Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : Britney : trois minutes de starac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR ACADEMY 8 : Britney : trois minutes de starac !

Message par chouchou13 le Sam 29 Nov - 18:28

STAR ACADEMY 8 : Britney : trois minutes de starac ! 29 Novembre 2008
Evénement : Britney Spears visite l’Europe en tour-opérator pour touristes com-pressés : une journée dans chaque capitale ! Hier l’Allemagne, et ce soir, Paris. Pour l’occasion : les académiciens ont tourné un remake à petit budget de Mission Impossible ! Le pitch : ils escaladent la tour de TF1 en combi latex, puis récupèrent un cascadeur à perruque blonde jeté d’un hélico…et ça enchaine raccord sur le plateau par un medley-Britney Oops I Did It Again, Baby One More Time, suite à un magnéto lénifiant sur les succès de la star, oubliant ses tragiques papparazzades, ciments de sa staritude…
Mais restons au pays des bisousnours, avec, en garniture du Mac-fleury Britney, les condiments sucrés-salés Patrick Fiori, Nadya, Stanislas, Calogéro, Roberto Alagna et Keane. Enjoy !

Bon, fin du suspens : méga-Britney arrive : Nikos en tremble des rotules..mais pas bien longtemps ! Plus fort que Jack Bauer : trois minutes chrono pour copier-coller son ultime cd Womanizer, en play back, illustrés par deux pauvres jetés de fessier en guise de chorégraphie ! Planqué derrière son rituel bouquet, Nikos se répend en sur-qualificatifs, et tente, téméraire : « …vous leur diriez quoi, aux élèves ?..Ils veulent faire comme vous ! » « hein….what…heu…good luck…. ! » Et la vedette de sauter fissa dans son jet privé pour faire son cirque sur-produit et verrouillé, demain soir, en Espagne ou Italie…Ouah ! Comme une impression de guetter un grain de maïs qui ne pète jamais dans sa poêle à pop-corn : frustrant !
Ok : ça, c’est fait ! Passons aux forces vives du programme qui ont pour mission de nous dévoiler leurs talents cachés : tout sourire, Joanna s’essaie à la séduction sur La vie en rose et joue à la Grace Jones des années 80, en robe rose, sur un tapis rose, un canapé rose et des fleurs roses...Mais que de pertinence dans le concept esthétisant, ce Kamel ! Et même en terminant en culotte, la candidate explose son décor kitch : 16.8 de pur talent.

Encore plus fort : le classement des classements, avant les demi-finales : 5 la nominée perpétuelle Alice, 4 le fainéant Gautier, 3 l’instable Solène, 2 le puissant Mikels, 1 la reine Joanna. Puis les jeunes soldats enquillent les invités : Fiori berce Alice et Mikels un peu trop fort contre le mur sur une goldmannerie Quatre mots sur un piano, et Solène s’englue dans le gloubiboulga musical de Nadiya, Comme un roc, aubade qui mixe le synthétiseur aux bruits de pelleteuse et d’un souffleur de feuille ! Pêchu !
Au tour d’Alice, la Claire-Marie 2008 pour les accros du show. Chouchou des 6-10 ans car avenante du physique, il est temps que l’oisillon apprenne à chanter ! Le défi est de taille : telle une poupée au tutu noir tournicotant dans une grosse boite à musique, elle commence …l’Aigle noir de Barbara : on craint le vautrage, tel caster Birkin dans la Traviata..mais…non : la collégienne a l’air de comprendre les tragiques paroles, et à part quelques fausses notes, ça fonctionne ! 16 ! Toute ragaillardie, elle se lance alors dans la lèche et la délation : « …mes progrès, c’est grâce à mes professeurs comme Anne Ducros, mais pas grâce à Marine Méchin, qui a fait que de ma casser et qui est gentille avec moi depuis hier...» Aïe ! Envolée, la magie de Barbara…au revoir la poésie et les beaux mots ! Dépitée, Madame Méchin tentent une réponse sous les huées, mais Nikos craignant la baston déjà trop usitée antérieurement, coupe la chique de la seule lucide du télé-crochet ! Ce soir, on reste com-plaisant !

Alice repart, toute fière, chanter approximativement dans le Manège de Stanislas, puis c’est au pop-rockeux Mikels de lâcher prise sur…Magnolia de Claude François ! Un contre-emploi bien casse-gueule que le malin entreprend faon Travolta dans Saturday Night live mâtiné du Billy Jean de Jackson ! Tout un style ! Des professionnelles du string sorties de la revue Pink posent leur fessier un peu partout...et on se dit quand même que Cloclo a pris un sacré coup de ringardise dans le synthé yamaha ! 16 pour le valeureux candidat multipass!
Les majestueux anglais de Keane déversent leur bijou pop Everybody's Changing sur Solène et Joanna, ravies, avant que les très français Stanislas et Calogéro se fassent plaisir avec la Débâcle des sentiments…On notera la pertinence dans le choix du titre ! Quant à Fiori, il doit sécher sec en compos en ce moment, car il chante les BO de films : ce soir, Borsalino en italien ! Eh bien : c’est mieux quand ce n’est pas chanté ! Et ce n’est pas le monoglotte Gautier qui dira le contraire !

La show girl Solène doit alors imploser d’émotion sur le Pull marine, autrefois mots de Gainsbourg pour Adjani. Chanter juste tout en baignant dans une grande assiette plate plein d’eau puis se rouler par terre en nuisette trempée est une gageure : 16.5 pour cette perf digne de l’acteur-studio ! " Une réaction chère Marine Méchin ? " Relance Nikos ; « bof, non, plus rien à dire … » Hum…on dirait que ça boude !
« Le ténor Roberto Alagna a son agenda rempli jusqu’en 2014 ! » s’émerveille Nikos ; bien aimable à lui d’être venu entre deux Scalas pousser la glotte du popeux Mikels sur le thème du parrain, un peu écrasé sur ce coup là ; tiens, on aperçoit le pianiste chevelu Yvan Cassar dans l’orchestre…
Pas plus ému par la grande musique que par l’idée de gagner un télé-crochet sur son seul charisme au lavage de dents tout les jours dans les « gautidiennes » (spécial dédicace aux livers méritants !), l’écorché Gautier se pique aux Cactus de Dutronc ; tout costumé de blanc par la prod tel Velasquez remplumant de prestance par d' épais vêtements flamboyants la pâle famille royale d’Espagne du 17ème siècle, l’ado prouve qu’à la télé l’habit fait le moine, osant même un stage diving calculé, suivi par pépé Nikos, prêt à mourir pour l’audimat ! La panoplie du parfait candidat est complète lorsque que le dégourdi, essoufflé, appelle au don contre le cancer ! Futé : 16 ! Pas dupe, la consultante en émotion Méchin, ravagée d’ennui, est saisie par la camera regardant sa montre,! Du meilleur effet !

En Bonnes groupies, Solène, Joanna, et Alice s’appliquent scolairement sur Toxic, alors que Britney, blasée, se maquille déjà pour un nouveau play back sous d’autres cieux télévisuels ; puis, avant que Nadiya, embarquant Joanna, ne se teste pour l’eurovision 2009 avec un truc à deux accords et un refrain teinté de cornemuse (si !) sur un texte aussi original que « je veux vivre liber et rester debout » , Nikos réveille cette bonne Méchin, au chômage technique ce soir, et qui pionçait en attendant la quille : « je voudrais dire à Marine qu’elle est honnête et que c’est une grande dame ! » Et l’autre de grimacer un petit merci, peu flattée par cette pommade un peu trop fraiche, sûrement pour l’empêcher de décamper du programme et de se répandre dans la presse en amabilités sur la prod !
On finit par Keane qui lave définitivement Mikels de ces égarements cloclodiens ; et Nikos, étourdi par son saut de l’ange dans la fausse, décroche le Nrj music award de l’interview pertinente : « alors vous êtes venus en Eurostar ? » « heu no, baragouine le singer, by bus ! » Thank you Nikos ! Au pire, il aurait pu confondre Keane avec le Beatles !

En bonne camarade, la prof Ducros tente de faire la pub de l’omnipotent Nikos, lequel se produit vocalement dans un troquet parisien, mais ça tombe à plat devant l’urgence du moment : qui décampe de l’Academy ? L’anémiée Solène choit au pied des demi-finales, que la prod a pris soin de concocter pour éviter un terminus Alice-Gautier, pathétique dans l’artistique mais grandiose dans l’inénarrable ! C’est donc par ordre alphabétique (ha, il y a en a des cerveaux chez Endemol !) que les jeunot vont se défier : sur le premier ring, Joanna/ Mikels ; bamos !

Par Cathy

________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : Britney : trois minutes de starac !

Message par Nightshade le Sam 29 Nov - 18:49

toujours aussi percutante avec ses mots la Cathy, j'adore toujours autant sa prose drôle et pertinente toujours

Merci chouchou

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum