Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : « Tout le monde il est beau, tout le monde il chante bien ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 15 Nov - 17:01

15 Novembre 2008

Comme c’est chou : les cinq survivors postulants au titre de « star » accueillent en chansons les convives du jour : Patricia Kaas Mon mec à moi, Etienne Daho Mon manège à moi, et Natasha St-Pier Tu trouveras...et les Katy Perry, Shaggy, et autre Pascale Picard se brossent : bonjour à tous !
Le temps de nous introduire les profs-instituteurs et l' avenante coach-pitbull Marine Méchin, Nikos chante haut la gloire des nominés Gautier, Quentin et Anissa, lesquels seront les derniers poilus de l’année : en effet, tous les bambins passent à la casserole dès la semaine prochaine, et le public, avec de la m..ou pas dans les oreilles (featuring la jurée des jurée tv Marianne James), sera souverain !

Natasha St-Pier, « la quebecquoise préférée des français », selon Nikos qui pommade de la sorte toutes les choristes du grand nord américain, cette chère petite donc, par ailleurs grande interprète d’Obispo (il en faut), nous reflue un revival un peu rance, Mourir demain, que-y’a-des-chansons-qu’on-est-bien-content-quand-la-mode- est-passée ! 15,3 pour le lycéen Edouard, choriste sur l’affaire.
Joanna, tète de gondole des apprentis cette année, est énervée, tourmentée, tracassée : elle a chuchoté à sa copine que le cancre Gautier, en plus de chanter avec autant d’harmonie qu’une fuite de bidet, était « un parasite » ! Ouuuuh ! Et on l’a répété au mou Gautier ! Ouuuuhhhh ! Oui, oui… ca va…je sais…c’est le degré zéro de la langue de p…! Mais les temps sont durs et la prod sème la discorde avec ce qui lui tombe sous la dent ! Kamel a donc tricoté un tableau pour furie pour l’asticotée Joanna sur Highway to hell, des grands métaleux AC/DC. Sur une chorée de matraques, et toute de cuir corsetée, l’élève nous décolle direct de nos banquettes ! Sérieux : si on fait son Dove (Attia) et qu’on ferme les yeux, éliminant ainsi tous les parasitages kameliens, la voix est démente d’intention et de force : 17.3 pour la future championne du programme ! « Et c’est pas comme ces artistes français qui ne bougent pas… » ! Même quand elle complémente, la coriace Marine Méchin insulte quelqu’un d’autre au passage ! Cocasse ! Daho, qui pratique autant la chorée hystérique sur scène qu’un escargot la muscu des deltoïdes, appréciera en coulisse…

Et c’est le rangement de troupe et l’ordonnancement de la semaine : 5 Solène, 4 Alice, 3 Edouard, 2 Michels, 1 Joanna. Passons.
« Solène va chanter un succès mondial de celle qui nous manque depuis 4 ans : Patriciiaaa Kaaas », mugit Nikos ; déjà 4 ans ?! Force est de constater que l’on s’habitue bien à ne plus l’entendre, le succès mondial en question Mademoiselle chante le blues ! Mais que c’était lent, le blues français, dans les années 80….Une fin fortuite en bop rapide nous sauve du coma et saisit les profs, la bave du sommeil aux bords des lèvres : 15 ! « Et ben, moi j’aurais mis 12…c’était longuet… » ! Clarifie Marine-Vador ; patience, la grogne monte….
La superstar Shaggy vient distiller son nonchalant et voluptueux ragga-dance-macho-sexy avec le nominé Gautier, lequel fait un Mister lova en manque de vécu et un Bombastic de collège surnoté : 15 ! L’acérée Marine n’arrive même pas à l’insulter !

Car elle est là pour ça, la Sith Méchin, pour engendrer zizanie, fâcheries, querelles, et grabuges sur le prime ! Avec pour devise, « la compassion, c’est la passion des cons » (Énorme ! Notez-le !), elle balance, le sourire aux lèvres, tous leurs carences et tares aux candidats! Un bonheur de sadisme, au pays merveilleux de la télévision ! Et Nikos est joueur : « et Alice, elle progresse, Alice ? Ben….j’ sais pas.. » Attention, Marine, certains ont été brulés au bûcher du jeu de la vérité...
C’est le très classieux Etienne Daho qui offre à la progressante Alice, la merveille de Gainsbourg Boomerang ; bien pâlichonne, Alice, dans le rôle de l’habitée Danny : 14.7 ; et ça ne loupe pas pour la querelleuse Méchin: « ouais…c’était bien, c’était gentil...Mais bon…. ». Et c’est alors la débandade : ça se fritte ! Les jurés, se sentant offensés dans leur enseignement ( rien que ça !) défendent ardemment la gamine (même s’ils lui ont mis une caisse !). Le pompon arrive par le coach gymnaste Pinna, lequel se prend tout droit le jogging dans le piège de la prod, et s’empoigne avec la Zémour de TF1 : «...on ne doit pas déstabiliser un artistes…la prod réglera mon cas…je n’ai rien à partager avec cette personne…» ! Tout en jetant un Daho interloqué vers les coulisses, Nikos sourit jaune : « et s’il ya polémique, c’est qu’il y a talent » ! Rien que pour ces aphorismes, Nikos, tu nous manqueras l’an prochain…

L’embrouille continue avec Joanna et Gautier : la prod se joue de leurs gamineries et les fait se tourner autour sur Regarde moi bien en face (De Palmas) ; Gautier, « qui n’accepte pas la critique et ne comprend pas toujours ce qu’il chante » dixit les sous-titres, pirouette encore…
Le poucet Quentin a toujours l’air d’avoir tous les fléaux mondiaux écrasés sur ses godillots ! Et ce soir, il touche le gros lot : nominé, il se pèle le tout nouveau tout chaud Patricia Kass qui nous propulse loin…loin…en arrière dans les années 19..50 ; 15.8 pour le voyageur dans le temps, mais plus dure sera la chute…en 2008 !
Sans transition aucune, un tableau africain emporte les compétiteurs en collégiale ; et ça s’agite en peaux de bêtes sur Le lion est mort ce soir et Saga Africa (et un titre de Myriam Makéba ...non ?...ben non !) jusqu’à ce que Julie-la( vraie)-tigresse, sous anxiolytiques, sorte de sa cage...pour manger Marine Méchin ? C’est vrai qu’on ne l’entend plus...

Anissa est La bonne élève ; mais tout arrive, même une nomination, et ça se paie cher : la chérie partage une Obispade de fond de tiroir avec Natasha st Pier, préposée à l’arcachonnais ; un 15.8, en bonne écolière.
« Mais..mais..Raphaël, vous si fringant, d’habitude …vous boudez ce soir ? » S’alarme l’infirmier Nikos ! « Ben cé soirrr, ça fait la guerrila, pas l’amuuur… » Ohh, le pauvre….C’est fini, elle est partie la vilaine Marine qui-faisait-que-dire-la vérité ! Maintenant, « tout le monde il est mignifico… » !
Alors que Solène et Edouard jouent les amoureux et fusillent leur vie privée respective sur un J’me sens pas belle, des princiers Ringer/ Lavoine, dans un décor floral très enfumé par le metteur en espace Ouali, la déjantée californienne Katy Perry, prem’ des téléchargements des sonneries de portable (sans rire ?!) et aussi en trempage de culotte dans des gâteaux géants de chantilly (voir les Closer, Voici…pour les curieux lubriques)..) aux States, la presque déculottée, donc, s’exhibe ce soir tout en « moulue-décoltue et court-vétue » et rougit sur « I kissed a girl et I like it » alors que ses parents sont tous deux pasteurs ! Pas vrai ??!! Choqués, nous sommes, dirait Yoda-Méchin ! Ah, il s’en passe de belles à L.A. !! Déchiré par Joanna, le titre calibré au cordeau fonctionne sec, et Nikos part en vrille devant l’impudente qui embrasse à tout-va : « may I raccompagne you ? » ! Fugace moment de fraicheur…

« Nooon, riiien de riiien , nonn, je ne regrette riiienn ! Ni le biiien, ni le maaal… » : les trois punis Gautier, Anissa et Quentin, nous plombent la soirée avec un Piaf de catacombes, titre qui convient au sieur Gautier autant que lui sied la psychologie…mais…joie ! Les virés (sauf Yvane, qui boude) sont de retour et inondent le plateau de mielleuses et interminables embrassades bien mouillées ! Et l’un de faire sa pub..et l’autre d’ânonner dans le micro ! Et Nikos de choper le bouilli et de jouer les videurs : « Allez ! C’est pas un salon de coiffure ici ! » Ah ! Ca fait plaisir !
Il est vrai que « la quebecquoise préférée des français Natasha St Pier » (lol) polke pour babiller avec toutes les ultimes donzelles de l’Academy l’inchantable Louxor du génie Katerine ! Et ça pulse, surtout grâce à la chorée improbable des inspirées plasticiennes-performeuses belges Les Vedettes, créatures-majorettes particulières de Philippe Katerine !

Juste avant la quille, une certaine canadienne Pascale Picard vient remiser « la quebecquoise préférée des français Natasha St Pier » (oui, j’ai le gag récurrent… ! ) au fin fond du placard de la ringardise avec Gate 22, un folk très frais au texte dense et pensé, aux allures d’un Alanis Morissette de grand cru ; et c’est Mikels qui kiffe : 15.8.
Moins frais, l’hymen Chante est vite hurlé avant que Etienne Daho ne nous baigne d’une ouate sonore bienvenue ; et c’est….Gautier dont le public a entendu la prière pourtant un peu râpeuse à nos esgourdes, avec ….non !..Si ! Plus de 47% des votes ! A faire regretter à Quentin (33%) et Anissa (mois de 20%) de chanter juste….
Aux portes de l’enregistrement de l’album starac 2008, Quentin, chassé par ses camarades, va frapper tristement à celles des Assedic. Vendredi prochain, deux autres le rejoindront avec leur feuillet jaune….

Par Cathy

Source : realtv-fr.net

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut