Téléréalité entre vous et moi

Incroyable talent : La finale tout feu, tout flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 14:04

Publié par Pierre Courade - ozap.com

Vendredi 14 Novembre 2008 00h01

Hier soir, M6 diffusait en direct la finale de la 3e saison d'Incroyable talent produit par Fremantlemedia. Pour l'occasion, la princesse Stéphanie de Monaco était présente en tant que présidente du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. « Cette émission est importante pour nous parce que nous avons besoin de jeunes et de moins jeunes talents », a déclaré son Altesse.

Il faut dire que les compliments n'ont pas manqué. Alors qu'à chaque phase des sélections, et jusqu'aux demi-finales, le jury (Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et Patrick Dupond) critiquait la plupart des candidats, ce soir, tout le monde était « merveilleux », sinon « au sommet » ! Pourtant, premier coup de théâtre : Claire, la plus jeune des trois sœurs contorsionnistes, s'est blessée au bras avant le prime… Elles ne pourront malheureusement pas concourir pour la finale. Leur numéro ne sera pas remplacé. Mais en toute fin d'émission : happy end ! La princesse Stéphanie invite les trois sœurs à se produire au Festival du Cirque de Monte-Carlo en 2010.

Le palmarès
Onze candidats se sont donc produits devant un jury qui n'était pas là pour juger (on l'aura compris). Onze numéros pour certains perturbés par le stress du direct qui ont été soumis au vote des téléspectateurs. Les meilleurs de cette saison étaient là : danseurs, acrobates, humoriste, danseurs, chanteurs… Et l'Incroyable talent 2008, succédant à Salah en 2006 et Junior en 2007, est :

1- Alex - Le dresseur de feu
Plus qu'un cracheur de feu, Alex est un jeune homme touchant et attachant, au regard bleu rempli de générosité et de tendresse. Chorégraphie, musique et pyrotechnie, il a réussi à s'attirer la sympathie et les suffrages des téléspectateurs grâce à son histoire : malmené dans la vie, il exerce son art et son talent dans la rue. Avec ses 100 000 euros en poche, il promet d'amener sa « mère et sa femme en vacances ». Mais au-delà de toute considération personnelle, Alex, artiste autodidacte, réinvente son art en le modernisant. Une belle victoire pour Incroyable Talent 2008 même si ce n'était pas la plus évidente.

2- Caroline - La favorite déchue
Longtemps favorite, ce petit bout de femme de 12 ans à peine n'a pas obtenu assez de voix pour remporter la finale. Et pourtant, à chacune de ses prestations, sa voix emportait le public et le jury avec elle. Ce soir, son interprétation de « I will always love you » de Whitney Houston était quasiment parfaite malgré le trac perceptible. Dommage pour M6 : la chaîne ne cachait pas son envie de voir triompher une jeune chanteuse comme dans la plupart des autres pays qui proposent une adaptation d'Incroyable talent.

3- Théo - Le sixième Jackson
Le plus jeune candidat de cette saison, certainement le plus impressionnant du haut de ses 10 ans, Théo, est la réincarnation française du jeune Michael Jackson. Il a déjà tout compris à la danse. « J'espère que tu vas gagner mais d'une certaine façon, tu as déjà gagné puisque tu sais où tu vas dans la vie », lui a susurré Gilbert Rozon.

4- Dominic Lacasse - L'homme-drapeau
Encore une superbe prestation même si la surprise du premier soir atténue l'émotion. Célibataire déclaré, il participera au prochain Festival du Cirque de Monte-Carlo sur invitation de Stéphanie de Monaco.

5- Anthony Joubert - Nouveau Titoff ?
L'accent du sud ne fait plus recette chez les humoristes ? Plébiscité par le public en demi-finale, Anthony Joubert n'a pas réussi son pari. Sa prestation de ce soir était meilleure que celle de la semaine dernière mais n'est pas arrivée à la hauteur de sa première apparition sur le plateau d'Incroyable talent.

6- Les Twins - Doublement originaux
Vous l'aurez compris, les Twins sont jumeaux. Danseurs hip-hop très modernes, ils n'ont réellement prouvé leur talent que ce soir avec une chorégraphie et une mise en scène plus recherchées.

7- Les Rythmakers - Troupe d'avenir
La meilleure troupe de danseurs de la saison. Les Rythmakers sont jeunes, ont du talent, de l'envie, de la rage et auraient dû l'emporter ce soir.

8- Liu Xin - Le plus grand cabaret…
Sophie Edelstein salue « une très belle artiste » et l'invite à se produire dans son cirque parisien « devant 5 000 personnes ». Liu Xin fait partie de ses impressionnantes contorsionnistes chinoises que l'on voit très souvent sur France 2. Pas assez souple pour M6 ?

9- Jean et Lucienne - La chance aux…
Ce couple de danseurs de salon, 75 ans chacun, nous a proposé de beaux pas à faire frétiller Patrick Dupond : « Je suis tombé amoureux de vous deux ! » Les après-midi de France 2 nous manquent…

10- Bob La cuillère
- Ah bon ?
Certainement l'erreur de casting de cette soirée. Même si le public se lève à chacune de ses prestations et que le jury l'acclame, Bob La Cuillère n'aura pas fait le poids ce soir. Espérons que son « art de la cuillère » (dixit Sophie Edelstein) survivra à son avant-dernière place.

11- Los Dorios - Déjà vu
Trois ou quatre motards dans une sphère métallique, vous connaissez ? Bien sûr ! Mais ce numéro déjà vu partout, bien que très spectaculaire, se retrouvait encore ce soir en finale d'Incroyable talent. Incroyable, non ?

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable talent : La finale tout feu, tout flamme

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 17:55

merci!

jamais regardé

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 17:59

moi non plus mais j'ai pas M6, je connaissais la petite Caroline qui était déjà venue sur un plateau télé à France 2, j'avais été bluffée par sa voix exceptionnelle, elle est belle comme un coeur d'ailleurs... mais ce n'est pas elle qui a gagné et je n'ai vu aucun des autres participants, à vrai dire, j'ai même pas encore regardé la vidéo que j'ai mise pour le gagnant lol rougi

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 18:07

la petite est magnifique!
moi non plus je n'ai pas regardée la vidéo

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 18:54

oui, j'avais mis une vidéo d'elle sur le forum je crois... elle chante divinement bien cette gosse

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 19:05

il aurait fallut des voix comme elle a la starac'

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 14 Nov - 19:15

Oui peut-être, mais si on a de trop bon élèves, ceux qui votent n'aiment pas les premiers de classes, ils les pensent fiers et prétentieux, hautains... donc avoir une superbe voix n'est pas toujours synonyme de victoire hélas...

A part Nolwenn mais qui était victime de Houcine, de Georges Alain et d'autres, c'est grâce à ce statut de victime qu'elle a gagné et puis bien sûr, le cas de grégory qui avait une voix superbe et qui avait une maladie mortelle, cela l'a fait aimer du public qui adore ce genre d'histoire belle et triste à la fois...

Magalie avait une très jolie voix, mais ce n'est pas sa voix qui l'a fait gagné, mais son poids et les nominations perpétuelles qui l'ont victimisées...

Quand un élève a une belle voix, mais qu'il n'est pas victime, que cette personne est bien dans sa peau, le public ne l'aime pas parce qu'il la trouve présomptueuse... on ne s'en sort pas de ce concept où on les voit vivre 22 heures sur 24... le public ne vote pas artistique, il ne l'a jamais fait vraiment, mais là depuis trois ans c'est terminé, c'est le coté real belle gueule, beau cul, rebelle, victime qui fait gagner...
:boulets1:

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 14 Nov - 19:19

c'est vrai que tu as raison et c'est trés dommage

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut