Téléréalité entre vous et moi

Star Academy 8 : Yvane se fait des ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Academy 8 : Yvane se fait des ennemis

Message par Nightshade le Mar 7 Oct - 15:55

Star Academy 8: Yvane se fait des ennemis

(06/10/2008)

Star Academy. L'élimination de Gaëtan déjà oubliée, les élèves ne supportent plus le comportement du rebelle

BRUXELLES
Après le prime de vendredi, qui a un peu remonté de niveau, l'émission quotidienne a également renoué avec les succès du passé. Certes, la Star Academy est censée être centrée sur le talent vocal des élèves. Mais le public attend surtout de suivre son feuilleton quotidien.

Dimanche soir, le premier débriefing presque digne de ce nom a été donné. Après Armande Altaï ou encore Dominique Martinelli, c'est la prof de chant Anne Ducrot qui s'est chargée de distribuer compliments ou remarques aux apprentis chanteurs.

Profs et académiciens sont tous d'accord que l'attitude d'Yvane est ridicule. Sur le prime, fier de lui, il avait changé les paroles de sa chanson. Avec un sourire suffisant, l'élève ne se rend pas compte que son attitude de rebelle finit par lasser et surtout énerver.

Dans la saga quotidienne, un soupçon de jalousie est toujours le bienvenu. Les points exceptionnels de Joanna, un 17,5 sur le prime, ne laissent pas certains candidats indifférents. Harold, qui a superbement bien chanté avec Daniel Powter, méritait une note équivalente et pas un 15 sur 20.

L'injustice dont est victime Ana est aussi flagrante. Depuis le début de l'émission, la jeune fille de 16 ans ne reçoit que des titres qui ne lui conviennent pas. Absente des images de la quotidienne, elle est mise sur le côté au profit d'une candidate comme Alice, encore sauvée par le public vendredi soir, dont le talent fait débat. Ana passera-t-elle sur le banc des nominés sans même que les télé- spectateurs aient le temps de faire sa connaissance ?

Enfin, pour doper l'audience, une histoire familiale compliquée fait chaque année son apparition dans le jeu. Et c'est Gautier qui s'y colle. Fâché avec sa maman avec qui il ne parle plus depuis quelque temps, il a été déstabilisé lors du dernier prime lorsqu'il l'a aperçue dans les gradins. Perturbé, il se demande pourquoi sa mère est ainsi venue le voir.

Pour beaucoup, le prime est déjà loin. Gaëtan, délaissé par le public mais aussi par ses camarades, est déjà passé dans les oubliettes de cette huitième saison. Les évaluations d'aujourd'hui, basées sur l'articulation, sont au cœur de toutes les préoccupations. Julia, Yvane et Ana, les plus mauvais élèves de cette semaine, doivent redoubler de prudence.

S. Lag.
© La Dernière Heure 2008

Source : dhnet.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 : Yvane se fait des ennemis

Message par Invité le Mar 7 Oct - 21:30

Les quotidiennes ne m'intéressent pas, ont sait que ce ne sont sue des montages téléréalistiques et je reste en retrait des manipulations, orchestrations et autres scénarisations de la prod.
Par contre sur le prime, j'ose quand même imaginer qu'il y a débordement ! (Quoique.....sait-on jamais)
Invité
Invité

Message par Nightshade le Mar 7 Oct - 21:34

tu as vu les noms des trois prénominés... ça va être dur, j'arrive pas à savoir qui va sortir, enfin je penche très fort pour Ana, mais je m'attendais pas à ces noms là!

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mar 7 Oct - 21:35

Oui, situation qui cache quelque chose, à mon avis, mais je pense qu'on ne sera pas dupe !
Invité
Invité

Message par Nightshade le Mar 7 Oct - 21:40

J'ai vraiment le sentiment que c'est Yvanne qui sera sauvé par le public... il fout le souk, fait le rebelle, les djeuns aiment ça

Harold est aux yeux de beaucoup un mec qui se la pête et Ana est invisible tant sur le live que sur les quoti et ce qu'elle a montré sur les primes jusqu'à présent ne va pas en sa faveur

Yvanne sauvé par le public, qui les élèves choisiront-ils? Harold qui communique quand même avec tous ou Ana, celle qui n'est impliquée dans aucun groupe... je pense que Ana sort vendredi...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mar 7 Oct - 21:42

Il y a une chose qui est certaine, c'est qu'ils ont nominé Yvan uniquement pour discipline..........or les profs ont bien donné la consigne aux élèves de voter sur l'artistique : donc, s'il n'est pas sauvé par le public, on peut imaginer la suite !
Invité
Invité

Message par Nightshade le Mar 7 Oct - 21:54

je suis certaine d'une chose : le retour d'Yvanne à l'hôtel

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Mer 8 Oct - 8:21

Aux 1ère nominations je n'aurais jamais pensé qu'Alice fasse un aussi grand score, comme la semaine passée où elle a largement battu Edouard

Donc on peut, peut être, espérer un miracle pour le sauvetage d'Ana

En tout cas même pour le vote des élèves je ne vois pas qui ils sauveront

C'est vraiment bizarre cette semaine, aucun des 3 n'a l'avantage sur les autres
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Mer 8 Oct - 9:09

C'est vrai que les nominations de cette semaine sont vraiment très bizarre, comme tu le dis parfaitement Myloute aucun ne prend vraiment l'avantage sur l'autre.

Il faudrait voir la tendance qui se dégage sur le site officiel de TF 1, ce qui ressort là donne souvent et en général la bonne tendance des votes...

Sur real, le sondage demande qui ils ne vveulent pas voir revenir et c'est.... Ana... mais les votes sur real ne sont pas souvent dans la lignée de ce qui se passe en réalité

Ce qui me fait peur pour Ana, c'est qu'on la voit peu et ce n'est jamais bon

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 8 Oct - 9:13

Ah ben je reviens de real... c'est un quasi exaequo entre Ana et Yvanne, 2% de plus pour qu'Yvanne ne rentre pas pomgirl

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 8 Oct - 10:59

En y réfléchissant à tête reposée (mon mal de tête était trop violent pour ma concentration troublé ), j'ai le sentiment que le public ne suivra peut être pas le souhait des pofs de voir renter Yvane car même si quelque part il a quelque chose à montrer et mêmes si sa rébellion peut paraître comme une réponse aux manipulations de la prod (ce dont la plus part des téléspectateurs n'est plus dupe aujourd'hui), je crains qu'il en ai quand même agacé quelques uns.

Quand à Harold, je ne suis pas sûr qu'il attire les foules pour n'avoir pas de personnalité musicale très "détachée" (à mon avis) et peut être aussi, parce qu'il n'est pas dans le format attendu par les jeunes, soit la population qui n'hésites pas sur ce genre d'émission à faire exploser son forfait.
Sur la base de telles considérations, je verrai bien le public donner une chance à Ana, car la benjamine est toute fraîche et est une bonne musicienne apte à présenter, avec l'aide de Kamel et des profs, un tableau musical qui soit touchant.
A titre d'exemple, imaginons un duo d'Ana avec Mickels sur un double piano/voix (On peut rêver lol). Certes, une idée qui a échapée (utilisation des talents propres) à la prod, beaucoup plus guidée par la démarche téléréalistique et leur présence théâtrale sur le prime, que de vouloir nous faire bénéficier d'un spectacle dont la qualité musicale relèverait le niveau d'audience !

Alors si Ana est sauvée, qui va rentrer ? : Yvan est mal vu par la troupe, alors qu'Harold semble assez copain avec Mickel, Edouard et Yvane (mais ce dernier est nominé) : sur cette config, je vois quand même plus facilement le retour d'Harold.

A contrario et si le public ne sauve pas Ana, alors :

- Soit Yvane est sauvée et Harold va bénéficier des voix de ses copains, reste à savoir ce que feront les filles (solidarité féminine) ainsi que Quentin (Gautier ne semble apprécier ni Yvane, ni Harold), mais je vois quand même une chance pour Ana.

- Soit Harold est sauvé (pour moi, c'est la probabilité la plus faible), alors Ana a ses chance car Yvane ne fait pas l'unanimité, excepté si dernier obtient une note faramineuse au prime qui pourrait influencer le vote des élèves et le mettre ainsi à l'abri.

Voilà mon analyse, qui tout comme vous, ne peut donner sur ce cas de figure, un pronostic fiable
Invité
Invité

Message par Myloute le Mer 8 Oct - 11:52

Pour Harold le souci c'est qu'en fait c'est un sous-mickels
(en moins bon et en moins gentil)

Pour Ana le souci c'est qu'elle fait un peu doublon avec Maryline, Julia, Alice
(Seules Joanna et Anyssa se démarquent des autres filles)

Yvane : Il a du saouler le public comme il a saoulé les autres élèves
Et si il nous ressort son "raggamachinchose" ça va aussi me saouler
Il n'aura fait que ça sur tous les primes

Gautier a dit qu'entre Harold et Yvane, il voterait Yvane
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Invité le Mer 8 Oct - 14:48

Sur Star acrtu à 13h30
Ana : 42 %
Harold : 35 %
Yvane 21 %
Même proportions sur Buzz actu, mais j'ai l'impression que c'est le même lien de vote :
Ana : 43 %
Harold : 35 %
Yvane 20 %
Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 8 Oct - 15:00

tiens.... je suis très étonnée par ces résultats... mais tant mieux s'ils se révèlent proches de la réalité des votes fifill

Il faut que j'aille voir sur le site de tf1, le forum reflète plutôt bien les tendances de votes

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut