Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : « Extension du domaine de la lutte » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR ACADEMY 8 : « Extension du domaine de la lutte » ?

Message par Nightshade le Sam 11 Oct - 19:37

STAR ACADEMY 8 : « Extension du domaine de la lutte » ? Ben non !

11 Octobre 2008


C'est la crise, la dépression, la débâcle, l’angoisse… les temps sont durs…le marché s’effondre, les ménagères fuient…Eh oui : la Starac s’écroule à l’audimat ; la brioche-maison Jenifer est donc reçue comme le remède à tous les maux, et c’est avec un medley de la star de nos pénates que nos apprentis engagent la soirée ! Avec les yeux qui supplient : « Pitié, regardez nous ! », le crieur-Nikos annonce les messies du soir : les bucherons du sillon Garou et Rock Voisine, et les chanceux vendeurs mondiaux de galettes (un exploit au temps du téléchargement) Leona Lewis, Louisy Joseph, Jonas Brothers et Yaël Naïm. Et comme dirait brûlanto-Nikos : place au chaud show !

La mafia quebecquoise tombe sur le pauvre Quentin : les graves de la glotte Garou et rock Voisine ravagent la Dame de Haute Savoie, à réanimer le pondéré Cabrel de son roupillon Lot-et-Garonnais ! Telle une molle rondelle de mimolette étouffée par deux tranches trapues de pain de mie, le frelot Quentin suffoque, mais harponne tout de même un 15 ! Inouï !
Le boulot de Dame Armande Altaï, directrice à la télé, est de classer ! Elle débite donc ce soir « le grand classement », toujours très efficace : le dernier se tape la honte, et le premier est haï par ses potes ! Imparable ! Bon, je vous le déroule ce soir, mais c’est bien parce que c’est la crise ! 10 Julia ; 9 Alice ; 8 Maryline, 7 Edouard, 6 Anissa, 5 Quentin, 4 Mikels, 3 Solène, 2 Gautier, 1 Joanna. La prod a ainsi zappé son ex-tableau d’honneur, concept trop décati ! Avec le classement, on saute des années 1930 aux années 50 ! Quelle modernité !

La prédominante Jénifer a changé de tenue pour sa litanie post-moderne Y’a comme un hic ; Anissa sourie poliment avec elle : 15.3 pour les dents blanches.
J’aime quand la prod abuse …avouez qu’on regarde aussi pour ça : ce soir, on a gavé les puceaux Quentin et Gautier du viagra de pépé pour qu’ils s’émoustillent sur Oh les filles des cultissimes Grolandais avant l’heure, Au bonheur des Dames ! Pour calmer les ardés gamins, Garou lamine tout d’un vieux blues de sa voix testiculaire ! Et même Nikos, à coté, parait émasculé ! ..Bref, le jeune Gautier est bon comédien : 15.5, on y a presque cru !
Leona Lewis est belle, chante bien (et fort !), et a gagné Pop Idol, la Nouvelle Star british ; on s’attend donc à de l’art sonore bien consumériste…et…bingo ! Joanna s’extirpe de ce torrent de notes mondialisées : 15.5.
Nous aussi, on a nos stars de télé crochet ! "Louisy Joseph est une ancienne du groupe L5 "! Clarifie le Quid-Nikos…mais si...rappelez-vous…vous vous êtes éclatés le bikini au camping sur leurs 45 tours, en 19….Bref ! Elle chante avec rage Assis par terre, en tête des playlists des Macumbas 2008 ! L’impétrante Maryline suit de loin et n’a pas assez travaillé ses tubes de l’été ! 14.2.

Ana a 16 ans…Ana est nonchalante, timide, un peu feignante, passive, lourde… En bref, Ana a 16 ans et gazouille comme nous, quand on avait 16 ans ! J’ai oui dire que la starac souhaitait « revenir aux fondamentaux », à savoir donner sa chance au péquin moyen ! Je ne suis pas sûre que nous, péquins très moyens, nous ayons envie, toute ces fins de dures semaines, de mater nos doubles à la télé, lesquels chantent avec la finesse du sifflet d’une cocotte-minute ! Ana et son mini-short singent Olivia Ruiz, imitant la petite fille de J’traine les pieds…et comme à la kermesse en cm2, son papa vient lui faire la bise… Les profs notent le short : 14.5 !
Jénifer et sa pupille Maryline attendent l’amour, mais on s’en fout car Nikos vente déjà le prochain tableau du grand stratégaire Ouali ; point de mire dans le cadre, la souple Solène démarre le standard ricain des Pointer Sisters, I’m so exciting, par un saut périlleux arrière tout fessier au vent ! L’apprenti acrobate se réceptionne à l’arrache, dans la lourdeur, et on sent la chorée empotée, et une partie de la robe emportée ! Mais Commandeur Kamel crie au génie de la gamine, et le reste du conseil de classe suit : 15.7 !

Harold, marié et ingénieur, donc intelligent, est incompris à la Starac. Physique de trader et voix de scie égoïne, notre nominé n’a pas à priori le potentiel pour séduire la pubère de 12 ans, laquelle se languit d’amour devant le physique aussi lisse qu’un flageolet des apathiques Jonas Brothers (on y reviendra) ! Le garçon pousse tout en contre-ut un Polnareff sur-aigu, Lettre à France , à en faire péter les lustres en plastiques du plateau ! Et oh ! Surprise : sa cher femme surgit pour le soutenir ; et, oh surprise : elle chante aussi ! Et oh surprise ! Elle fait de la pub pour son propre spectacle ! Et oh surprise : le marié pleure….et oh surprise : 16.7 !
Cette semaine, les atones Jonas Brothers sont préposés au cassage de tire-lire des ados (et nous cassent au passage bien autre chose à nous, les vieux !). Préparés par Disney comme la plupart des ricains chantants boutonneux, ils baladent leur son standart de superette à travers le monde, avant de finir, comme toute star éphèbe, en rehab avec cette bonne vielle Britney ! Simple accompagnant, le candidat Gautier fait figure de vétéran et distille un peu de testostérone dans la cour maternelle ! A signaler l’arrivée intempestive de la sœur du dit candidat, qui est fière et qui pleure…simple émotion d’audimat !

La Word-Music tient sa nouvelle égérie, Yaël Naïm : celle-ci revient en deuxième année de starac , avec la même offre : sa rangaine New soul ! Si vous aimez les ritournelles redondantes, voire radotantes, ça passe, sinon…c’est le bourdon, comme pour Julia qui baille en chantant : 13.3, aïe ! Et pour fêter ça, la star choit dans un trou de caméra : aïe !
Ce soir, la prod bizute la candidate Alice : oie blanche, l'innocente surnage en bas de classement ; donc pour l’aider, on lui attribue le fanfaronneux et outrancier Parle à ma main de Fatal Bazooka-Mikael Youn ! Logique ! Bonne pioche …dans le navrant ! Peu aidée de son « pinco » Edouard, elle capte un 13.7 sans commentaire des profs, gênés …ah pardon …si : Raphael Amargo, prof d’expressionnisme : « ……. !!!.... ???!!... » : Alors, dans le texte, en espéranto, j’ai pigé « moissonneuse batteuse …Ronald Reagan…et magnifique » ! Bien bizutée !

Yeeppee Yeah ! Le canadien Rock Voisine fait de la country en franglais sur du Joe Dassin ! Et on fait tous la danse du bourrin texan ! 15 pour le cowboy Edouard, peu allergique à la paille !
Dernière animation binaire de Jénifer, bien relevée par la voix de diva de l’étudiante Joanna et le déhanché torride du fougueux Amargo puis, enfin, le Che Yvane, cracheur dans la soupe de son état, va pouvoir mettre le dawa ! Nominé d’office suite à ses actions néo soixante-huitardes, on se pourlèche les babines d’un peu de remous en fin de soirée…et….le révolutionnaire a juste fait péter …la coiffure et nous pond un Bruel atonique, J’te l’dit quand même ! Cruelle désillusion !!! A croire que la prod a distillé du bromure dans son chocolat du matin ! Le scénario : « tu te tais et on te sort ton album illico après la Starac ! » est aussi plausible… ! Le rappeur en herbe ne moufte plus, et s’envoie même un 15.3 ! Prochain prime : un bon Duteil !

Bon : qui n’est pas passé ? L’écolier Mikels ; c’est Garou qui s’y colle et lègue un 15.2 au candidat, avec du Sardou en anglais au milieu de danseurs en peaux de bêtes sous des arbres plein de feuilles…
Après le collègial hymne de l'année au pas de charge, surveillant-Nikos nous fait noter rapido le classement de la soirée puis le planning de la quotidienne sur nos cahiers de texte, et c’est « Yvane le terrible que notre cher public a sauvé » criaille Nikos, qui a répété sa vanne toute sa journée avec un coach !
Bon : Harold-le marié ou Ana-le bébé ? Egalité des votes chez les escoulans…..Suspens : le repêché Yvane va décider : un dernier sursaut dans la ligue révolutionnaire ?! …et NON ! Le jeune–vieux larmoie sur… Harold !!

Et Ana, 16 ans et trois semaines de télé intensive, de s’en aller en pleurs chez le pédo-psychiatre….

Par Cathy de real-tv

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : « Extension du domaine de la lutte » ?

Message par Invité le Sam 11 Oct - 20:10

Incroyable Cathy, si elle est libre, je l'épouse ! éclat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum