Téléréalité entre vous et moi

La Star Ac plus du tout crédible avec le disque d'Or de Mathieu EDWARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 14:29

Par Thomas LANZO, le 04/10/2008

Lors de la saison précédente, on nous parlé de Mathieu Edwards, "programmé pour gagner". Benjamin Chulvanij (devenu manager de Mathieu et ex manager de Shérifa Luna dans le même temps) voulait bien avant la finale le produire. L'album était déja en préparation.

A propos du duo "comme avant", dans une récente interview, Mathieu Edwards revient sur ses premières paroles (encore une fois). Pour lui, ce duo est commercial, et il n'en voulait pas au début, mais il lui a fallu céder aux exigences de sa maison de disque.
On savait déja ce que pensait Mathieu de la musique de Shérifa durant son aventure au château.... "Elle le faisait rire"!!
Malgré des efforts de promotion intensifs, (seul le duo est lui un franc succès) Mathieu a bien du mal à écouler son album,
à peine un peu plus de 20 000 exemplaires en "3 mois".

Le vainqueur, Quentin Mosimann a sorti son album plusieurs semaines aprés le finaliste (une première dans l'histoire de la star académy) , et sans bénéficier de la même promotion, il arrive à vendre doublement plus d'albums en moins de temps.

La maison de disque devait réagir, et ULM a du agir trés rapidement. Comme par enchantement, alors qu'il n'en était nullement question jusqu'alors, Mathieu invité sur le prime ce 3 octobre,reçoit un disque d'or "surprise" à son tour. Quentin Mosimann ayant reçu son disque d'or sur le premier prime.

Alors qu'en réalité, mis à part son duo avec Shérifa Luna, l'album se vend de façon plus que médiocre.

Pour pouvoir offrir un disque d'or à Mathieu le plus rapidement possible, ULM a eu recourt à une réédition de l'album, pour s'empresser de placer les 35 000 disques manquant aux 75 000 placements en magasins.

C'est également Mathieu que TF1, en association avec NRJ a choisi de faire chanter pour le grand concert de la tolérance.

la suite est déjà sur le forum, mais le titre de l'article ayant changé je le reposte en mettant en valeur, un point qui illusttre bien les magouilles de TF 1 pour faire croire qu'un ex candidat, bien que n'ayant pas gagné... réussi lui aussi aussi bien qu'un vainqueur et tente ainsi de recrédibiliser leur émision, tandis que ULM fait tout pour mettre en valeur son poulain et qu'il ne se déprécie pas face à Quentin et ainsi lancer en quelque sorte un buzz et pousser mine de rien les gens à acheter du Mathieu

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Star Ac plus du tout crédible avec le disque d'Or de Mathieu EDWARD

Message par Invité le Dim 5 Oct - 15:13

Là je me retrouve bien avec mes propos d'ailleurs !

Invité
Invité

Message par Nightshade le Dim 5 Oct - 15:38

c'est de ça dont je te parlais dans un autre topic cligne

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Invité le Dim 5 Oct - 15:42

OK, je te rejoins

Invité
Invité