Téléréalité entre vous et moi

Star Ac': les dessous de la programmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par chouchou13 le Ven 31 Oct - 15:44

Le 31/10/2008 par Nathalie Chuc - tvmag.com

avant chaque prime time, en dépit de la mort régulièrement annoncée de l'émission, deux bonnes fées s'activent au-dessus du berceau de la «Star Ac'»: Nathalie André, programmatrice musicale, et Jasmine Roy, répétitrice des chansons choisies par la production.

Des années de négociations

Faire venir les stars internationales est la «quête du Saint-Graal» de Nathalie André. «Ce sont des mois, voire des années, de négociation», résume-t-elle. Elle est donc d'autant plus écoeurée des articles «assassins» qui fleurissent dans la presse. «Mardi, sur Europe 1, on a annoncé la fin de la "Star Ac'", rappelle-t-elle. C'est débile et méchant! Ils font ça chaque année. Cela me peine, car 500 personnes travaillent sur ce show, qui, de plus, aide l'industrie du disque en France. Si ça s'arrête, il n'y aura plus d'émissions musicales».

Une programmation dès avril

Tous les ans, Nathalie pense à sa programmation dès le mois d'avril. Même après sept éditions, il est toujours aussi ardu de convaincre une grande star de «partager» son tube avec un inconnu. «Les vedettes mondiales arrivent en "faisant la bouche", mais repartent contentes! Nous avons nos petites victoires, comme Julien Doré, venu pour la première fois cette année: il a adoré et nous a demandé de revenir!». Ce soir, elle est fière d'avoir Raphaël, qui chantera «Caravane» avec Quentin.

À chacun sa tonalité

Grosses pointures ou pas, pour la répétitrice, Jasmine Roy, la course d'obstacles débute le dimanche: «Je reçois la liste des chansons et des invités proposée par Nathalie, explique-elle. Le lundi, je distribue les titres selon le style et la tonalité de chacun». Elle gère aussi les demandes des artistes, comme ceux qui «ne veulent chanter qu'avec une fille»... alors qu'elle avait choisi un garçon.

1 h 30 de répétitions

Jeudi et vendredi, les répétitions sur le plateau avec l'artiste s'enchaînent. Au total, les élèves n'ont qu'une heure trente de préparation par titre. C'est peu. Ils doivent donc beaucoup travailler par eux-même. Jasmine les aide jusqu'à la dernière minute avant le direct: «C'est un challenge sans cesse renouvelé et j'aime ça!».

________________________________________________________________________________________________________________
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Ac': les dessous de la programmation

Message par Nightshade le Ven 31 Oct - 17:34

Merci chouchou :lipkiss:

Je serai vraiment très déçue si cette émission s'arrêtait... sur qui donc baverions-nous sur les forums minie

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Ven 31 Oct - 18:43

ne t'inquiette pas il reste secret story, ils vont bien ns trouver une autre émission ou ns pourrons critiquer encore lol:!!!:

bise

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 31 Oct - 18:47

J'espère chouchou :langue:

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 31 Oct - 18:50

cligne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Myloute le Ven 31 Oct - 19:34

Moi j'aime le côté musical et apprentissage de la starac où on peut voir des élèves progresser (enfin pas trop cette année malheureusement)

Secret story c'est un peu comme le loft on a 15 candidats qui ne foutent mais absolument rien, passent leur journées comme des balines échouées à dénigrer les autres. J'aime pas trop cete émission J'ai relarger l'an passé mais le couple diabolique, aidé par la prod, m'a dégoutée de cette émission.
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Ven 31 Oct - 19:51

Myloute a écrit:Moi j'aime le côté musical et apprentissage de la starac où on peut voir des élèves progresser (enfin pas trop cette année malheureusement)

Secret story c'est un peu comme le loft on a 15 candidats qui ne foutent mais absolument rien, passent leur journées comme des balines échouées à dénigrer les autres. J'aime pas trop cete émission J'ai relarger l'an passé mais le couple diabolique, aidé par la prod, m'a dégoutée de cette émission.

J'aimais la star ac pour les mêmes raisons que toi, depuis que le côté realtivien a pris le dessus sur l'émission artistique, cela m'attire bien moins...

Par contre, alors que je n'avais jamais regardé d'émissions de real pure, je me suis laissée persuader par deux contacts msn de regarder et j'avoue avoir accroché très fort à Secret Story 1. Alors que des reals pures rassemblent des personnes sans aucun talent, cette première saison de secret story m'a scotché devant mon ordi et le live gratuit sur le flux...
Jamais je n'avais vu autant de manipulation, autant d'hypocrisie, de méchanceté réunies en deux personnes remarquablement bien asssorties il faut le dire rigoool et j'ai littéralement adoré détester les thénardiers qui ont su faire l'unanimité contre euxsur le net et les forums... jamais encore je n'avais vu cela.... j'ai vraiment adoré les détester et m'associer à la meutes pour les traîter de tous les noms d'oiseau rougi

J'ai bien sûr regardé SS2 qui m'a paru bien fade à côté de SS1 mais, cette année encore j'ai aimé regarder et commenter cette émission sur real hipy éclat

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 31 Oct - 22:30

Nightshade a écrit:

J'aimais la star ac pour les mêmes raisons que toi, depuis que le côté realtivien a pris le dessus sur l'émission artistique, cela m'attire bien moins...

Par contre, alors que je n'avais jamais regardé d'émissions de real pure, je me suis laissée persuader par deux contacts msn de regarder et j'avoue avoir accroché très fort à Secret Story 1. Alors que des reals pures rassemblent des personnes sans aucun talent, cette première saison de secret story m'a scotché devant mon ordi et le live gratuit sur le flux...
Jamais je n'avais vu autant de manipulation, autant d'hypocrisie, de méchanceté réunies en deux personnes remarquablement bien asssorties il faut le dire rigoool et j'ai littéralement adoré détester les thénardiers qui ont su faire l'unanimité contre euxsur le net et les forums... jamais encore je n'avais vu cela.... j'ai vraiment adoré les détester et m'associer à la meutes pour les traîter de tous les noms d'oiseau rougi

J'ai bien sûr regardé SS2 qui m'a paru bien fade à côté de SS1 mais, cette année encore j'ai aimé regarder et commenter cette émission sur real hipy éclat

idem cligne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Myloute le Ven 31 Oct - 22:35

Je suis d'accord pour dire comme toi qu'il y a trop de téléréalité dans la starac mais il y a quand même une majorité d'élèves qui viennent pour vivre leur passion et c'est ça que j'apprécie

J'ai préféré les lofts 1 et 2 car c'était tout nouveau et les candidats n'étaient pas encore au courant des ficelles de la real TV

Secret story les candidats connaissent maintenant les magouilles donc c'est moins naturel
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Ven 31 Oct - 22:46

ils les connaissent mais s'imaginent pouvoir échapper à la manipulation de la prod et s'en sortir... c'est fou ce qu'ils restent naïfs après autant d'années laugh

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut