéler qu'il y a du piston dans l'air !

Je trouve que globalement, c'est pas si exagéré... (Bon clairement, Joanna ne méritait pas un 17,5 mais objectivement, elle était au-dessus du lot donc quelque soit sa cote, tant qu'elle est première cela me semble "juste" et tant que la note de Yvanne le situe bon dernier... peut importe encore une fois la note... c'est le classement qui m'importe finalement... et je le trouve assez juste...

Il faut sauver certains pour en protéger d'autres et mettre en danger ceux qu'on veut sortir... moi tant que leurs magouilles parviennent à me sortir Yvanne, puis Edouard, puis Ana et Alice dans cet ordre ou presque ça me va ptdrrrr

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Oct - 12:28

je pense que les premières éditions où il n'y avait pas de notations (hyper scolaires et très théâtrales) au prime nous faisais bénéficier d'un spectacle d'une bien plus grande qualité.
Les élèves n'avaient pas la pression des notes et se lâchaient davantage avec beaucoup plus de naturel.
Leur voix n'étaient pas "étranglées" avec autant d'intensité et leur personnalité était mise en avant : en résumé : ils faisaient le show : pour mémoire de très joli duos........
Invité
Invité

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 13:19

zebulon a écrit:leur personnalité était mise en avant

Ah ben tu vois, j'ai pas du tout ce souvenir là moi ! ils ont toujours, me semble-t-il, servis de faire valoir aux artistes invités sur les primes.

Puis il y avait au début l'effet de la nouveauté du concept qui avait un impact très important sur nos impressions globales de qualité... huit ans après, l'érosion de l'habitude a fait son travail et il nous semble qu'avant c'était mieux... ben moi j'en suis pas si convaincue que cela troublé

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Oct - 13:38

je regrette, amis je préférais largement les prestations des : Olivia Ruiz, Emma Dumas, Sofia, pascal Mono, Hoda, pour n'en citer que quelques unes/uns (il y en avait beaucoup d'autres), alors que depuis la saison 5, j'ai du mal à accrocher, à part Domy en 6 et Maureen en 7 et contrairement, je n'ai jamais été déçu et ne le suis toujours pas par les Casting de la Nouvelle Star dont j'oserais dire que la progression est plutôt vers le haut quand celle de la Star'ac est carrément vers le bas..
Invité
Invité

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 13:50

Ah oui, pas moi... D'abord, je n'ai rien vu de la SS 1, par un seul prime, pas une seule quotidienne, rien, nothing, nada... mais au vu de la gagnante qui chante faux et que je n'aime pas du tout, je me dis que c'était donc déjà bien manipulé car effectivement Olivia est super!

La deux j'aimais beaucoup Emma moi aussi, même si Nolwenn avait une p.tain de voix, je la trouvais assez insipide avec ses regards langoureux et son manque total de tenue en scène, toujours courbée, le dos voûté et quelque soit le titre interprété toujours ce même style racoleur, aguicheuse, la meilleure, celle qui rassemblait pour moi toutes les qualités staracadémiciennes c'était Emma : bonne chanteuse, bonne danseuse, bonne interpréte, belle tenue et belle personnalité artistique et pourtant, elle n'a pas gagné... donc c'était déjà aussi manipulé... pareil pour Sofia, face à une Elodie qui ne parvenait que rarement à chanter juste et qui était bien incapable de bien chanter tout en dansant bien et qui donc était avantagée lors de chorés difficiles par rapport à Sofia puisque Elodie ne chantait pas lorsqu'elle bougeait trop (au contraire de Sofia qui faisait les deux à merveille) et était quand même hyper limite souffle et voix lorsque les temps morts de sa choré la laissait un peu "chanter"... mais Sofia la parfaite, n'a pas gagné, tout comme Hoda, tout comme Dominique... etc.... donc je ne vois rien de bien différent... chaque année il y a une super bonne qui ne sert que jusqu'aux porte des quarts de finale et qui laisse la placcce au plus faible des candidats rescapés...

Pour la nouvelle star, cela fait deux ans que je zappe, ça me fatigue aussi, la même érosion que pour la SA en ce qui me concerne... je n'ai pas regardé une seule émission de la saison avec Doré.... par trop évident qu'il était l'élu programmé pour succéder à Christophe... là aussi question manipulation ils y vont allègrement et la saison passée, ils ont éliminé des candidats bien meilleurs que Edouard le pistonné... heureusement Amandine était l'élue de la prod Nouvelle Star et Amandine j'aimais bien...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Oct - 15:02

Tu as peut être pas tord, mais mon ressenti ne m'a jamais fait défaut. D'ailleurs mes proses antérieures au travers desquelles j'exprimais mon sentiment que la Star'ac était en pleine dérive se voit confirmer aujourd'hui.

Malgré cela, je ne suis pas convaincu que le Casting de la promo soit aussi mauvais cette année. Il y a beaucoup de potentiel en Johanna, Anissa, Solène, Quentin, Maryline, Michels et même Julia.

Ce qui a changé c'est à mon avis, c'est la façon dont ils sont davantage encore manipulés par des profs qui, à la botte de la prod (encore plus qu'avant, donc), ne jouent plus la sincérité et l'honnêteté dans leur appréciations, mais s'efforcent depuis l'édition 5 à jouer un rôle dans lequel l'hypocrisie des notes semblent plutôt répondre à quelques consignes dictées (Universal ?)

La preuve est que les conseils des profs auxquels ont pouvait assister dans leur intégrité sur le live, ne sont plus accessibles ainsi (ce qui suppose deux versions dont une avec les montages appropriés fonction des objectifs qu'ils se sont fixés pour mettre en avant ou descendre un élève)

C'est certainement aussi, ce qui provoque l'agacement
Invité
Invité

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 15:31

ben oui, après 8 ans on connaît par coeur leurs magouilles, qui au départ ne nous sautaient pas aux yeux... enfin c'est ainsi que je le vois... le peu que j'ai suivi des ces SA me semble identique d'une année à l'autre... mais je n'ai pas autant d'expérience que ceux qui ont suivi ça chaque année via le net

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut