Téléréalité entre vous et moi

Star Ac' 8 - Prime du 10/10 : Le public sauve Yvane qui sauve Harold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac' 8 - Prime du 10/10 : Le public sauve Yvane qui sauve Harold

Message par Nightshade le Sam 11 Oct - 13:56

Star Ac' 8 - Prime du 10/10 : Le public sauve Yvane qui sauve Harold

Publié par Pierre Courade ozap.com - Vendredi 10 Octobre 2008 20h50




Ce soir, Yvane (nommé d'office), Harold et Ana sont sur le point de quitter l'aventure Star Academy. Qui quittera l'hôtel de la rue Charlot ? Réponse dans quelques minutes, en direct et avec vous, sur Ozap
!


20h56. Histoire de relancer un peu le programme, la Star Academy revient aux fondamentaux. C'est donc dans un prime spécial Jenifer, la première gagnante de la Star Ac' et gage d'audiences, que se lancent les candidats de TF1.

20h58. Première surprise de la soirée, après le pot-pourri de tubes de Jenifer entonné par les élèves de la rue Charlot, ce sont évidemment les surprenantes lunettes-papillon de la directrice de la Star Ac' 8 : Armande Altaï !


Quentin n'a pas peur du loup...
21h00.
Entrée sur scène de Garou et Roch Voisine. Les deux crooneurs québécois vont chanter dans quelques instants la Dame de Haute-Savoie de Francis Cabrel... Le temps pour Nikos de rappeler les règles (de plus en plus complexes) de la Star Ac' ! C'est enfin parti : entre les deux chanteurs confirmés, Quentin va devoir se faire entendre... Cette version rock convient très bien à Quentin, plus que jamais le meilleur élève de ce début de saison. Et les profs accordent leur soutien au jeune candidat : il obtient un joli 15 avec deux 16 d'Armande et de Kamel.

21h07. LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE :

10 - Julia
9 - Alice
8 - Maryline
7 - Edouard
6 - Anissa
5 - Quentin
4 - Mickels
3 - Solène
2 - Gautier
1 - Joanna, comme la semaine dernière.

21h11. Nikos présente le planning de la semaine aux téléspectateurs. C'est plus que jamais à une école que la Star Ac' veut ressembler. Un virage dans cette saison chaotique ?


Y'a pas de hic pour Anissa
21h13.
Arrivée de Jenifer sur le plateau. L'invitée d'honneur du prime de ce soir chante en duo avec Anissa, notée sur cette chanson, Y'a comme un hic. Et pour l'instant, y'a pas de couac. C'est bien parti pour Anissa. Elle obtient 15,3 grâce à deux 17 accordés par Kamel et Rafael.


Duo de "charme"
21h19.
Petit sujet sur Quentin et Gautier surnommés "les deux charmeurs" de la Star Academy... Ils enchaînent sur Oh les filles, oh les filles. Ils font le show mais côté charme, c'est pas encore gagné ! C'est en tout cas la première fois que deux candidats jouent un véritables jeu de comédien : la chanson est entrecoupée de petits messages lancées aux téléspectatrices, aux filles du public et aux danseuses de Kamel. A la fin de leur représentation, Quentin et Gautier défient Nikos : l'animateur se lance alors avec Garou dans un blues franchement assez sympathique. La Star Ac' change ce soir !
Malgré tout, il ne faut pas oublier la compétition. Gautier était noté sur sa prestation avec Quentin : il obtient 15,5/20.


La déception Joanna... mais bien notée !
21h28.
Présentation de Leona Lewis, gagnante de Pop Idol (Nouvelle Star) en Grande-Bretagne. Et c'est évidemment Joanna qui chante en duo avec elle sur le plateau de la Star Ac' son tube Bleeding love. La voix est juste mais l'émotion n'est pas là... Dommage. Les profs ont pourtant l'air d'avoir été touché : Elle est notée 15,5 dont trois 17 !


Maryline dégringole
21h35.
Autre gagnante d'un télé-crochet : Louisie Joseph chante son titre Assis par terre ce qui déclenche automatiquement chez Kamel l'envie de danser ! Maryline, qui chantait avec l'ex-L5 de M6, obtient la note de 14,2/20. Philippe Lelièvre trouve qu'elle n'était « pas assez fluide ». Dominique lui accorde un généreux 16 alors qu'Anne ne lui donne qu'un 13.


Ana en fait trop... ou pas assez
21h40.
Entrée sur le plateau des trois nommés de la semaine : Yvane, Harold et Ana. On présente alors le manque de volonté d'Ana, la benjamine de la saison, dans un petit sujet avant de l'entendre chanter Je traine des pieds d'Olivia Ruiz, ex-Star Ac' 1. Et ça commence sur une fausse note ! Manque de volonté ? Le côté théâtral est exacerbé... On ne peut pas en dire autant niveau chant. Le papa d'Ana fait alors son entrée sur le plateau : « Elle chante très bien, comme d'habitude. » Et avec un 18 de Kamel, Ana réussit à chiper à beau 14,5.


Mini-jupe « attend l'amour »
21h53.
Début de la deuxième partie de la Star Ac'. Nikos donne Jenifer en exemple aux candidats de la 8e promo et à toutes celles et tous ceux qui partagent le rêve de devenir un artiste. La vraie star de la Star Ac' reprend son J'attends l'amour version relookée : plus rock, plus rythmée. La chanteuse est vraiment une vraie artiste. Maryline, mini-jupe noire et top écossais de petite écolière, court derrière Jenifer... Heureusement que la chanteuse l'attend et la pousse à donner le meilleur !


« Merci Kamel ! »
22h00.
Sujet sur Solène, "la fille qui ne s'aime pas" ! Pas confiance en elle, et pourtant, elle descend du haut du plateau de la Seine-Saint-Denis au son de la voix de Marilyn Monroe (qu'elle n'ose tout de même pas imiter) et entame son I'm so exciting tant convoité par les candidates de cette semaine. Aidée par ma chorégraphie de Kamel qui donne une impression de dynamisme, la jeune fille se débat dans un rôle trop grand pour elle. Et c'est en toute logique qu'elle remercie en tout premier lieu les danseurs et Kamel ! Elle obtient tout de même un superbe 15,7 avec un 17 de son prof de danse : « Tu m'inspires ! », lui lance-t-il.


L'aberration Harold
22h06.
Et voici l'heure de l'aberration de la semaine : Harold, l'un des meilleurs élèves de cette saison, nommé cette semaine on ne sait trop pourquoi. Le jeune homme décide de s'attaquer à Lettre à France de Michel Polnareff. Excellente interprétation, meilleure que celle d'autres candidats non-nominés. Et pour finir, sa femme qui arrive sur le plateau chanter la dernière phrase avec son mari ! L'occasion pour Harold de faire de la pub pour son épouse qui chante dans une petite comédie musicale. Et c'est un carton bien mérité pour Harold : 16,7/20 dont un 17 d'Anne Ducros !


Gautier et les moins de 20 ans
22h15.
C'est l'hystérie sur le plateau. Tokio Hotel ? Non, les Jonas Brothers, le groupe préféré des moins de 20 ans (c'est Nikos qui le dit !). Gautier, certainement plus âgé que la plupart des membres du groupe, ne dépareille pas. Nouvelle séquence Sacrée soirée dans la Star Ac' : la sœur de Gautier vient lui faire un petit coucou sur le plateau.


Chute de Julia... et de Yael Naïm !
22h28.
Troisième partie de l'émission. Yael Naïm, nommée pour le Prix Constantin 2008, accompagne Julia sur son tube New Soul. Et chute de Yael ! Un énorme trou dans le plateau fait perdre l'équilibre à la jolie chanteuse qui s'érafle la jambe mais garde le sourire ! Une vraie pro. Malgré une belle interprétation, Julia n'obtient qu'un 13,3. Sévère.


Alice ne parle pas aux profs
22h35.
Alice, qui doit se refaire une réputation auprès des profs, ne choisit peut-être pas la meilleure chanson pour étaler son talent. C'est en effet sur Parle à ma main de Fatal Bazooka et Yelle que la jeune élève est évaluée. Même si la chanson est drôle, Alice oublie que Yelle est une vraie chanteuse... et qu'il faut donc chanter quand on prend sa place. 13,7 pour les profs, telle est la note d'Alice sur ce prime.


Roch charme, Edouard séduit
22h41.
« Good morning America how are you ? » Roch Voisine, sa guitare et son sourire viennent interpréter avec Edouard un extrait du nouvel album du chanteur québécois, Americana, dont le premier single est City of New Orleans. L'orchestration se termine comme un playback... Malgré un 13 d'Anne, Edouard obtient la note de 15/20 avec notamment deux 16 signés Armande et Dominique.


Le retour de Joanna !
22h51.
Joanna revient sur le plateau avec Jenifer pour interpréter le dernier single de la première gagnante de la Star Ac' : Si c'est une île. En tout cas, c'est une réussite ! Dommage qu'il n'ait pas donné autant pour sa prestation notée...


Yvane nous le dit enfin
22h57.
Dernier candidat nommé à venir se rattraper sur le plateau, Yvane doit faire également oublier son attitude de petit provocateur. Et rien que le choix de sa chanson montre qu'il veut se racheter. Il réussit son interprétation, émouvante mais sans trop en faire, de Je te le dis quand même de Patrick Bruel. Les profs le récompensent en lui donnant un 15,3/20 alors que deux d'entre eux lui accordent un 17 : Rafael et Dominique.


Mickels se "ballade"
23h09.
Quatrième et dernière partie de la Star Ac'. Treizième et dernier candidat à être noté ce soir par ses professeurs, Mickels, qui crée la surprise depuis quelques jours, chantent en duo avec Garou une ballade en anglais. Décidément, Mickels est très à l'aise sur le plateau de la Star Ac' et obtient un petit 15,2...

23h13. LE CLASSEMENT DE CE SOIR :
1 - Harold (nominé) : 16,7
2 - Solène : 15,7
3 - Joanna et Gautier : 15,5
5 - Anissa et Yvane (nominé) : 15,3
7 - Mickels : 15,2
8 - Edouard et Quentin : 15
10 - Ana (nominée) : 14,5
11 - Maryline : 14,2
12 - Alice : 13,7
13 - Julia : 13,3

L'aberration de la Star Ac' se vérifie par ce tableau : un candidat nominé occupe la première place du classement...

23h18. « Chante, oublie toooout... » Alors que pendant les premières éditions, l'hymne des candidats était fièrement chanté au tout début du prime, depuis quelques saisons, le traditionnel chant est relégué à la toute fin de l'émission.


Yvane sauvé de justesse par le public, Harold sauvé par Yvane
23h21. LE VERDICT :
Le public a décidé de sauver, de justesse, Yvane par 37% des voix contre 36 pour Harold et seulement 27 pour Ana.

23h25. Alors qu'ils étaient à égalité, les deux derniers candidats avaient leur sort entre les mains d'Yvane. La jeune homme, qui ne voulait pas voter lors du deuxième prime, décide de sauver Harold. Le meilleur élève de la soirée a été jusqu'au bout au coude-à-coude avec la 10e et a dû être sauvé par le 5e. Ana est ainsi éliminée de la Star Academy 8.

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum