Téléréalité entre vous et moi

Star academy, petits arrangements entre amis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star academy, petits arrangements entre amis...

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 10:46

Désormais, Kamel s’impose officiellement comme la voix de la prod’ dans le collège des professeurs. Écoutez bien son point de vue, il a souvent le dernier mot !

Je m’étonne en constatant que ce ne sont plus que de malheureux dixièmes de points qui séparent un élève nominé d’un académicien qui ne sera pas sur la sellette. Ainsi, Anissa a été prénominée avec une moyenne de 15 et Alice sauvée avec 15,1 (la semaine dernière, Quentin et Gautier avaient été départagés par le même tye de de minuscule différence).

Dans une véritable école de la chanson à la « Fame », je suppose qu’une différence aussi ténue poserait un cas de conscience aux professeurs loyaux à l’égard de leurs élèves. Anissa et Alice auraient, par exemple, pu être convoquées à nouveau face au jury pour une nouvelle performance afin qu’il tranche.

Ce qui m’étonne surtout, c’est qu’Anissa, qui a livré une performance originale et pensée, soit nominée, alors qu’Alice qui reste ce qu’elle est malgré ses cinq nominations et ses cinq repêchages gagne une semaine de tranquillité.

Mais bon, comme les règles sont régulièrement changées, désormais et pour la première fois en 8 ans, les nominés chantent avec les artistes. Le prime de vendredi ne reposera donc pas sur les frêles épaules d’Alice qui pourrait même éventuellement ne pas avoir de duo alors qu’elle n’est pas soumise aux suffrages du public, un peu comme Gautier et Quentin la semaine dernière.

De toute façon, cette histoire de notes a fini par saouler la prod qui en avait marre de mener des calculs d’apothicaire pour déterminer les noms des nominés et surtout calculer la moyenne de ceux qui ne devaient surtout pas l’être. Par conséquent, dans le dernier conseil de classe destiné à dégager le bon grain – le prénominé racheté – de l’ivraie – les trois nominés -, Lady Armande a autorisé les professeurs à donner simplement le nom de l’élève qu’ils souhaitaient voir rester à tout prix. Les notes du prime ont ainsi pu être habilement évacuées, tout comme finalement les deux performances en éval’.

A l’avenir, à quoi bon faire des éval’ à la limite, il suffira aux profs de désigner le nom des élèves qu’ils désirent voir rester à tout prix dans l’émission.

Anissa est sortie grande perdante de ce référendum, qui a vu le sacre de la pourtant médiocre Solène. Un choix très stratégique pour l’avenir à mon avis…

A ce stade du jeu, je suppose que Gautier sera sauvé par le public et Quentin par ses camarades. Je vois mal Anissa qui n’a jamais été quasiment aperçue dans les quotidiennes rencontrer l’adhésion du public.

Si Quentin mystérieusement plaît aux votants qui aiment son registre « vieillot », Anissa sauvera sa place et Gautier quittera prématurément l’aventure, faisant tomber à l’eau mes prédictions et offrant un boulevard à Alice (ou à Joanna voire Solène, si on admet que tout est possible).

Au milieu de toutes ces magouilles absurdes, il y a une chose qui m’échappent réellement, pourquoi Quentin est-il toujours informé en avant-première de sa future prénomination? La première fois, Armande avait agité une feuille sur laquelle était inscrite la liste des moins bons élèves sous son nez et cette semaine le type de la maison de disques est carrément venu lui indiquer en personne qu’il allait être mis sur la sellette.

[Edit de 19 heures ]

Décidément, à chaque semaine, sa petite révolution, Lady Armande vient d'annoncer que les sept élèves encore en course seraient tous soumis aux votes du public le 21 novembre et que seuls cinq d'entre eux survivraient à cette épreuve. Les survivants enregistreront un album. Je lance les paris sur l'identité de ces cinq veinards, qui rencontreront, en plus, la semaine suivante, Britney Spears !

http://www.lepost.fr/article/2008/11/12/1323408_star-academy-petits-arrangements-entre-amis.html

________________________________________________________________________________________________________________
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star academy, petits arrangements entre amis...

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 11:35

Merci chouchou pas mal cet article, je suis allée sur le lien pour lire les commentaires à l'article il y en a de pas mal (des bons et des débiles mais qui font sourire

Au milieu de toutes ces magouilles absurdes, il y a une chose qui m’échappent réellement, pourquoi Quentin est-il toujours informé en avant-première de sa future prénomination? La première fois, Armande avait agité une feuille sur laquelle était inscrite la liste des moins bons élèves sous son nez et cette semaine le type de la maison de disques est carrément venu lui indiquer en personne qu’il allait être mis sur la sellette.

Pareil pour moi troublé Shocked Suspect

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 18:05

j'y avais pas pensé, c'est vrai Rolling Eyes

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 18:21

oui, en réalité, ce n'est pas important mais ça pose question effectivement !

Mais je te rassure chouchou, cette question ne m'était jamais venue à l'esprit moi non plus.... rigoool

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 18:29

c'est bizarre, c'est vrai

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut