Téléréalité entre vous et moi

Les raisons de l'échec cuisant de la Star Ac 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 12:07

poclatelephage - LePost

La saison 8 de la star ac’ est globalement un énorme ratage, personne ne l’ignore, alors au moment où personne ne sait encore s’il y aura une suite, je me propose de dresser le top 5 des plus gros problèmes de la saison. Lire la suite l'article

5) Le choix du lieu

Je suppose que si la chaîne et la production envisagent vraiment une suite à l’émission, ils sont actuellement en train de négocier l’achat ou le rachat du château de Dammarie. La fausse bonne idée de la localisation parisienne, qui devait permettre aux élèves de partir plus régulièrement à la rencontre de leur public et de mettre à l’honneur Paris dans les quotidiennes, a vite été expédiée. A terme, seule la décoration de l'académie évoque la capitale. En plus, cette installation en plein cœur de Paris a posé aux élèves les mêmes problèmes que ceux qui s’imposent aux jeunes actifs qui veulent vivre dans la capitale, le manque de place. Joanna l’a fait remarquer à ses parents, lors de leur visite, la salle de danse est déjà étroite à 5 alors à 15…

4) Le corps professoral

Armande déteste Anne qui ne peut pas blairer Marine Méchin que tout le monde s’accorde à détester.

Les bonnes idées ont mal tourné.

Anne Ducros aurait pu être une fabuleuse prof de chant, il n’était pourtant pas aisé de succéder à Richard Cross, mais ses partis pris l’ont littéralement perdue. Pourquoi avoir soutenu systématiquement ceux qui voulaient dynamiter le programme au lieu d’aider les gentils élèves disciplinés, Anne ? Est-ce un regret d’avoir rejoint l’émission finalement ?

J’évoque Anne, et je pense immédiatement à Dominique Martinelli, contrainte de se déguiser sur le dernier prime (en princesse avec une tiare) pour se faire remarquer, qui n’a jamais eu en charge, alors qu’elle était professeur d’expression scénique, le débrief. Je songe également à Rafael Amargo, le prof d’espagnol de l’académie, qui n’aura jamais terminé son apprentissage du français.

Je ne tire plus sur les ambulances alors je ne dis rien d’Armande, qui aurait même voulu se tirer en cours de saison. Heureusement, que Christophe Pinna, le philosophe en survêtement était là pour redresser la barre. Il est identique à lui-même depuis trois ou quatre promos. J’attends la sortie de son livre, « la philo selon Pinna », avec impatience.

3) Le Buzz à tout prix

Je n’ai pas oublié Machin Machin dans l’évocation du corps professoral, je vous rassure, parce qu’elle n’a été conviée dans l’émission que pour créer du buzz et attirer de l’audience. Raphie partie, il fallait une méchante bien vilaine pour lui succéder et faire parler de l’émission. Le système a atteint ses limites quand les élèves blasés ont fini par l’apprécier. Pourtant l’exercice où Mickels et Joanna devaient relâcher la pression les mains dans une bassine d’eau valait son pesant de cacahuètes.

Au moment où l’émission vacillait, la prod’ a assumé de déclarer que désormais nous en saurions plus sur le passé des élèves. Elle a donc balancé des surprises de plus ou moins bon goût en rafale, qui n’ont pas du fonctionner et ont aussi été reléguées aux oubliettes. Elle s’est finalement appuyée sur les conflits entres les profs et les élèves, les profs et les profs, les élèves et les élèves.

2) Un manque flagrant de renouvellement.

Sur les primes, ce sont les mêmes artistes qui défilent depuis 8 ans et ça n’a jamais été aussi flagrant que cette année où la mécanique s’enraye. Dans le registre variété française, le « taulier », Florent Pagny, Patrick Bruel, Serge Lama,…ont honoré le prime de leur présence. Michel Sardou est attendu avec Céline Dion pour boucler la saison. Au niveau international, le renouvellement a été un peu plus important mais a surtout été basé sur les ventes de disques du moment, très peu de grandes vedettes, bon si James Blunt ou Tom Jones quand même, sont venus porter les primes. Je ne compte pas l’effet d’annonce Britney, retombé comme un soufflet.

1) Un casting raté ?

Là, je pèse mon point d’interrogation parce que je m’interroge à ce sujet.

Commençons par un petit jeu, énumérons de tête, ensemble, les 15 académiciens qui ont démarré l’émission en septembre dernier.

Laure, Gaétan, Ana, Julia, Harold, Yvane, Maryline, Gautier, Alice, Edouard, Solène, Joanna, Mickels (c’est comme les 7 nains, il m’en manque toujours deux…), Anissa (oups…) et Quentin (triple oups…piqué).

J’ai parfois l’impression que ce n’est pas réellement le casting qui a posé problème et pesé cette année, mais l’ordre d’élimination et la mise en valeur modeste de certains candidats.

Joanna s’est imposée très vite comme la voix de la saison, la gagnante en puissance, la suite devait évidemment nous donner tort, mais cet état de fait a conditionné beaucoup de choses à mon avis. Ainsi, Anissa, qui avait d’évidentes qualités d’interprète, a été très peu mise en valeur et quasiment jamais aperçue dans les quotidiennes.

Alice a été très vite perçue comme « la sex bombe » de la saison, éclipsant Solène, qui a trop tardivement tiré son épingle du jeu dans ce domaine.

Les deux fortes têtes, Yvane et Gautier, ont monopolisé les quotidiennes et lassé, à mon avis, globalement le public.

Julia, Ana, Laure et Gaétan étaient logiquement là pour être éliminés parmi les premiers et la logique a été respectée. Harold a fait les frais d’une stratégie nauséeuse de ses camarades, qui ont écarté en priorité un adversaire de taille dès que possible. La prod’ a semblé haïr Maryline de bout en bout ne lui laissant sur les primes que des performances à contre emploi ou du moins hors de son registre, quand Joanna ou Quentin n’ont chanté que des titres qui les mettaient en valeur.

Au final, Alice a certainement déjà gagné. Mickels hérite, "contre toute attente" dixit Nikos, d’une place inespérée en finale et Gautier sera logiquement éjecté après avoir servi la prod’.

Anissa et Harold auraient du aller plus loin et Maryline aurait pu avoir sa chance.

Mais si vous regardez bien, le casting n’était pas si raté que ça. Il faut simplement intégrer que les gamins qui ont entre 17 et 25 ans aujourd’hui, avaient entre 9 et 17 ans quand le loft est apparu sur notre petit écran. Ils sont donc forcément soucieux de leur image et désireux de contrôler leur avenir à la sortie du jeu.

Source : lepost.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les raisons de l'échec cuisant de la Star Ac 8

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 12:18

merci ma belle je lirais plus tard fifill cligne

________________________________________________________________________________________________________________
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 12:30

il dit des choses très justes

ce n’est pas réellement le casting qui a posé problème et pesé cette année, mais l’ordre d’élimination et la mise en valeur modeste de certains candidats.

Julia, Ana, Laure et Gaétan étaient logiquement là pour être éliminés parmi les premiers et la logique a été respectée. Harold a fait les frais d’une stratégie nauséeuse de ses camarades, qui ont écarté en priorité un adversaire de taille dès que possible. La prod’ a semblé haïr Maryline de bout en bout ne lui laissant sur les primes que des performances à contre emploi ou du moins hors de son registre, quand Joanna ou Quentin n’ont chanté que des titres qui les mettaient en valeur.

Les deux fortes têtes, Yvane et Gautier, ont monopolisé les quotidiennes et lassé, à mon avis, globalement le public.

Anissa et Harold auraient du aller plus loin et Maryline aurait pu avoir sa chance.

Au final, Alice a certainement déjà gagné.

je suis totalement d'accord avec cet article, je partage chacune des opinions du journaliste qui l'a écrit

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 12:33

ils ont vu juste!!!!!

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 13:23

clair, tout le monde est d'accord je pense pour relever les mêmes problèmes

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 13:26

s'ils veulent une starac'9, faut éliminer bcp de choses et trouver un autre endroit que HP

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 13:28

clair... mais le fait de vouloir faire revenir sur le dernier prime, celui de la finale les anciens des huit star ac, a quand même bien l'air d'une espèce d'adieu troublé afraid trispl

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 13:33

ca aussi c'est bizarre, bye bye la starac, ils nous trouveront bien autres choses cligne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut