Téléréalité entre vous et moi

Star Academy 8: le débriefe tourne au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Lun 10 Nov - 15:55

L'absence d'Anne Ducros, pour cause de concert de jazz, a été remarquée lors du dernier prime. La prof de chant revient pour le traditionnel débriefe du dimanche et déterre des rancunes que les élèves avaient décidé de mettre de côté. Gautier ou Joanna, choisissez votre camp !

Anne Ducros revient à l’Academy pour le fameux débriefe du dimanche (qui en fait a lieu samedi pour les élèves). Il débute par le duo enfiévré de Solène et Joanna sur Hot Stuff: «Vous êtes sublimes toutes les deux mais attention à rester parfaitement juste. Faut pas se poser de question Joanna, ne pas se perdre, c’est ton style et c’est ce que je vous ai vu faire de mieux. Il y a eu une différence vocale, mais vous n’avez pas volé vos bonnes notes. » commente Anne. Joanna s’est lâchée après sa semaine gâchée et repart dans l’aventure positive, ce qui n’a pas échappé à sa prof: « Joanna est une battante, elle a une capacité à dépasser ses doutes.»

On visionne ensuite le fameux tableau sur Mon truc en plumes, qui avait posé tant de problèmes aux garçons: «Franchement, bravo, vous vous attendiez à ça quand on vous l‘a proposé ? Ca n’a rien de ridicule, il n’y a pas de quoi faire du bla bla, c’est très bien. » explique Anne aux garçons, finalement fiers d’eux. «On a eu la confirmation que le Truc en plumes tenait la route. » avoue Mickels. Anne analyse ensuite le duo d’Alice avec Patrick Bruel sur le beau J’te mentirai. L’élève a les larmes au yeux à la vision de sa prestation : « Y a tout, aucune note fausse, c’est posé, parlé et timbré. Je sais depuis le début que tu peux le faire. Tu as fais des progrès impressionnants. Il s’agit d’un des plus beaux duos depuis le début. »

L’affaire se corse au moment de parler de la prestation de Gautier, qui a repris un tube des BB Brunes: « J’ai pris un plaisir pas possible mais j’ai raté certaines phrases.» Pour Joanna, il en a fait trop, pour Quentin, c’était trop violent. Joanna ne comprend pas pourquoi Anne demande l’avis de tout le monde sur l’interprétation de Gautier. Anne lui ressort l’histoire de la semaine dernière en disant qu’ils sont 8 contre lui. Pire, elle ressort des propos que Joanna a tenu sur Gautier quand, énervée, elle l’avait traité de parasite! «Elle me ressort un truc que j’ai dit il y a semaine et demie. C’est pas crever l’abcès qu’elle veut, c’est chercher la merde.» explique une Joanna très remontée.

En fait, le message qu’Anne veut faire passer, c’est que rien ne peut arriver de bon artistiquement quand on est rempli de choses négatives ( ce qui reste à prouver, Kurt Cobain ou Jeff Buckley n’étaient pas super positifs ! ). Sauf que la prof de chant arrive une semaine trop tard, au moment où tout le monde s’était réconcilié. Gautier finit par sortir de la salle en hurlant (dans les escalier hein, pas devant tout le monde!) un rageur: « Allez tous vous faire foutre ! ». Le rockeur a de la peine : « Si je suis un parasite pour les autres, je ferai mieux de partir. » Pendant qu’Edouard tente de raisonner un Gautier en train de faire ses bagages (« un mauvais sitcom » pour la diva), les élèves tente de parler de la situation à Anne Ducros, qui défend Gautier bec et ongles.

«Elle veut me faire passer pour la méchante qui a monté tout le monde contre Gautier. Elle a mal pris qu’on touche à son chouchou. » estime une Joanna à bout de nerfs. Pour Edouard, «il récolte au centuple toutes les crasses qu’il a fait par le passé. » Et oui Anne, Gautier n’est pas le plus gentil des élèves de la Star Ac’ !! La scène atteint son paroxysme quand Joanna pète un câble et hurle « je suis méchante, je suis diabolique. », puis craque et tombe dans les bras de Mickels. Elle aussi a envie de partir. De son côté, Edouard a appelé Anne à la rescousse, qui veut réconcilier les deux élèves. Un peu tard après avoir provoqué le drame !! En pleurs, Anne se lance dans un grand numéro mélodramatique: «Il m’a fait mal, mal !! Ce môme était dans un état de douleur intense. Je n’aime pas voir le gens souffrir. » Mickels de son côté « a vu les larmes de Joanna, pas celles de Gautier. C’est tout. »

Une fois les esprits un peu calmés, la réflexion la plus censée sort finalement de la bouche de Gautier : « On est deux personnes diamétralement opposées. Je n’irai pas dire qu’on ne se comprendra jamais, mais presque. » Encore une fois, bravo Anne, qui après avoir fait foirer les évals la semaine passée en donnant de mauvais conseils, réveille les divisions au sein d’un groupe qui s’était ressoudé !! Les profs aident-ils vraiment les académiciens cette année ? Ca reste à prouver.

Dimanche 09 novembre 2008 - Marion Olité

Source : tele.ados.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut