Téléréalité entre vous et moi

Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Message par Nightshade le Jeu 30 Oct - 0:23

Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Le 19 septembre dernier, 15 inconnus étaient projetés sous les feux de la rampe, au cœur d’une compétition « féroce », afin de devenir de vrais « chanteurs ». Devant 5.57 millions de curieux, Nikos Aliagas présentait les élèves de cette huitième cuvée de la Star Academy, censée être celle du renouveau. De l’ingénieur Harold au « rebelle » Yvane, en passant par le « mec des cités » Gaëtan, le supposé SDF Gautier ou encore la bimbo Alice, la production avait misé, une nouvelle fois, sur des univers très variés, mais toujours prompts à faire du remue-ménage. Au terme de cinq semaines de compétition, seuls dix d’entre eux sont encore dans la course, et peuvent espérer accrocher leur nom au tableau des (quelques) grands gagnants du télé-crochet de TF1.

Et côté « rebelle » qui s’assume, la Une semble avoir déniché quelques perles rares ! A commencer par Yvane, le doyen de l’aventure, mais loin d’être le plus sage. Après avoir, lors du deuxième prime, refusé de voter pour sauver l’un de ses camarades, puis, lors du troisième, modifié les paroles du tube de McSolaar « Bouge de là », le jeune trentenaire s’est mis à dos la directrice de l’académie, qui semble bien décidée à faire son possible pour le voir éliminé du jeu ! Mais cette attitude n’a pas eu que des revers, le « chanteur » s’imposant ainsi en leader auprès de ses colocataires. Au sein de sa cour, il peut compter sur le soutien de Gautier, 20 ans, autre forte tête de l’ « hôtel ».

Disputes à la limite de la bagarre avec ses camarades, mauvaise humeur chronique, vol de minutes de téléphone, le très chevelu candidat a de plus en plus de mal à se contenir... et ses camarades à le supporter ! Pire, le jeune homme se retourne contre la production, proclamant à qui veut bien l’entendre qu’il ne serait pas SDF, contrairement à ce que laissait entendre son portrait lors du premier prime ! Un caractère de chien fou, mêlé à un style très particulier, mais supposé être fashion : un cocktail qui ravit les fans, notamment féminines, et qui a permis au candidat de se créer un noyau dur d’inconditionnels, l’ayant déjà sauvé -de peu- de l’élimination.

Ce capital sympathie, la bimbo Alice, voyant l’attirance de Gautier à son égard, a su le tirer à son profit, et ce dès le deuxième prime. Nominée, la blonde propose au rebelle de la rejoindre sur scène pendant qu’elle chante, sous les hurlements des jeunes filles en fleur. Une initiative gagnante, car depuis lors, la Jean-Pascal de cette saison 8 a réchappé à de nombreuses nominations...

Aux côtés de ces trois fortes têtes, les sept autres candidats ont trouvé une façon beaucoup plus simple de survivre : mêler travail et bonne humeur. Ainsi, Mickels et Édouard, deux « mousquetaires » privés depuis peu de leur troisième acolyte Harold, brillent dans les résumés par leurs blagounettes et leurs imitations, non loin de celles qui rythmaient le quotidien de la « Maison des Secrets ».

Les bûcheuses Maryline et Anissa, pour leur part, ne se révèlent qu’au cours des primes, passant leur temps à l’hôtel à répéter leurs chansons. La charismatique Solène, outre un physique de rêve et une voix puissante, a si bien usé de ses atouts qu’elle a gagné le privilège de se voir inviter par Céline Dion au Canada.

Enfin, l’étonnante Joanna, entre deux assauts d’un Quentin en pleine crise de puberté, fait son maximum pour garder la première tête du classement, qu’elle n’a que très rarement abandonnée. Pourtant, cette domination aurait de quoi inquiéter la candidate, tant les « premiers » fauchés en plein vol sont légion à la Star Academy, à l’instar de Sophia (3e saison), Dominique (6e saison) ou Hoda (4e saison)...

Un casting très recherché, auquel s’ajoute un déménagement du « lieu de vie » au cœur de Paris, et le retour de l’étonnante (et parfois effrayante) Armande Altaï, tous les ingrédients étaient réunis pour désamorcer la déroute constatée l’an passé. Malheureusement, l’aventure Star Academy semble en bout de course, au vu des résultats inquiétants de ces six premiers primes.

Alors que le coup d’envoi du show, le 19 septembre dernier, n’a rassemblé que 5.55 millions de curieux pour 29.6% de part de marché (soit sa deuxième plus faible performance de tous les temps), une inquiétante érosion d’audience s’est fait ressentir au fil des semaines, avec une moyenne de 4.91 millions de fidèles, pour 23.9% du public présent devant son écran de télévision. De son côté, grâce à NCIS : enquêtes spéciales, véritable bourreau du télé crochet de TF1, M6 enregistre, sur ces six dernières semaines, une moyenne de 5.95 millions d’accros, pour 27.6% de part de marché !

Mais à cette déroute hebdomadaire s’ajoute également les difficultés de la quotidienne, qui peine à devancer le succulent Dîner presque parfait de M6. Chaque jour de la semaine, les deux programmes se livrent une lutte sans merci, et partagent le leadership à tour de rôle. Alors que les deux premières semaines des résumés de la vie des candidats à l’hôtel passionnaient 2.15 millions de fidèles (contre 2.05 millions d’apprentis cuistots branchés sur M6), dès le 6 octobre, le Dîner reprenait le dessus.

Ainsi, ces trois dernières semaines, une moyenne de 2.31 millions de téléspectateurs se donnait rendez-vous chaque soir sur la Six, contre 2.16 millions pour la Une. Pire, grâce à la Star Academy, la compétition culinaire semble avoir plus de saveur, puisque qu’en six semaines, l’émission a gagné près de 500 000 accros ! Mais Nikos ne se laisse pas pour autant abattre, et redouble d’effort. De quoi fidéliser 100 000 curieux supplémentaires, depuis le 21 septembre dernier.

En définitive, si la guerre des vendredis soirs semble définitivement perdue, malgré des invités « de prestige » tels que les Pussycat Dolls, Madcon, les Jonas Brothers ou encore Estelle et Chris Brown, subsiste un espoir du côté de la quotidienne, dernier cheval de bataille de la TF1. Mais il en faudra sans doute plus pour sauver le cargot Star Academy, proche du naufrage. Si bien que des oiseaux de mauvais augure osent annoncer déjà la fin de la Star Academy. Il n’y aura pas de 9e saison pour eux. TF1 l’aurait ainsi décidé. Une information qui semble quelque peu prématurée au tiers du parcours de l’aventure.

Du reste, la chaîne privée l’a fait savoir officiellement puisqu’elle "dément, de façon catégorique, la prétendue information selon laquelle la Star Academy 9 n’aurait pas lieu", et pour appuyer le tout, envoie peu après des audiences Médiamétrie confirmant la suprématie du show quotidien dans sa tranche de diffusion. Une chose est formelle. Les téléspectateurs n’ont pas fini d’entendre parler de la Star Academy...

toutelatele.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Message par chouchou13 le Jeu 30 Oct - 1:23

merci bise

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Message par Invité le Jeu 30 Oct - 12:18

Assez bien résumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum