Téléréalité entre vous et moi

OZAP : Interview de Solène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par chouchou13 le Lun 1 Déc - 22:53

Après deux mois d'aventures, Solène a quitté la Star Academy vendredi soir aux portes des demi-finales. Pour Ozap, elle revient sur son expérience et évoque aussi la suite du parcours de ses camarades.

Comment te sens-tu quelques jours après ta sortie de la Star Ac' ?
Je me sens bien. Je suis triste d'être partie mais en même temps contente d'être revenue. Je suis soulagée et curieuse de voir ce que je vais faire par la suite. Je suis un peu déçue mais je ne pensais pas arriver jusqu'ici donc c'est une bonne surprise d'être dans les cinq derniers et de figurer sur l'album. Ça aurait été génial que j'aille en demi-finale mais je suis contente.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile durant l'aventure ?
Le plus difficile, c'est de ne pas voir sa famille et de n'avoir ses proches qu'une minute par téléphone par jour.

Qu'as-tu fait en premier vendredi soir après l'émission ?
On est allés à l'hôtel avec mon copain. La production nous a offert une nuit dans un grand hôtel avec des extras, c'était super !

T'attendais-tu à sortir vendredi soir ? Dans quel état d'esprit étais-tu ?
Je m'étais préparée psychologiquement, étant donné qu'on n'était plus que cinq. Tout se joue à quelques centièmes de points près à ce niveau du jeu. Je pensais que c'était soit moi, soit Alice qui allait partir, donc quand j'ai vu qu'elle était sauvée…

Qu'est-ce qui te faisait pronostiquer cela ?
Je me disais qu'il fallait forcément dans ma tête une demi-finale avec deux filles et deux garçons. Je savais que Joanna n'allait pas partir en raison de son niveau extra et que Gautier était soutenu par toutes les ados derrière lui. Mickels avait aussi un bon niveau donc je me suis dit que c'était soit moi, soit Alice.

Vendredi soir, tu as tout de même eu la deuxième meilleure note du prime. As-tu trouvé ton élimination injuste ?
C'est vrai que c'est la première fois que j'avais un 18 de Kamel ! Après, quand on nous annonce qui reste, on est dans le stress et on ne pense pas à tout ça. C'est le public qui choisit et tout ne se fait pas en une seule prestation. Le public juge aussi sur tout ce qu'on a fait en deux mois.

Et quand tu as vu que le public avait hué ton élimination, comment as-tu réagi ?
Ça m'a énormément flatté. Et je préfère que les gens soient étonnés plutôt qu'ils trouvent mon départ normal. Au moins, les gens vont se poser des questions et c'est peut-être mieux pour mon image.

Au final, penses-tu que c'est vraiment le talent vocal qui prime ?
Non, pas du tout ! On l'a déjà vu la semaine dernière quand Anissa et Edouard sont partis. C'est aussi un jeu de télé-réalité et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes et d'ados qui regardent donc ils s'attachent à des personnalités tout au long des deux mois. Hélas, c'est surtout la personnalité qui compte dans l'histoire, surtout à la fin.

Tu penses que c'est pour cela que Gautier est toujours là aujourd'hui ?
Oui car Gautier est « le rebelle de l'Academy ». Dans des trucs comme ça, les jeunes aiment souvent bien se référer aux rebelles. Je ne me fais pas de souci pour lui, je pense qu'il va aller loin, mais c'est dommage…

Tu es agacée de le voir à un tel niveau de la compétition ?
Non, ça ne m'agace pas du tout. Si le public a voté pour ces quatre candidats, c'est qu'il y a une raison ! Je ne suis ni agacée, ni déprimée, mais très contente d'être arrivée jusqu'ici.

On parle beaucoup de Marine Méchin. Alors, est-elle aussi terrible avec vous ?
Non ! Au début, elle a rabaissé des personnes qui n'en avaient pas besoin. Sa façon d'enseigner était très maladroite, comme avec Alice. Ses cours avaient lieu très tôt le matin, on était donc fatigués et si on se prend ça dans la figure…

As-tu d'ores et déjà des contacts pour la suite de ta carrière ?
Oui, j'ai des numéros et il faut maintenant que je les appelle. Ça va se passer de fil en aiguille et ce n'est pas un numéro qui va tout faire. Il faudra des rencontres puis des projets. Je sais très bien que ça ne va pas se faire en une semaine. Ça va être un peu plus dur car je ne suis plus encadrée comme à la Star Ac' mais ça va être intéressant. C'est une autre forme de travail.

Qui t'a donné ces numéros ?
Ce sont des profs de la Star Ac'.

Tu as ressenti leur soutien ?
Ah oui ! Franchement de tous sauf d'Armande. Je ne sais pas si c'est voulu mais elle n'est pas venue me dire au revoir, c'est la seule. Je ne sais pas si c'était voulu ou si elle n'a pas eu le temps. Je ne sais pas si je vais la revoir, je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, c'est que je n'ai pas de nouvelles et que je n'ai pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Ce n'est pas très grave car on ne la voyait pas beaucoup. C'est dommage.

Quels sont tes pronostics pour la fin de l'aventure ?
Je pense qu'Alice et Joanna vont se retrouver en finale. Après, pour le gagnant, je pense que Joanna est bien partie mais Alice est très soutenue par le public. On peut donc s'attendre à tout mais je vois quand même plus Joanna gagner.

L'émission de vendredi était un peu particulière avec la venue de Britney Spears. Comment ça s'est passé ?
Ca s'est bien passé. On était tous pressés de la rencontrer, on l'a vu trente secondes puis… Adieu ! On n'a même pas eu le temps de lui adresser la parole et on n'en avait pas le droit de toute façon. On ne l'a même pas vue avant l'émission. En gros, j'étais un peu déçue… On a quand même des grandes stars comme Al Jarreau qui sont venues et qui n'ont pas fait un tel cinéma ! Ils sont venus nous voir à l'Academy et sont restés eux-mêmes tandis que Britney avait un peu le melon, beaucoup même !

http://www.ozap.com/actu/solene-star-ac-br...rs-melon/243282

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OZAP : Interview de Solène

Message par Nightshade le Mar 2 Déc - 0:38

Brave petite, elle analyse parfaitement les gens et le jeu. Je suis quand même étonnée qu'Armande n'ait même pas pris la peine de ljui dire au revoir, je trouve ça méchant et ridicule

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Mar 2 Déc - 1:03

je lui souhaite, bcp de bonnes choses fifill

armande a du être tellement écoeurée qu'elle a du rester collée sur sa chaise uhuhu

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut