Téléréalité entre vous et moi

Joanna éliminée mais pas oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joanna éliminée mais pas oubliée

Message par chouchou13 le Lun 8 Déc - 1:53

Le verdict du public a été fatal, vendredi soir, pour la Naborienne. Après 12 semaines de présence à la Star Académy, Joanna Lagrave, quitte le jeu non sans avoir su démontrer son talent de chanteuse. Des projets musicaux s'annoncent déjà. Retour sur une soirée riche en rebondissements.

Il y a les défaites que l'on accepte et celles qui scandalisent. Mais il y a aussi des défaites qu'on assimile à des victoires. Pour Joanna, l'élimination en demi-finale de la Star Académy appartient plutôt à cette dernière catégorie. Durant les douze semaines passées sous les projecteurs du jeu télévisé, la jeune artiste a su convaincre les professeurs et charmer de nombreuses stars de la chanson. A 20 ans seulement, elle est partie sur les chemins d'une carrière qui s'annonce prometteuse.
" Rigoler c'est une manière d'évacuer le stress pour elle, comme un exutoire" confie Yann, le père de Joanna, une heure à peine avant le début du show. Un rire qui sonne aux éclats depuis le début des répétitions. Il est un peu plus de midi, vendredi, quand les quatre Académiciens, investissent le studio 217 de la Plaine Saint-Denis. Neuf heures plus tard, 2 000 personnes sont attendues tandis que des millions de téléspectateurs jugeront de leur prestations. La tension monte mais Joanna s'amuse, distribue les bisous et semble détachée de l'enjeu. "Je suis super contente d'être à ce stade de la compétition. Mais cette demi-finale, on va la vivre ensemble et non l'un contre l'autre", estime la Naborienne. Son adversaire du jour, Mickels, paraît plus tendu.
Les répétitions s'enchaînent, James Blunt, Florent Pagny, Salvatore Adamo et consorts s'essaient au duo avec les jeunes artistes devant Armande Altaï, la directrice de l'Académy, et les professeurs répétiteurs Brice Davoli et Jasmine Roy. les derniers conseils sont donnés. Il est 18 h, les deux demi-finalistes s'entraînent encore sur le générique de présentation. "Maintenant, on est des robots. Je crois que c'est vraiment ainsi qu'ils nous voient" plaisante la Mosellane en regardant les écrans renvoyant une image d'elle, mi-femme mi-machine. Le plateau se libère deux heures avant le début de l'émission. Joanna, Mickels, Alice et Gautier rejoignent les loges pour se préprer. " C'est plus cool qu'au début. Quand on était 16, c'était maquillage et coiffure express" s'amuse-t-elle à nouveau.

Supporters
Quelques instants avant le direct, elle aura le temps d'embrasser ses parents ainsi que ses supporters. L'unique moment de partage. "Ca fait deux mois et demi qu'on ne l'a pas vue, ça devient dur" avouait son père à l'entrée des artistes. L'émission débute peu avant 21 h. La première chanson interprétée par les deux candidats est, Quand la musique est bonne, de Goldman, qu'ils démarrents dans les gradins. Chacun dans son camp, Joanna est entourée de membres de sa famille, d'amis venus spécialement de Saint-Avold. Visiblement émue, elle se lance dans son show, sans trembler. Une vraie pro.
Les deux-demi finalistes enchaînent des prestations saisissantes. Les professeurs, avec leur regard avisé, préfèrent les prestations de Joanna. Le public, quant à lui, rend son verdict à 23h25. 53% des votes sont pour l'Ardennais Mickels, la Mosellane quitte le jeu avec le sourire. Pas sûr qu'elle ait tout perdu, son destin est déjà en marche.

Et maintenant
A minuit, à l'issue de l'émission, Yann, le papa, attend Joanna à l'extérieur du studio avec les bagages. La maman, elle, est partie consoler sa fille dans les loges. La petite famille réunie, direction l'hôtel avant de retrouver le Pays Naborien. Joanna s'est beaucoup livrée et ne s'est pas ménagée durant ses 12 semaines à la Star Académy. Une débauche d'énergie qui ne s'est pas passée inaperçue auprès des professionnels de la musique conquis par la puissance vocale de la jeune artiste. " je pense qu'elle va prendre du repos" imagine son père.La détente pour Joanna ne risque pas d'être longue puisuqe les propositions s'amoncellent. L'album de la saison 9 de la Star Académy est prévu dans les bacs le 8 décembre, ensuite les autres productions devraient suivre. Craig David lui a déjà écrit une chanson, Kamel Ouali y est allé de sa proposition pour une comédie musicale. Bref, les projets ne manquent pas pour la jeune femme. " En participant à la Star Ac', je voulais obtenir de la crédibilité et qu'on se souvienne de moi" explique Joanna. Alors, elle a gagné.
Hugues CHAIGNEAU
républicain lorrain

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna éliminée mais pas oubliée

Message par Nightshade le Lun 8 Déc - 2:09

c'est bien, elle aura un bel avenir c'est sûr.

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna éliminée mais pas oubliée

Message par chouchou13 le Lun 8 Déc - 12:28

c'est sur, avec la belle voix qu'elle a!!!

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna éliminée mais pas oubliée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum