Téléréalité entre vous et moi

Star Ac': une machine bien rodée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac': une machine bien rodée

Message par Nightshade le Lun 13 Oct - 15:18

Star Ac' : une machine bien rodée

(13/10/2008)


© TF1

Sur le plateau, les spectateurs peuvent découvrir une partie de l'envers du décor

PARIS
Assister au prime de la Star Academy est une expérience amusante qui permet aux spectateurs de découvrir une petite partie de l'envers du décor. Dès 20 h 20, les personnes présentes dans le carré VIP sont priées de déposer coupettes de champagne et autres zakouski pour se rendre sur le plateau. Une dizaine de jeunes fille les placent alors entre les différentes rangées. Souriantes, elles ne sont pas moins autoritaires et les mécontents qui veulent changer de sièges n'ont qu'à filer droit !

À peine installé, le chauffeur de salle vient prendre la température du public. Il explique à tous que lorsqu'il lève les pouces vers le ciel, les spectateurs des gradins sont priés de se lever. Vient ensuite le traditionnel laïus sur les bouteilles d'eau. Dès la première page de pub, elles seront distribuées, mais il faut les cacher le plus vite possible pour ne pas faire de la pub, gratuite, de la marque. Nikos fait alors une rapide apparition sur le plateau. L'air soucieux et concentré, il est là pour faire une annonce en direct dans le journal de 20 heures de Claire Chazal. Après une petite retouche maquillage, il a pourtant déjà très bonne mine; Jenifer, Garou et Roch Voisine le rejoignent pour donner rendez-vous aux téléspectateurs dans quelques minutes.

Suite à cette annonce, l'excitation monte d'un cran dans l'assemblée composée en majorité par de jeunes filles mais aussi des enfants. Pour la plupart, cette visite à la Star Academy est la première expérience télévisée de leur vie et ils sont au comble de la joie. Le chauffeur de salle se charge de recadrer les plus indisciplinés mais aussi de détendre l'atmosphère. "Vous les filles qui avez des décolletés, bombez le torse. Eh oui, les nichons font de l'audience", lance-t-il dans un éclat de rire.

En quelques secondes, les dernières personnes qui traînaient sur la scène quittent les lieux. Les candidates de l'émission viennent s'asseoir sur les chaises des profs pour le lancement de leur première chanson. Le programme ne commence que dans 8 minutes, annonce pourtant le chauffeur de salle. L'occasion pour les élèves de se lever rapidement pour donner des bisous aux membres de leur famille présents. Mais Anissa est vite rappelée à l'ordre et elle doit aller se rasseoir.

Enfin, le grand prime de la semaine peut commencer sous les applaudissements motivés de l'assemblée. Les filles quittent les sièges des profs, l'occasion pour ces derniers de rapidement venir s'asseoir. Un à un, les candidats font leur entrée et c'est sans aucun doute Gautier qui gagne l'épreuve de l'applaudimètre. Les prestations s'enchaînent à un rythme soutenu et les nombreux techniciens se relaient pour que les décors soient prêts le plus vite possible. Entre les coupures pub, les profs partent rapidement manger ou boire dans le carré VIP. À peine le temps de profiter du spectacle que la soirée est déjà finie. Sur le plateau, la soirée passe bien plus vite que devant son écran télévisé.

S. Lag.

© La Dernière Heure 2008

Source : dhnet.be

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum