Téléréalité entre vous et moi

Star Ac', le prime : Julia éliminée, Joanna ignorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac', le prime : Julia éliminée, Joanna ignorée

Message par Nightshade le Sam 18 Oct - 1:22

Star Ac', le prime : Julia éliminée, Joanna ignorée

Publié par Charles Decant

Vendredi 17 Octobre 2008 20h50




C'est vendredi soir, et c'est donc inévitablement Star Academy sur Ozap. Comme chaque semaine, nous vous proposons de suivre en direct l'émission et de commenter les prestations et les notes des élèves.

20h54. C'est parti pour 2h30 de... folie ! Les élèves se succèdent sur "Allumer le feu" de Johnny, invité d'honneur de ce prime. Ca crie un peu beaucoup, même Joanna et Quentin. Puis, les élèves enchaînent sur "Vivre sur le meilleur", pendant que Johnny apparaît, statique, derrière eux avec lumière blanche, choeur gospel et dramatisation à 150%. Papa Johnny est là, les enfants il va falloir assurer !

20h57. Johnny met Nikos à l'aise : « on se tutoie, non ? » Puis Nikos présente les académyciens à Johnny, qui se dit flatté de chanter avec « les talents de demain ».

20h59. Armande s'est mise sur on 31 ce soir, avec foulard jaune fluo s'il vous plaît. Elle est toute émoustillée par la présence du rockeur français. « Allumons le feu », s'enflamme-t-elle !

Quentin et Mickels notés avec Johnny
21h00.
Quentin et Mickels chantent "Gabrielle" avec Johnny, et sont notés sur cette chanson. Le sigle en direct est bel et bien là : Johnny chante bien en live en ce moment-même avec les élèves. Solenne et Joanna sont aux choeurs. La prestation est tout sauf exceptionnel, même si Quentin y met toute son énergie. Mickels, lui, reste plus en retrait. En même temps, pas facile de faire de l'ombre à Johnny.

21h04. Premier moment émotion : Nikos pointe du doigt Jade, la fille de Johnny, présente dans la salle. Elle remplace Laetitia, actuellement en Afrique pour l'Unicef.

21h05. Mickels reçoit sa note : 13,5. Le public hue. Anne Ducros maintient qu'il aurait pu faire mieux, surtout rythmiquement. Quentin, lui, décroche 14. « Ce petit poucet-là commence à dévorer un ogre à chacun de ses petits déjeuners », explique-t-elle. La directrice précise qu'elle a demandé aux profs de noter plus sévèrement.

21h11. Après avoir annoncé le classement, Nikos dévoile une surprise à Solenne, numéro un : un message de Céline Dion. La chanteuse québécoise lui annonce qu'elle est invitée à Vancouver pour voir Céline en concert et la rencontrer. « C'est géant et j'ai hâte d'y être », s'enthousiasme-t-elle.

Lorie chante avec Anissa
21h13.
Lorie, vêtue en garde anglais mais sans le pantalon (qui a eu cette idée ?), entonne "Je Vais Vite" avec Anissa. La jeune femme (Anissa, pas Lorie ;) est notée sur cette chanson. Lorie tente de mettre l'ambiance sur le plateau, mais le public est étrangement froid.

21h15. Puis, les deux jeunes femmes enchaînent avec "Un Garçon", nouveau single de Lorie. Les uniformes immondes sont enlevés en une seconde, et les deux jeunes femmes sont nettement plus sexy ! La prestation d'Anissa est correcte, sans plus, et la jeune femme décroche un 14,2, et surtout un ticket gratuit pour le concert de Lorie demain à Paris. Kamel l'a trouvée pétillante, et précise qu'il a aussi noté sa prestation lors d'une répétition avec Sofia Essaidi.

Sofia vient faire la promo de Cléopatre
21h19.
Voici venue l'heure de faire un peu de pub pour Cléopatre, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali. Petit retour sur le parcours de Sofia lors de la troisième saison de Star Academy. Puis, c'est l'heure de chanter ! Sofia partage "Femme d'aujourd'hui" avec Joanna. La prestation des deux jeunes femmes est mal filmée, l'accent étant beaucoup plus mis sur la chorégraphie signée Kamel Ouali que sur les deux chanteuses.

21h22. Chris Stills et Harold débarquent pour chanter avec Sofia et Joanna "L'Accord", le nouvel extrait de l'album. Sofia et Chris font de l'ombre aux deux académyciens, qui ne sont heureusement pas notés sur ces prestations.

Gautier et Edouard ruinent Johnny
21h29.
Gautier et Edouard, amis/ennemis (au fil de la mélodie) chantent "Quoi Ma Gueule". Les deux garçons n'ont pas la voix pour porter ce genre de titres, et leur attitude faussement colérique est presque risible. Et quand ça monte dans les aigüs, ça chante faux du côté d'Edouard ! Et ça se termine d'ailleurs sur une jolie fausse note des deux candidats ! La pire prestation de la soirée pour l'instant. « C'est intéressant », balbutie Johnny. « Qu'est-ce que je peux dire... c'est une chanson d'acteur ». « Je trouve que ça manque un peu de conviction », analyse le rockeur.

21h33. Les profs doivent noter dur ? Pourtant, Gautier, seul noté sur cette prestation, décroche un 13,5. Anne Ducros reconnaît qu'il est rock et l'a trouvé convaincant... Surprise, Rafael est traduit en direct et parle en espagnol !!! Au moins, maintenant, on comprendra ce qu'il dit ! Philippe Lelièvre, lui, trouve que Gautier a juste été « pas mal ».

Kat DeLuna met le feu, Maryline se défend
21h35.
Kat Deluna, qui s'est apparemment remise de s'être fait huer par un stade entier il y a quelques semaines, vient chanter un medley de ses tubes "Whine Up" et "Run the Show" avec Anissa, qui n'est pas notée puisqu'elle a déjà été notée sur son duo avec Lorie. Dommage, ce style lui va beaucoup mieux ! Sympa, Kat demande au public d'applaudir Anissa, puis donne une petite leçon de danse à Nikos.

21h40. Les trois nominées, mortes de trouille selon Nikos, font leur entrée sur le plateau. Maryline est la première à défendre sa place avec "Je Suis un Homme" de Zazie. Le début est un peu maladroit, puis ça s'arrange, jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler, et là c'est un peu moyen. Bon, pas extraordinaire mais pas catastrophique. Les profs ont été plus enthousiasmés, puisqu'ils lui décernent un 14.

Une demande en mariage en direct
21h45.
Surprise, et deuxième moment émotion. Le fiancé de Maryline lui demande en direct sur écran géant si elle veut l'épouser. Les confettis pleuvent, Maryline pleure, et son fiancé débarque en chair et en os, se met à genou et la demande en mariage. Maryline accepte la bague, elle pleure, ils s'embrassent... émotion émotion ! On laissera notre cynisme de côté l'espace d'une minute ;)

21h53. Joanna chante avec Johnny Hallyday sur "Unchained Melody", en version française. Mais le sigle "en direct" a disparu cette fois. Bizarre, bizarre ! Joanna est épatante, comme toujours, et on aperçoit une nominée en pleurs... mais qui ? et pourquoi ? L'émotion ? La tristesse de ne pas chanter avec Johnny ? Tant de mystère ! Pendant ce temps-là, Joanna est parfaite, et ENFIN quelqu'un n'a pas l'air ridicule à côté de Johnny. Les profs ne lui attribuent pourtant qu'un 15,2 !!

21h58. Johnny s'excuse !! Il regrette sa petite critique sur "Quoi Ma Gueule". Dommage, il avait totalement raison !

Julien Doré chante avec Solenne
21h59.
Solenne, nouvelle numéro un du classement, frôle "Les Limites" avec Julien Doré. La jeune femme s'amuse, ne se prend pas au sérieux, une bonne idée sur un titre un peu décalé interprété par un chanteur comme le gagnant de Nouvelle Star. On est passé à deux doigts du drame : la robe de Solenne est descendue pendant toute la chanson, et on a failli en voir un peu trop !

22h03. Julien Doré part un peu en délire tout seul, puis Solenne reçoit sa note : 15,2, la même note que Joanna... Au moment de s'éclipser, Julien Doré lance un petit « à tout de suite mon cochon » à Nikos. Le gagnant de Nouvelle Star est même "engagé" pour lancer un reportage captivant sur « les trois mousquetaires », Harold, Edouard et Mickels.

Edouard noté sur le tableau de Kamel Ouali
22h08.
Edouard est noté sur le tableau de Kamel Ouali sur un medley de "Fever" et "Hit The Road Jack", avec Joanna et Solenne en choristes. La pauvre Joanna en fait des choses ce soir ! Comme Joanna et Solenne, Edouard décroche un 15,2, même si Armande et Kamel soulignent des faussetés sur "Fever".

22h14. Alice a droit à une moto pour chanter "Je n'ai besoin de personne". La chanson ne nécessite aucune voix, et Alice est parfaite pour l'ocassion. C'est juste, un peu mutin, parfait pour le coup. Une fois la prestation d'Alice terminée, Gautier vient faire une surprise à la jeune femme. Il annonce qu'il va chanter à Alice la chanson qu'il lui a écrite il y a quelques semaines, les yeux dans les yeux. Et le chéri d'Alice dans tout ça, il en dit quoi ? Pour une raison inconnue, Quentin s'est invité sur les choeurs, et c'est encore plus difficile à écouter ! Oulala !

22h18. Alice reçoit un bisou de Gautier, et un 13,3 des profs. Selon Kamel, ça « manque un peu de force ». « Si je lui ai mis 13, c'est comme si j'avais mis 15 », explique Armande à propos des notes plus dures. C'est Alice qui doit être contente !!

Sofia et Chris Brown partagent des duos
22h29.
Anissa et Sofia chantent "Tu Es Mon Autre", une chanson particulièrement casse-gueule, et c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas notée là-dessus ! Comme Joanna, Anissa est très demandée ce soir ! Surprise (et troisième moment émotion), la famille d'Anissa la rejoint sur scène. Sofia s'efface pour les laisser se retrouver.

22h34. Chris Brown « incarne le rêve américain », d'après la voix off. Le chanteur de 19 ans vient partager "Kiss Kiss" avec Harold, complètement à contre-emploi sur ce titre. Bizarrement, il ne chante pas "With You", son plus gros hit en France. La prestation est étrange : Chris est sur scène avec ses danseurs, tandis qu'Harold est sur le côté avec le DJ !! Heureusement, Harold a le droit de rejoindre Chris au milieu de la scène, mais pas facile de chanter ces couplets très rapides en anglais...

22h37. Incroyable : des membres du public se sont incrustés sur scène et la sécurité est obligée d'intervenir !! Pendant ce temps, Harold fait de son mieux, et finalement ce n'est pas si mal. En tout cas c'était un vrai défi ! « Pour le genre de musique que je faisais, c'était très bien », commente Chris Brown, qui est obligé d'avouer qu'il n'y a rien dans son sac à dos ! Puis, les profs décernent un 14,3 à Harold. Philippe Lelièvre salue le « contre-emploi ».

Yvane va chanter Joe Dassin !
22h42.
Yvane en nouveau roi de la variété française ?? Après Bruel, cette semaine il s'attaque à Joe Dassin, mais en version Bharati, la comédie musicale sur l'Inde. Dans son costume, Yvane n'a pas vraiment l'air à l'aise ! Il est aussi réveillé qu'un zombie, et vocalement c'est très juste, mais ça, on s'en doutait. Yvane affirme que cette chanson lui « parle beaucoup »... dommage que ça ne se soit pas vu. Yvane décroche pourtant une meilleure note qu'Alice, avec 13,8... !

22h51. Laurent Wolf est invité et propose un medley de "Wash My World" et "No Stress", chanté par... tiens, Joanna et Solenne ! Harold est aussi de la partie pour la deuxième moitié du medley. Tous les élèves se retrouvent sur la piste, Laurent Wolf sourit et se déhanche péniblement derrière sa table de mixage...

Julia défend sa place
22h57.
Julia chante "Message personnel" de Françoise Hardy. Stressée, Julia a la voix qui tremblotte un peu, mais ce n'est pas encore trop dramatique. En même temps, ce n'est pas non plus transcendant du tout... Julia décroche un 13. Ca ne méritait probablement pas mieux, surtout si en fait, ce 13 est un 15 d'Armande ;)

23h00. Quatrième moment émotion !! Les ami(e)s de Julia la rejoignent sur scène.

23h08. Dernier retour pub, et Julien Doré est de nouveau sur le plateau. Pour une raison inconnue, il chante avec les trois nominées, ce qui n'est jamais arrivé à la Star Ac de mémoire de Nikos et de mémoire de téléspectateur. Il chante "L-O-V-E" avec Julia, Alice et Maryline. Un moment sympathique, qui se conclut par un nouveau freestyle de Julien Doré.

Chris Brown ignore Joanna !
23h15. C
'est l'heure de l'hymne, "Chante". Puis vient l'heure du classement, et on le sait, il y a trois premiers ex aeqo : Joanna, Edouard et Solenne. En revanche, Julia est tout en bas du tableau avec 10,8...

23h21. Chris Brown revient chanter son hit mondial (et aussi français, contrairement à "Kiss Kiss") "With You". Il le partage avec Joanna, qui a du mal dans les notes graves. Joanna doit avoir les cordes vocales en feu d'avoir tant chanté, mais sur les harmonies, elle s'en tire plutôt bien !! Mais malheureusement pour la pauvre Joanna, Chris Brown n'en a pas grand chose à faire de l'avoir à ses côtés et l'ignore complètement !! Elle a vaguement droit à un hug à la fin, et zou !

Qui rentre au château ?
23h26.
Une nouvelle fois, c'est Alice qui est sauvée par le public à 60%, contre 16 seulement pour Julia et 24 pour Maryline. Puis c'est l'heure du vote des élèves. A part Solenne, pas un seul élève ne vote pour Julia, jusqu'à ce qu'il soit trop tard : Solenne et Yvane lui donnent donc leur voix juste pour dire qu'elle ne rentre pas sans aucune voix... Julia rentre donc chez elle.

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum