Téléréalité entre vous et moi

Star ac', la théorie du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star ac', la théorie du complot

Message par chouchou13 le Ven 17 Oct - 11:42

tar ac', la théorie du complot : Mylène Farmer tire les ficelles dans l'ombre depuis 8 saisons !

A la star academy, certaines absences ont plus de sens et de poids que beaucoup de présence. Ainsi, malgré leur statut incontesté de stars internationales ou franco-françaises, Céline Dion ou « le taulier » cher à Nikos Johnny Hallyday, n’ont plus aucun mystère pour les fans de la star ac'.

Chaque année, Johnny partage un bœuf avec un Nikos littéralement aux anges.

Chaque promo ou presque a eu le droit à la visite de Céline Dion, toujours tellement gentille, tellement émue, tellement heureuse d’être là et tellement reconnaissante au public français de l’aimer autant. Bon, l’année dernière, Céline qui avait pris je ne sais pas quoi avait un peu fait tourner au drame sa présence sur le plateau en étant notoirement incapable de se taire quand les candidats attendaient de connaître le verdict ou lorsqu’un pauvre huissier de justice devait homologuer un tirage de boules. Aucun téléspectateur n’a pu oublier ses prouesses vocales d’alors.

Je cite Johnny et Céline, mais j’aurais également pu penser à Serge Lama, qui a été malade plusieurs années consécutives avec les demi-finalistes de l’aventure (Hoda, Emma, et Sofia), il n’a porté bonheur qu’à Jenifer, ou à Michel Sardou qui a dévoré des yeux bon nombre de jolies candidates un peu terrorisées par ce vieux chanteur libidineux.

Bref, ces stars là ne font plus rêver le téléspectateur. En revanche, chaque année ou presque, on ne se souvient que de l’absence de celles et ceux qui refusent de venir se compromettre à la star ac’ et parmi ces stars très fières, j’en retiens personnellement deux, Zazie et Mylène Farmer.

Comme Zazie refuse de venir chanter avec les élèves, souvent ils se vengent en massacrant ses chansons. Pas une année, sans qu’une jeune fille à la voix plus ou moins assurée ne se lance sur « j’envoie valser ». Pour ne rien arranger, si Zazie boude la star ac’, elle a travaillé avec Christophe Willem, le grand gagnant de « la Nouvelle Star », cruel pied de nez à la prod’ qui rêverait de la coincer sur son plateau.

Mylène Farmer a une stratégie diamétralement opposée. Je rejoins mon ami Pierre à ce sujet. Depuis des années, en coulisses, déguisée probablement en Nathalie André ou en plus récemment en Armande Altaï, elle infiltre discrètement l’émission. Les plus paranos pensent même qu’elle tire toutes les ficelles.

Cette théorie du complot s’appuie évidemment sur des faits avérés.

L’année dernière, son fidèle acolyte, Yvan Cassar, avait par exemple été recruté pour juger en direct lors des primes avec Passi (aucun rapport avec l’artiste anamorphosée a priori) et Pascal Nègre, un autre grand copain de la chanteuse, les candidats de la promo. La prod n’a d’ailleurs jamais manqué l’occasion dans les reportages qui étaient consacrés au jury de souligner le rapport de ses membres avec l’artiste désenchantée.

Cette année, pour brouiller les pistes, Nikos a à peine salué le musicien quand il est venu accompagner Florent Pagny sur le prime, mais Dominique, à la coiffure déstructurée, qui remplace la stratégique Raphie est une ancienne danseuse de Mylène Farmer.

Pire encore, comme nous l’avons appris récemment, Rafaël Amargo, qui ne parle pas un mot de français et ne sert décidément pas à grand-chose avec ses risibles cours d’expression corporelle qui font pouffer les élèves à peine éveillés les lendemains de prime, a joué dans un des clips les plus récents de Mylène Farmer.

Si Rafael avait vraiment une utilité, un peu comme Dominique Martinelli, qui ne sert décidément pas à grand-chose non plus cette année et n’a même pas les débriefs du prime dans ses prérogatives, je consentirais bien évidemment à penser qu’il s’agit d’un hasard ou d’une coïncidence, mais là non, évidemment…

[Dominique Martinelli est tellement connue d’ailleurs que dans les moteurs de recherche, son CV apparaît après celui d’un homonyme, électricien dans l’Est.]

Dans les reportages de présentation qui lui ont été consacrés, la nouvelle prof d’expression scénique a d’ailleurs été largement survendue comme ancienne coach de Mylène Farmer, ce qui a valu de nombreuses mises au point de la nouvelle enseignante pour rappeler qu’elle avait juste travaillé avec l’artiste. Apparemment à la Star Ac’, plus on évoque Mylène Farmer, mieux c’est…

Si Mylène n’a jamais foulé le plateau du prime, les mauvaises langues argueront que chanter en direct n’est pas son fort, en revanche elle a envoyé la délicieuse Alizée qui faisait encore partie de son pool à l’époque, puis plus l’année dernière, au casse-pipes. Comme toute bonne artiste promue par M6 (la jeune corse a fait « graines de star »), elle s’est effondrée en direct ce qui n’a pas du donné envie à Mylène Farmer d’aller faire de même.

Si on parle d’Alizée, on est obligé de signaler qu’elle a épousé un ancien de la Star Ac’2, Jérémy Châtelain, ce qui n’a sans doute pas été la meilleure idée de son existence pour sa carrière, mais bon…

En conclusion, même Madonna, pourtant star parmi les stars s’est risquée à venir sur le prime. A l’époque, elle avait monstrueusement grimacé en entendant les élèves lui rendre hommage. Elle avait au préalable refusé de les accompagner à la voix.

Mais ce que Mylène Farmer et Zazie (et Olivia Ruiz dans une certaine mesure qui sèche la Star Ac' depuis son départ en 2000) ont compris mieux que tous les autres, c’est qu’une absence remarquée fait beaucoup plus parler qu’une présence ratée. Pourtant, je me prends encore à espérer, comme la prod certainement à mon avis, que Mylène ne débarque cette année sur le prime sur une chorégraphie de Kamel accompagnée de son ex danseuse forcément rouillée, Dominique, et de son comparse de clip déchaîné à chaque prime, Rafael.

Je me console en me disant que Céline devrait prochainement nous annoncer en direct live son futur come-back sur le plateau de la Star Ac' et que Serge Lama reviendra peut-être chanter « Je suis malade » avec Joanna, tandis que Charles Aznavour chaque année plus croulant et plus hésitant dans les paroles viendra duoter avec Gautier et Quentin aux anges.

[NDLA : Je me rends compte que je prends un risque en mêlant deux sujets aussi sensibles que Mylène Farmer et la Star Academy, tant pis...]

http://www.lepost.fr/article/2008/10/15/12...-8-saisons.html
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star ac', la théorie du complot

Message par Nightshade le Ven 17 Oct - 13:14

mais frir uhuhu laugh

sont fous sur le post uhuhu frir

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Invité le Ven 17 Oct - 14:30

Bizarre comme commentaires, je ne vois pas do tout Mylène jouer de la téléréalité !
Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 17 Oct - 16:26

c'est débilos uhuhu

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 17 Oct - 17:21

mdrrr c'est de l'humour
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 17 Oct - 17:26

oui lol frir mais je trouve pas l'article vraiment drôle, juste l'auteur fou et décallé... qui pouss e le bouchon loin, très loin hihihihi

je ris du gars qui a écrit pas de ce qu'il a écrit... rigoool

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 17 Oct - 17:38

pour être franche je n'ai pas lu tout l'article rougi
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 17 Oct - 17:42

chouchou13 a écrit:pour être franche je n'ai pas lu tout l'article rougi

Merci chouchou ! ! ! c'est la meilleure de la journée... tu as réussi à me faire exploser de rire.... excellent ptdrrrr fandar

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 17 Oct - 17:56

contente que j'ai pu te faire rire éclat
pour tout te dire je ne lis les articles qu'a moitiés, et je n'aime pas écrire de long post, je m'exprime mieux avec la bouche qu'avec les doigts rougi cligne
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 17 Oct - 18:09

chouchou13 a écrit:contente que j'ai pu te faire rire éclat
pour tout te dire je ne lis les articles qu'a moitiés, et je n'aime pas écrire de long post, je m'exprime mieux avec la bouche qu'avec les doigts rougi cligne

oui je sais.... laugh uhuhu frir moi c'est à l'italienne (que je ne suis pas hihihihi) c'est avec les mains la bouche et tout mon corps qui parle ptdrrrr puis j'adore écrire aussi, difficile de le cacher rougi hipy

je lis pas tous les articles non plus en plus, je me dépêche de tous les collecter, les poster... après parfois j'en oublie même de les lire, sauf ceux qui ont un titre qui m'inspire laugh

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 17 Oct - 18:59

chouchou13 a écrit:........................ je m'exprime mieux avec la bouche qu'avec les doigts rougi cligne

Moi aussi, mais ça dépend ........... trodrol donald fandar mickey
Invité
Invité

Message par chouchou13 le Ven 17 Oct - 19:04

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr chante
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin