Téléréalité entre vous et moi

Interview: Yvane, de la Star Academy 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview: Yvane, de la Star Academy 8

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 12:57

Vendredi après-midi, dans les locaux de son ex-boîte de production, Yvane, ex-candidat de la "Star Academy 8", nous recevait en toute tranquillité. Deux jours avant, le chanteur proposait, sur son MySpace ( www.myspace.com/iriekane ), le libre téléchargement de sa chanson "Si tu n’étais pas dans ma vie". Si durant l’émission le personnage pouvait paraître rebelle, voire arrogant, c’est au contraire un Yvane posé et lucide qui s’est livré, en exclusivité pour nous, sur son expérience rue Charlot et sur sa musique.

Public.fr : Comment vas-tu depuis que tu as quitté la « Star Academy » ?
Yvane : Ça va super bien, je continue à bosser sur mon deuxième album qui était déjà prêt avant la « Star Ac’ ». En ce moment ma chanson est en téléchargement gratuit sur mon MySpace.

Public.fr : Rares sont les ex-staracademyciens à partir en promo direct après leur sortie…
Yvane : Je n’ai pas tout rompu, disons que je fais mon truc. Ce n’est pas une histoire de contrats, c’est mon amour pour la musique et le fait que j’ai envie de partager dès maintenant ma musique avec le public. À partir du moment où les personnes avec qui j’ai travaillé n’expriment pas une volonté d’avancer avec moi, j’estime qu’ils n’ont pas à me freiner pour la promotion de ce que je fais en ce moment.

Public.fr : L’image de rebelle, que la production t’a collée, c’est le vrai Yvane ?
Yvane : Le montage joue beaucoup. La télé amplifie tout. J’ai été comme je suis à l’extérieur. S’ils m’ont vendu comme étant un rebelle c’est que ça leur plaisait d’avoir quelqu’un un peu bad boy. J’avais juste envie de défendre mes convictions, de faire le son que j’avais envie. Dans mon esprit, c’était une émission pour mettre les jeunes talents en avant, c’est tout.

Public.fr : Pourquoi avoir fait la « Star Academy » ?
Yvane : On est venu me chercher. À la base, je n’étais pas trop pour. Mais quand on m’a dit que je pourrai poser mes compos sur le prime, devant 5 millions de téléspectateurs, tu comprends que pour moi ce n’était pas négligeable, en terme de promo ça n’a pas de prix. J’étais en mission, infiltré (rires).

Public.fr : Selon toi, qui va remporter l’émission ?
Yvane : Je suis persuadé qu’Alice sera amenée par le public, par son public, en finale et qu’elle va gagner la « Star Academy ». C’est ce que j’ai toujours dit.

Public.fr : Entre les profs et toi, c’était un peu la guerre. Surtout avec Marine Méchin…
Yvane : Oui, mais c’est une actrice, en fait cette fille. C’est dommage de se faire un buzz en se faisant cracher dessus. J’espère que t’es payée cher, Marine, ma parole !

Public.fr : Un message pour Armande Altaï ?
Yvane : Ma pauvre Armande, t’es à côté de tes pompes !

Public.fr : Tu as déclaré avoir eu l’impression d’être dans une cour de récré, pourquoi ?
Yvane : Je suis rentré, j’avais 29 ans, à l’intérieur, hormis deux personnes, ils avaient entre 16 et 22 ans, c’était beaucoup de gamineries, genre « qui a laissé ouvert le pot de Nutella ? » C’est vite gavant ce genre de petits conflits !

Public.fr : Où en es-tu sur la préparation de ton album ?
Yvane : Aujourd’hui, je prépare l’enregistrement de mon deuxième album, qui est déjà prêt. Une fois que tout ça sera bouclé, je pense empiler sur un troisième disque. Après il sera trop tard, c’est maintenant que le public veut du son !

Public.fr : Quand et où pourra-t-on trouver ton album ?
Yvane : Ça va sortir en début d’année prochaine. Chez qui, je ne sais pas. Si jamais on arrive à trouver une boîte qui convienne et qui ait la même direction artistique que nous, banco, on signera. Sinon, rien ne m’empêche de le vendre moi-même. Mieux vaut être seul que mal accompagné !

Public.fr : D’où vient ton amour pour la musique ?
Yvane : Ça a commencé vers douze ans, avec la guitare de mon père, sur du Francis Cabrel. Le seul héritage que j’ai de mon père est sa guitare. Peut-être qu’inconsciemment le fait qu’il m’ait laissé un instrument de musique a joué dans le fait qu’aujourd’hui, c’est de la musique que je veux faire, que c’est là-dedans que je me sens bien. J’ai rapidement enchaîné sur des sound system, en Martinique. La musique m’a rattrapé quand je suis arrivé en France au moment de faire mes études.

Public.fr : Tu es très discret sur tes amours, as-tu quelqu’un ?
Yvane : Non, je suis célibataire.

Public.fr : C’est la vérité ou c’est ce que tu veux dire ?
Yvane : C’est ce que j’ai envie de dire (rires).

Propos recueillis par Sébastien Olland.

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview: Yvane, de la Star Academy 8

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 13:16

merci chouchou, il m'horripile aussi ce con avec sa melonite aigue, mais lui au moins avait une once de talent contrairement au gogole

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 13:18

j'ai même pas lu, il aurait pu faire une petite carriére s'il n'était pas aussi con!

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 13:20

oui une carrière très underground mdrrrrr ila trop le melon ce mec, il a un petit talent, le problème est que lui il se pense phénoménal et que tous ceux qui sont pas de son avis sont juste des gros connards

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 13:41

c'est lui le connard vomi

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut