Téléréalité entre vous et moi

Le groupe Noir Désir revient avec 2 chansons gratuites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Jeu 13 Nov - 15:45

Mis à jour le 13 novembre 2008 à 11:55
Publié le 13 novembre 2008 à 09:46

Noir Désir présente deux nouvelles chansons sur son site internet. Ces compositions laissent entendre un possible retour dans les charts du groupe.

Avec ces deux nouvelles chansons, le groupe Noir Désir prépare son grand retour. Proposés gratuitement sur leur site internet, les deux compositions sont un inédit: "Gagnants/Perdants", et une reprise de la chanson emblématique de la Commune de Paris, "Le temps des cerises".

Sur le site internet du groupe, la chanson "Gagnants/perdants" est accompagnée d'une explication de texte : " La chanson Gagnants/Perdants a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l'acception du terme. Impossible d'attendre pour la mettre à disposition." "De la même façon, "Le temps des cerises" est né d'un désir subit, d'une urgence même", poursuit Noir Désir, qui a toujours été engagé à gauche, dans son message.

Depuis la libération conditionnelle de Bertrant Cantat en octobre 2007, le groupe avait laissé entendre qu'il s'était remis au travail sans plus de précision. Le dernier album studio de Noir Désir, "Des visages, des figures", était paru en septembre 2001. Le dernier concert du groupe a lui été donné en décembre 2002. Le groupe, sous contrat avec la maison de disque Barclay (un label d'Universal), avait également publié un album en public en 2005, pendant la détention de Bertrand Cantat. Dans un communiqué annonçant la mise en ligne des deux nouveaux titres à l'occasion de la réouverture du site noirdez.com, Barclay indique qu'il "accompagne (Noir Désir) dans cette démarche".

Le chanteur-vedette du groupe avait été condamné le 29 mars 2004 à Vilnius (Lituanie) pour avoir frappé à mort sa compagne, la comédienne Marie Trintignant, lors d'une dispute en juillet 2003. Il avait bénéficié d'une liberté conditionnelle en octobre 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine de 8 ans d'emprisonnement, en partie en France.

M.P. avec Belga

Source : actu24.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le groupe Noir Désir revient avec 2 chansons gratuites

Message par hermione le Jeu 13 Nov - 20:56

ohnon j'adorais Noir Désir... mais maintenant ... j'ai des réticences quand je pense qu'une femme a été frappé à mort, je pense que c'est impardonnable ...

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 13 Nov - 21:02

moi aussi, même si tout le monde je crois, a droit à une seconde chance...

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Jeu 13 Nov - 21:06

a droit à une seconde chance...

pas dans ce cas la!

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut