Téléréalité entre vous et moi

Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"

Message par chouchou13 le Lun 27 Oct - 16:42

Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"



Magazine Star Academy
Publié par Charles Decant
Lundi 27 Octobre 2008 12h06

Eliminé à la surprise générale vendredi soir, Harold était considéré comme l'un des garçons les plus doués du casting de la huitième Star Academy. Après avoir passé son premier week-end hors de l'hôtel particulier de la rue Charlot, il revient pour nous sur les circonstances de son élimination, l'atmosphère à l'intérieur de l'Academy, et les problèmes d'audience du programme. Entretien.

« Je ne m'attendais pas à partir »
Ozap : Quelle est la première chose que tu as faite en sortant de la Star ac ?
Harold : J'ai fait l'amour à ma femme (rires)

Et la seconde ?
Je suis sorti avec des copains, on s'est baladés dans le Marais.

Tu as été surpris par ton élimination ?
Je ne m'attendais pas à partir, parce que je pensais que les élèves allaient voter pur moi. En fait, ça dépend de quel moment on parle. Par exemple, quand Solenne a voté Yvane, je n'étais pas surpris d'être éliminé... Mais je n'ai pas été surpris, j'ai surtout été déçu que ça se passe comme ça, avec le bug de Joanna.

Est-ce que tu en veux à Joanna ?
Non, je ne lui en veux pas, même si c'est difficile à vivre et à avaler. Je ne peux pas lui en vouloir parce que je sais exactement ce qui lui est passé par la tête, ce qu'elle voulait faire.

Est-ce que tu en veux à Gautier ? Quand on a vu que c'était lui qui trancherait, c'était évident qu'il allait choisir Yvane...
Je ne lui en veux pas, je savais très bien qu'il allait voter pour son pote. Je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui à la base ne m'aime pas ou ne veut pas de moi. Il n'avait jamais eu l'intention de voter pour moi, donc je n'ai pas été déçu ou surpris.

« On n'a pas montré les moments où je me remettais en question »
Beaucoup de gens te considéraient comme l'un des favoris cette saison...
Oui, du coup, ça relativise un peu les prédictions, mais en même temps, il y a des prédictions de tout et de rien. En tout cas, ça fait plaisir de voir sur internet, sur les forums, ce que les gens disent de moi. Maintenant, peut-être qu'il valait mieux que je sorte dans ce cas de figure là, assez bizarre, plutôt qu'à un moment où j'aurais complètement foiré ma prestation.

Pourquoi parles-tu d'un cas de figure « bizarre » ? Parce que tu étais deuxième dans les notes du prime ?
Oui, c'est vrai que j'étais deuxième dans les notes, mais ce n'est pas vraiment ça. Je pense surtout au bug de Joanna. Mais de toute façon, j'étais souvent bien classé au prime et mal noté aux évaluations...

Cette semaine, dans les quotidiennes, on a découvert un Harold qu'on ne connaissait pas, arrogant et immodeste. Est-ce que tu crois que les images ont été choisies ?
C'est évident, c'est exactement ça. On n'a pas montré les nombreux moments où je me remettais en question, où je rigolais, où je déconnais, où je bossais comme un malade, comme quand j'étais prénominé et que j'ai voulu tout faire pour éviter d'être nominé. Et puis il y a aussi une question d'interprétation : si on te montre en train de bosser comme un fou pour le prime, en espérant ne pas être nominé, certains diront que t'as pris le melon et que t'es sûr de pas être nominé, et d'autres diront que tu te donnes à fond parce que tu es pro et que tu perds pas espoir...

« C'est comme dans L'île de la Tentation »
Donc, tu n'as pas pris le melon ?
C'est impossible de prendre le melon quand on se fait casser sans cesse. Anne me disait à chaque prestation que je chantais faux, que j'avais aucune technique... Donc c'est vrai qu'on a juste envie de dire "n'exagère pas, arrête", et s'ils ne montrent pas tout, ça fait juste le mec sans modestie.

C'est injuste ou c'est le jeu ?
C'est le jeu, c'est comme dans L'ile de la tentation où ils montrent des super montages où ils font croire à la nana que son mec la trompe. J'étais au courant que je pouvais donner une image qui n'était pas la mienne. C'est pas grave... j'espère juste rebondir sur toutes les bonnes choses que m'a apporté la Star Ac. C'est le genre de trucs que j'espère qu'on va oublier rapidement. Et puis j'ai quand même eu un bon score au prime, 33% des votes, c'est pas ridicule. Donc je me dis que finalement les gens n'étaient pas forcément dupes de ce qu'ils voyaient. S'ils pensaient que j'étais si prétentieux que ça, ils n'auraient pas voté pour moi. Les gens réfléchissent un minimum.

« C'est n'est pas de notre faute si l'audience a chuté »
Depuis que tu es sorti, tu as appris que les audiences du programme étaient décevantes ?
En fait, à l'intérieur on en avait eu écho. Et de notre côté, on fait de notre mieux pour essayer de relever le niveau, de faire des bonnes prestations, de se donner à fond. Après, ça ne nous concerne pas plus que ça, on ne peut pas dire que c'est de notre faute si l'audience a chuté. Peut-être que les téléspectateurs en ont marre d'un programme trop axé sur la télé réalité...

Est-ce que, étant donné les échecs de certains des derniers gagnants, vous vous dites parfois entre vous qu'il vaut peut-être mieux ne pas gagner ?
Non, pas vraiment. On se dit tous qu'il faut aller le plus loin possible au moins, pour espérer avoir d'autres contrats si on ne gagne pas. Mais évidemment, arriver au bout, c'est ce qu'il y a de mieux : tu es pris en charge, tu es sûr de signer un contrat... Je ne sais pas comment ça se passe quand quelqu'un gagne, s'il choisit quoi que ce soit, mais je crois qu'il a une part de choix et son mot à dire. Quentin Mosimann, par exemple, je crois que c'est vraiment lui qui a voulu faire son double album jazz/électro.

On parle aussi d'erreur de casting pour expliquer ces audiences. Est-ce que tu trouves qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place rue Charlot ? Des gens qui sont là pour faire le spectacle ?
Il y a toujours eu ça dans cette émission, des gens qui sont là pour le coté télé-réalité, pour la "gautidienne"...

Vous avez dit gautidienne ? C'est un lapsus révélateur ?
(Rires)

« Il y a des gens qui assurent la quotidienne, et d'autres le prime »
Donc, tout le monde ne mérite pas d'être là ?
C'est sûr que quand on regarde l'émission, il y a des gens qui assurent la quotidienne, et d'autres le prime. Il y en a qui font plus de la télé réalité que du chant, mais ils ont aussi le droit de s'améliorer, d'évoluer, de faire des progrès et de s'affirmer en tant qu'artiste. Et puis on a revu les castings, et tout le monde s'est très bien débrouillé...

Quels sont vos projets maintenant que vous êtes sorti ?
Sortir un album avec mon groupe Anesa. On a un single qu'on devrait sortir rapidement, "After Me". On est sur internet, sur anesa.net et sur MySpace (myspace.com/anesalegroupe). Pour moi, c'est la priorité de sortir cet album, et de mener une carrière artistique telle que je l'ai toujours voulu.
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"

Message par Myloute le Lun 27 Oct - 17:09

C'est sûr que quand on regarde l'émission, il y a des gens qui assurent la quotidienne, et d'autres le prime. Il y en a qui font plus de la télé réalité que du chant

C'est exactement ça

Merci Chouchou pour cet article cligne
avatar
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"

Message par Nightshade le Lun 27 Oct - 17:20

Merci chouchou, vraiment dommage qu'il soit sorti, il avait du talent, il faut le reconnaître, qu'on l'aime ou pas !

Et il a parfaitement compris qu'on a prus des élèves pour le show real et d'autres pour assurer les primes

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harold : "La Star Ac', c'est comme l'Ile de la Tentation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum