Téléréalité entre vous et moi

Joanna, le seul ticket gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 11 Oct - 13:32

L’ACADEMY , côté cour. Dans celle, pavée, de l’hôtel particulier du Marais qui leur sert de pensionnat de luxe, Joanna, la plus « star » des academyciennes, sourit en nous faisant entendre les bruits de pas de la rue Charlot, de l’autre côté de la porte, que les candidats ne franchissent pratiquement jamais. Pas dérangeants, et encore moins dérangés, ceux dont les riverains craignaient qu’ils ne transforment cette terre de bobos en happening popu : « Le premier week-end, quelqu’un nous a jeté une tomate par-dessus la porte, rigole la chanteuse soul. Hier, on a trouvé un mot gentil glissé sous le porche. Une femme m’a crié des mots d’encouragement de la fenêtre en face. C’est tout… »

« A force d’avoir regardé, on sait ce qu’il faut dire et ce qu’il faut cacher »

Aucune effervescence, donc, à l’image d’un programme dont seule la chute d’audience nourrit les conversations. Joanna, 20 ans, n’y est pour rien. Ce soir, on se moque un peu de savoir qui va être éliminé, d’Yvane, Harold ou Ana, mais pas de ce que la métisse réunionnaise et algérienne va chanter. Vendredi dernier, elle a fait se lever les profs et gagné le respect des Pussycat Dolls : « En coulisses, elles m’ont dit : Fais ce que tu veux et sois une rock star. » Mauvaise année pour la « Star Ac », pas pour elle : « Je suis prête. Il y a deux ans, j’ai été recalée à Nouvelle Star, dont je me sentais plus proche, parce que l’effet téléréalité de la Star Ac ne me correspond pas. Mais aujourd’hui, je suis plus posée, moins facile à détourner de moi-même… »

Ces simili-péripéties pour fabriquer de plus en plus désespérément le soap de la quotidienne, elle ne s’y fait pas, écarquillant les yeux quand on lui prête une attirance pour Edouard sur le Web, à cause d’une confidence à Alice. « On s’aime bien, il n’y a rien ! Vous voulez que sa copine me tue quand il va sortir ? Un journal people m’a même demandé si j’étais prête à vivre une histoire avec une fille à l’Academy parce que j’aime bien faire des bisous… » Mais en clair, et c’est l’une des raisons du déclin de l’émission, les candidats filmés 22 heures sur 24 contrôlent tout : « A force d’avoir regardé, on sait ce qu’il faut dire et ce qu’il faut cacher. Les choses les plus importantes, ce que l’on pense les uns des autres, on se les fait passer par papier. »

Joanna passe au large, présente ici uniquement « pour chanter », elle qui fait de la scène depuis l’âge de 13 ans. A 15, l’ado de Saint-Avold a croisé Cindy Sander, le « papillon de lumière » de « Nouvelle Star » qui volète à 5 km de chez elle, en Moselle, assurant une première partie commune à une « fête de la piscine ». Elle pouffe, ne l’a jamais revue et ne veut pas en entendre parler. Très féminine avec ses cheveux lissés découverts vendredi dernier « Ça a toujours été ma coupe, en fait, avant l’émission » très loin du « garçon manqué » aux cheveux bouclés présenté lors du premier « prime », la « septième Pussycat », comme l’avait appelée la leader du groupe, fan de Zazie et de Calogero, joue dans une autre catégorie. En espérant devenir la huitième gagnante de la « Star Academy ». Peut-être la dernière…

Source : leparisien.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna, le seul ticket gagnant

Message par Invité le Sam 11 Oct - 14:31

Sûr que je ne vois pas Johanna chanter "papillon de lumière" fandar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas