Téléréalité entre vous et moi

PRIME STAR AC' 8 : Alice sauvée par le public, Yvane quitte l'aventure fier comme un prince !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRIME STAR AC' 8 : Alice sauvée par le public, Yvane quitte l'aventure fier comme un prince !

Message par Nightshade le Sam 1 Nov - 10:58

PRIME STAR AC' 8 : Alice sauvée par le public, Yvane quitte l'aventure fier comme un prince !

News publiée le vendredi 31 octobre à 23h36






Ce soir sur TF1, l'immense Nikos Aliagas présentait un nouveau prime de cette huitième saison de la Star Academy. Au programme des festivités : Johnny Hallyday, Miley Cyrus (que l'on a vue très en forme lors de son arrivée à Paris et de son concert hier soir), Raphaël, Victoria Abril, Dany Brillant, Akon, Zaho, Gabriella Cilmi, et bien sûr, une élimination en fin d'émission est attendue parmi les trois nominés, qui sont cette semaine Yvane (nominé d'office pour ne pas avoir voulu participer aux évaluations), Alice et Maryline.

A noter que la petite et charmante Alice, elle nous fait un peu le même coup que la Magalie Vaé lors de la Star Ac' 6 : nominée chaque semaine, sauvée chaque semaine par le public, et regardez où ça l'a menée ! Bon d'accord, elles n'ont pas les mêmes atouts, il y en a juste une qui ressemble plus à Clara Morgane que l'autre, mais bon, c'est quand même du déjà-vu tout ça !

Mais trêve de paroles, rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

Habillés en marquis et en marquises, les candidats restants et non-nominés débarquent sur scène et ouvrent le bal avec Quand on arrive en ville, le tube tiré de Starmania.

Ensuite Dany Brillant a la générosité de chanter avec Gautier. Mais c’était juste inécoutable et irregardable (Gautier en latin lover aux cheveux gominés, c’est juste pas possible). Il obtient quand même 14,5. On peut dire que c’est TRES bien payé.

Puis on a droit à un petit sujet sur l’amourette entre Joanna et Quentin. C’est mignon. L’idylle se poursuit sur scène puisqu’ils interprètent Pour un flirt avec toi, de Michel Delpech. Ils sont tous les deux habillés en écossais, lui pantalon, elle mini-jupe, et ma foi, ça reste tout à fait innocent et charmant, mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

Après leur duo, Nikos annonce une énorme surprise à Quentin : il va chanter à l’Olympia mardi avec une pléiade de chanteurs pour un concert contre le cancer, dont nous aurons l’occasion de vous reparler rapidement.

Puis on passe au Top 7 des élèves. Solène est dernière des non-nominés. Suivent Anissa, Quentin et Mickels. Le podium : Edouard, Gautier (dont c’est le retour vers la tête) et première, sans surprise : Joanna, comme toujours.

Ensuite, Edouard chante en duo avec Akon. L’académicien tire la tronche durant tout le medley et les sons qui sortent de sa bouche sont un mélange de canard et de casserole. Il aurait pas dû se lever, en fait. Bon, en même temps, les chansons d’Akon, à part les utiliser pour torturer votre pire ennemi, elles ont pas 36 utilités. Alors les chanter…

Il obtient tout de même 15. C’est vraiment surréaliste, mais comme c’est son anniversaire, les profs se sont cotisés pour lui offrir une bonne note. Puis, on entre littéralement dans la 4e dimension quand tous les amis d’Edouard arrivent par derrière et lui chantent Happy Birthday to you.

C’est à la première nominée de se lancer. Alice interprète Evidemment, de France Gall. C’est pas mal, avec sa petite voix fluette, son regard malicieux et son air mutin, c’est très mignon. Et les profs lui mettent 14,2. Ce qui est bien, mais pas top.

Puis on va vivre le meilleur moment depuis le début de l’émission : la pub.

Après cette petite bulle d’air salvatrice, Nikos lance le duo unissant Quentin et Raphaël, son idole, et les voilà partis pour chanter Caravane. Dans le sujet qui précède l’interprétation, Quentin déclare qu’il est le plus heureux des hommes, qu’il était venu à la Star Ac pour chanter avec lui, il est donc super content. La chanson se passe pas mal, on se roule pas dans la farine non plus, heureusement les musicos sont au top, notamment le mec au clavier, qui est juste le sosie de Carlos Santana. Sa note est de 14,7.

Arrive l’un des moments attendus de ce prime : Joanna chante avec Miley Cyrus, alias Hannah Montana, alias le petit phénomène américain du moment. Le début de la chanson, c’est juste un fiasco. L’ingénieur du son était sans doute parti s’acheter des clopes, tant le mixage entre la voix et la musique était catastrophique. Mais après, les deux filles se sont bien lâchées, et la petite Miley, du haut de ses 16 ans, balance sacrément. Après la chanson, Nikos tente quelques questions en anglais, et c’est un sketch. Joanna obtient un petit 15 aux jambes flageolantes.

Maryline entre alors en scène pour défendre sa place au château (bon, d’accord, c’est plus un château), en interprétant Paradis Blanc, de Michel Berger. Plutôt casse-gueule, surtout quand on sait ce que feu Michel évoquait en parlant de paradis blanc.

Dès les premières notes, on sent que ça va être long. Et c’est un calvaire. Après avoir obtenu quelques applaudissements, les profs lui donnent un 14,3. Je me dis qu’on n’a pas dû entendre la même chose. Toujours est-il que j’en viens alors à penser que dans les petits écouteurs que les profs ont dans les oreilles, la régie doit leur envoyer la chanson originale. C’est pas possible autrement ! C’est la seule explication possible aux notes élevées qu'ils distribuent !

Puis, l’espèce de prof insupportable avec l’accent espagnol, se déguise avec un gilet de torero et un pantalon moulant en pneu, et fait une sorte de flamenco. C’est définitivement les plus insupportables qui aiment le plus se donner en spectacle. Ridicule.

C’est alors que la toujours charmante Victoria Abril reprend La Javanaise, de Serge Gainsbourg, avec Mickels, dans une version rythmée flamenco lent, solo de guitare sèche intégré. On regarde sa montre. On attend impatiemment la prochaine pub. D’autant que l’insupportable prof à l’accent espagnol revient faire son show : des regards noirs à l’horizon et des petits tours rapides sur lui sur un seul pied. Warf. C’est limite gênant… Mickels obtient 15,5.

Ouf ! Pub ! Alors, ça commence avec un spot pour Point S avec un mouton qui a des pneus autour du corps. A peine le temps d’halluciner sur le mouton, que Gisele Bündchen irradie l’écran dans une pub pour le shampoing Pantene Pro-V. Le best-of de Céline Dion casse ensuite le trip. Suit une pub pour Kinder Surprise, et ça me donne faim. J’ai envie de chocolat maintenant. Ils sont forts ces créatifs ! La pub pour le nouvel album d’Anggun me coupe l’appétit. Et celle pour Spécial K, me dit qu’on peut trouver un bon compromis.

Après les quinze annonceurs, le show reprend et Johnny apparaît sur scène. Il interprète, seul, l’extrait de son nouvel album. Et là, ça calme. La maîtrise absolue. La classe.

Anissa, la maman du château (oui, c’est pas un château, gnagnagna…), dans un tableau rock pour lequel Kamel Ouali s’est bien lâché, interprète Contact, l’un des « tubes » du groupe Kyo. Le début est encore raté. Clin d’œil à l’ingé son décidément très en forme, qui a dû aller s’acheter un kebab cette fois-ci. Toujours est-il que ça pouvait difficilement être pire. Sa note est de 15,3. Ils notent ouvertement plus la personne, qu’ils adorent, que la performance, complètement ratée.

C’est le retour de Dany Brillant ! Ouais ! On est contents ! Les nominés se joignent à lui pour chanter Quand je vois tes yeux, je suis amoureux… Tous les profs se lèvent et dansent, l’insupportable dandy à l’accent espagnol n’a toujours pas compris. Arrête !!! Sors maintenant !

Yvane tire une drôle de tronche depuis le début du prime… sûr qu’il prépare quelque chose de pas net. On verra…

La sexy Solène entre en scène et chante C’est chelou et La roue tourne avec Zaho. L’académicienne porte un mini-short du meilleur effet et bouge bien, si bien qu’on ne l’écoute pas vraiment. Elle mérite au moins 19, mais les profs lui mettent 14,3. Le public siffle. Le short a vraiment fait son effet !

Yvane, alias Si tu n’étais pas dans ma vie, oui, faut le dire très vite !, arrive au milieu de la scène. Il chante, comme une annonce, Je suis venir te dire que je m’en vais, de Serge Gainsbourg. Et…il réalise une bonne performance, que les profs apprécient également en lui mettant un 15,2.

Soudain, on s’attend au pire : Anne Ducros, la prof de chant grande gueule, prépare une surprise. Elle apparaît dans une ambiance jazzy et chante Summertime, avec… Solène, en vamp superbe dans une robe de soirée argentée, si bien que l’on n’écoute plus du tout, on regarde, les mains posées sur les oreilles et la bouche ouverte.

Nikos envoie une nouvelle pub qui tombe à pic. On va pouvoir se remettre de nos émotions.

Au retour, Raphaël revient pour un autre morceau en solo. On s’en serait bien passé, car il commence à être tard, mais cela nous permet de revoir le sosie de Carlos Santana et c’est plutôt rigolo.

23H, ça serait pas l’heure à laquelle Maître Moya doit venir avec sa petite enveloppe ? Si, mais avant, les nominés rejoignent leurs sept camarades, et à eux dix, entonnent l’hymne de cette 8e saison : Chante.

Le classement du prime est le suivant : 3e Yvane avec 15,2, 2e Anissa avec 15,3, et 1er Mickels avec 15,5.

Et ça ne s’arrête jamais ! Cette fois, c’est Anissa qui chante en duo avec Gabriella Cilmi, la jolie Australienne de 16 ans. Mais ça va, c’était pas mal en fait. Et la chanson – Sweet about me – est cool en plus.

Moya ! Moya ! Moya ! On veut Maître Moya ! Le Maître Yoda de la Star Ac qui nous libérera du côté obscur !

Yvane, Maryline et Alice rejoignent Nikos… Nikos appelle Maître Moya… Maître Moya, costume gris et chemise blanche, arrive sur la scène avec l’enveloppe… et c’est… surprise : Alice qui est sauvée ! Remember Magalie Vaé…

Elle obtient 49%, Yvane 39% et Maryline ferme la marche avec 12% des appels.

Au moment où Nikos demande aux académiciens de voter, Yvane s’empare du micro, et annonce qu’il ne veut pas que les académiciens votent. Il remercie les profs, rend hommage à Nikos, et remercie tous ses nombreux fans. Et il part. Alice et Marilyne rentrent au château…

… qui n’en est pas un.

Adam Ikx

Source : purepeople.com

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRIME STAR AC' 8 : Alice sauvée par le public, Yvane quitte l'aventure fier comme un prince !

Message par chouchou13 le Sam 1 Nov - 13:13

merci bise

________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum