Téléréalité entre vous et moi

Star'ac8 : prime 3 par Marion Olité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star'ac8 : prime 3 par Marion Olité

Message par Invité le Dim 5 Oct - 10:29

je met cet article, car il correspond presque parfaitement à ma vision du prime 3 : pour les meilleurs, les surnotés (Gautier....), les sous notées (Julia, Ana), les attendus qui n'ont pas spécialement réussi (Solène, notamment) et les (nettement) "en-dessous".

Star Academy 8 : le résumé du prime

C'est parti pour le 3ème prime de la Star Academy 8 !!Les élèves font leur entrée en chanson avec Ma liberté de penser, énorme tube de Florent Pagny plutôt engagé. Est-ce pour rappeler à Yvane qu'il est tout à fait possible de chanter à la Star Ac' et de rester libre ? En tout cas voilà une mise en bouche réussie.
Après un petit reportage sur les stars de ce soir, le 1er parrain de la Star Academy, Florent Pagny, reprend avec Quentin Amsterdam, le très beau titre de Jacques Brel. On assiste à une belle rencontre entre deux voix puissantes ! Avant de donner la note des profs, Nikos réexplique les nouvelles règles des éliminations. Les 6 moins bons élèves de la moyenne prime/évaluations seront pré-nominés lundi, puis mardi ils iront au rattrapage et à la fin de la quotidienne, Armande Altaï annoncera les trois nominés. Pour l'instant, les profs délibèrent sur Quentin....
Note de Quentin : 14,8 !!! Il a été vraiment saqué sur ce coup là !! Alors qu'Anne est très contente de sa prestation...Les professeurs commencent peut-être à se lasser de son côté chanteur à l'ancienne. Même s'il s'agit d'une bonne note, il avait obtenu plus de 16 la semaine dernière avec Julien Clerc!
C'est à Joanna de monter « sur le ring » après un reportage qui lui est consacré. Les profs sont très satisfaits de son attitude. La diva a épaté tout le monde dès le 1er prime, mais reste très en demande de conseils.
« Elle possède une voix à l'américaine avec une puissance phénoménale. Elle n'a peur de rien » explique Jasmine Roy.
Ca c'est bien vrai puisqu'elle s'attaque à une chanson sur laquelle l'erreur est impossible : I will always love you de Whitney Houston sur un tableau signé Kamel Ouali. En équilibre dans un un char tenu par de faux cygnes, la belle Joanna en roble blanche tient bon...la note !!!
« Je suis bouleversée » avoue Armande Altaï
« Moi aussi je t'aime ! » lance Kamel
« A star is born » conclut Anne Ducros
Pas besoin d'être devin pour savoir que Joanna a réussi son coup !
Note de Joanna : 17,5 !! C'est la plus haute note depuis le début de cette Star Academy 8.
21h15 : reportage sur le tableau d'honneur des profs
Les félicitations vont une nouvelle fois à Joanna, qui donne toujours plus chaque semaine.
Les encouragements sont attribués à Maryline 1ère à réaliser un tableau de Kamel Ouali avec brio, toujours très pro.
Les avertissements sont en revanche pour Julia, trop dispersée, immature, jamais contente... la jeune femme n'est pas encore sortie de l'adolescence. Evidemment, elle promet de rectifier le tir.
La jolie Solène défend maintenant sa place avec Il avait les mots, le tube de Sheryfa Luna, révélée par une autre émission de télé-réalité, La Nouvelle Star. C'est un mélande de voix, même si Solène est parfois très limite au niveau de la justesse. Et puis, la mini Julia Roberts ne sait toujours pas se tenir sur une scène !! Dommage...
Note de Solène: 13,7
C'est justifié, les profs sont peut-être déçus, eux qui ont tant misé sur Solène...
21h30 : Il y a du très très lourd ce soir sur le plateau de la Seine-Saint-Denis, et notamment Lenny Kravitz, venu chanter en duo avec Mickels le tube rock Are you gonna go my way. Les deux hommes mettent le feu sur le prime en se déhanchant comme des beaux diables (avantage au sexy Lenny quand même)!! Dans son émotion, Nikos parle en anglais à Lenny Kravitz et...à Mickels !
Note de Mickels : 15,5 avec un bon 17 de Rafael Almagro, très content de sa prestation
« J'adore comme tu chanté rock !! Tu es magnifico !! » lance le prof d'expression corporelle.
On enchaîne avec la chanteuse Pauline, qui interprète en duo avec Maryline son tube Allo le monde. Fraîche et juste (presque plus que Pauline !!), Maryline est à l'aise et assure comme d'habitude, mais sans grain de folie...
Note de Maryline : 14,7
« Elle effectue un pas toutes les semaines, elle avance progressivement. C'est du très bon travail. » commente Anne Ducros.
21h45 : Entrée des nominés Edouard , Alice et Gaëtan. Edouard va passer le premier avec le titre de Sinclair, Ensemble. Evidemment, il chante très bien et assure le show avec les autres élèves qui dansent derrière lui. Pendant la chanson, il va chercher des gens dans le public. On se demande vraiment pourquoi Edouard n'est pas en train de chanter avec les stars comme ses petits camarades !! Espérons que l'accident de parcours de la semaine dernière ne lui coûtera pas sa place à la Star Ac'...
Note d'Edouard : 15,2
Au moins, s'il est sauvé, il ne devrait pas se retrouver nominé (à moins de rater totalement ses évals) la semaine prochaine !
« C'est un artiste, il faut l'encourager. » estime Dominique Martinelli
« Edouard, c'est magique, c'est una boxa de suprese !! » s'exclame le toujours passionné Rafael Almagro
Le grand moment est arrivé pour Joanna, qui va chanter avec ses idoles, les Pussicat Dolls le titre When I grow up. Un rêve se réalise pour l'élève !! Elle se défend très bien, même si visiblement elle n'a pas eu le temps d'apprendre la choré en entier... Nicole et ses acolytes sont très contentes de la prestation de Joanna. Le leader des Pussicat Dolls, Nicole, lui dit même qu'elle peut les rejoindre pour la tournée !! C'est vraiment la soirée de Joanna, aux anges !!
22h15 : Julia interprète avec Solène le classique de Lio Les brunes comptent pas pour des prunes, après un reportage sur une Julia jugée trop inégale par ses profs. Les filles, très à l'aise, vont chercher Yvane et Edouard pour un résultat frais et agréable à regarder.
Note de Julia : 13,2
La note est sévère !! Même si Julia était parfois limite vocalement, elle méritait mieux...
Sous les huées du public, Anne Ducros s'expique : « Je ne suis pas là pour me faire aimé, mais pour que aimiez ces élèves pour leur voix à la fin !! Florent Pagny n'a pas chanté avec les plus grands en esquivant la technique vocale ! Avec Julia, on a beaucoup de travail... » Histoire de faire passer a pilule, Nikos Aliagas a une surprise pour Julia : un message de James Blunt qui encourage les élèves et surtout Julia qu'il appprécie beaucoup!!! L'élève en reste bouche bée ! Ca sent la technique de com pour préparer l'arrivée de James Blunt la semaine prochaine...
C'est à Gautier de se faire noter par les profs et d'assurer son duo avec Florent Pagny sur le titre Un jour une femme. Gautier change de registre pour la 1ère fois, sera-t-il à la hauteur de cette chanson ? Il semble que Gautier (ou Florent Pagny) ait raté le coche sur un couplet. Tout ça est un peu mou... S'agirait-il du 1er faux pas de Gautier ?
Note de Gautier : 15
Et non ! Il n'est pas encore temps de faire comprendre à Gautier qu'il est moins bon qu'il ne le pense...
« Il est capable de faire mieux que ça je crois... Il était trop tendu. » a tout de même remarqué Dominique Martinelli
Ce qui n'est de l'avis de Philippe Lelièvre, fan inconditionnel : « Il se sent investi, il est vrai moi je l'adore. » Gautier s'en tire quand même bien avec 15 !! Quand on pense à Julia, Maryline ou encore Solène qui ont moins et ont donné plus...
Le 2ème nominé, Gaëtan, entre en scène après un reportage pour chanter La Boulette de Diam's. Surprise de taille, l'élève se fait aider d'Yvane qui chante carrément avec lui!!! D'un coup, Gaëtan s'arrête et entonne le refrain Beggin de Madcon. Tout ça est très agressif, l'élève n'a pas forcément bien chanté. Il a mis un peu de poudre aux yeux avec Yvane, mais même s'il tente des choses, il n'est tout simplement pas fait pour devenir chanteur (de rap ou autres...). Il faut se rendre à l'évidence !!
Note de Gaëtan : 13
22 h 30: Daniel Powter chante avec Harold un meddley de Bad Day et son nouveau titre Next plane home. C'est très réussi même si Harold est un peu tendu, il chante très bien ! Voilà le plus beau duo de la soirée. Le talent d'Harold, prénominé la semaine dernière ( !) sera-t-il enfin reconnu par les profs ?
« Il arrive à atteindre des notes très hautes, il est incroyable » déclare même Daniel Powter.
Note d'Harold : 15
Il méritait quand même plus que Gautier !!!! Les profs ont-ils des oreilles ? Parfois on se le demande.
Florent Pagny revient sur le plateau de la Seine-Saint-Denis pour chanter en exclu son tout nouveau titre (avec Yvan Cassar, jury de la Star Ac' 7, au piano), De part et d'autre. C'est une très belle chanson, puissante, sur l'amour et ses aléas... Un futur tube.

22h45 : la jolie belge Ana chante avec Madcon le tube Beggin. Derrière, les élèves de la Star Ac' effectuent une choré préparée par l'inévitable Kamel Ouali. Dur pour Ana de se faire entendre sur cette chanson avec deux showman qui la mettent à l'aise, mais ne lui donne pas beaucoup de paroles à défendre.
Note d'Anna : 13,2
Le public siffle : « Elle est quand même pas très aidée sur cette chanson, reconnaît Anne Ducros, elle n'a pas eu l'occasion de s'exprimer ! »
Et voilà, malgré les protestations de la prof de chant, la note est validée et Anna se retrouvera sans nominée la semaine prochaine alors qu'elle ne pouvait pas mieux faire sur ce titre !
Il est temps de revenir sur la semaine mouvementée d'Yvane : son refus de voter, son entêtement, et finalement son engagement à sauver quelqu'un sur le prime... L'imprévisible Yvane, tantôt élève modèle, tantôt rebelle entêté, entre sur scène pour une reprise de la chanson de MC Solaar Bouges de là. Il chante le premier couplet façon ragga, puis change les paroles à la surprise générale pour une composition personnelle et très engagée. Comment vont réagir les profs ?
« Vous l'avez fait freestyle.» remarque Nikos
« Je n'ai pas du tout apprécié, il a manqué de respect à l'artiste. » déclare une Armande Altaï toute colère avant l'annonce de sa note.
Note d'Yvane : 12,2 !!, avec un 7 rageur d'Armande Altaï.
« C'est pas du tout respectueux envers les répétiteurs qui ont travaillé avec toi. MC Solaar est un poète, tu n'as pas besoin de changer les paroles. Si tu voulais chanter ton morceau, il fallait juste nous le dire !! . » lance Kamel Ouali
« Moi aussi je suis un poète !! » lance Yvane, toujours aussi modeste...
« C'est un type intéressant, mais il a un caractère de cochon. » pense pour sa part Philippe Lelièvre.
Ce qui est sûr, c'est qu'Yvane a encore crée son petit effet. Il se défend en lançant des « Big Up » à MC Solaar, Ménélik etc... Avant d'aller s'asseoir, il improvise encore un peu de ragga devant le public et un Nikos dépassé par les évènements. La question se pose : Yvane, très agressif, toujours dans la colère et pas vraiment généreux, est-il vraiment aimé du public ? La réponse, on l'aura sûrement la semaine prochaine, car avec 12,2 et une Armande Altaï énervée, il aura bien du mal à ne pas être sur le banc des nominés !
Histoire de détendre un peu l'atmosphère, on se penche sur Rafael Almagro, un prof pas comme les autres, un OVNI qui plaît beaucoup aux élèves avec « ses cours de malades ». Les élèves rendent hommage à leur prof à travers un tableau très chaud corporellement parlant ! Les filles chantent et dansent sur Salma Ya Salama et les garçons sur Maria, le tube de Ricky Martin. Rafael ne tient plus sur sa chaise et débarque sur la scène pour un cours magistral de flamenco !! Ca c'est un prof !!! Il promet à la fin de revenir pour un show mieux préparé.
23 h : La dernière nominée à chanter est Alice, qui défend sa place sur la jolie chanson d'Axelle Red, Ce matin. Même s'il faut encore travailler, la jolie blonde, légère comme une bulle de champagne, rend une copie plutôt séduisante.
Note : 14,2
Celle-ci, elle ne l'a pas volée !
« C'est un moment poétique qu'on a vécu avec toi. » lui dit Philippe Lelièvre. De son côté, Anne Ducros lui rappelle qu'elle a toujours un souci de justesse.
Anissa est la dernière élève à se faire noter par les profs sur son duo avec Mathieu Edward, pour le titre Comme avant. Le finaliste de la Star Ac' 7 cartonne avec son album Entre toi et moi. Ils sont rejoints par Sheryfa Luna, qui chante normalement ce duo avec Mathieu, gros carton estival. C'est un beau trio de voix, même si Anissa se retrouve à un moment un peu seule au monde...
Surprise pour Mathieu !! L'ex-star académicien reçoit des mains de Kamel Ouali un disque d'or pour son album Entre toi et moi. Kamel est très fier, et explique que Mathieu a vraiment travaillé pour en arriver là. Le prof rappelle qu'il était tout le temps nominé l'année dernière, mais qu'il s'est battu ( et que le public l'adorait aussi).
Note d'Anissa : 15,2
Rien à dire, l'élève a assuré.
Nikos revient sur le classement du prime :
N°1 : Joanna avec 17,6
N°2 : Mickels avec 15,5
N°3 : Edouard, et Anissa ex-aequo 15,2 ! Un nominé sur le podium des plus belles prestations du prime, c'est inédit !!
Les 3 derniers en danger
N° 12 : Julia et Ana avec 13,2
N°13 : Gaëtan avec13
N°14 : Yvane avec12, 2
Dernière chandon avant le résultat finale : Dancing til dawn, le dernier single du grand Lenny Kravitz qui venait pour la 1ère fois sur le plateau de la Star Ac'. Le chanteur va remercier les élèves à la fin de sa chanson. Une attitude très sympa !!
Le vote va tomber.... Qui le public a-t-il décidé de sauver ?
Alice est encore sauvée avec 48% des suffrages !!!! Derrière, Edouard est à 34%.
Anissa commence à parler, explique qu'elle aime beaucoup Gaëtan, mais... elle est coupée par l'élève : « C'est pas la peine de faire des longs discours, dites juste votre vote. » En colère, Gaëtan sent qu'il ne sera pas sauvé.
« Tu es pas seulement mon ami, tu es un artiste extraordinaire. » lance Harold avant de voter Edouard. Finalement, Edouard l'emporte d'une très large tête, seuls Yvane et Gautier ont voté Gaëtan.
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures et le débriefe du dimanche!!!
Tags associés : Star Academy

Samedi 04 octobre 2008 - Marion Olité
Source : ados.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Star'ac8 : prime 3 par Marion Olité

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 13:12

Oui pas mal ce résumé, merci zeb fifill

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum