Téléréalité entre vous et moi

“Je ne suis pas la Joanna qui a été montrée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“Je ne suis pas la Joanna qui a été montrée"

Message par chouchou13 le Mer 10 Déc - 14:47

Clicanoo.com : “Je ne suis pas la Joanna qui a été montrée"

Dans la plus grande stupeur, Joanna a été éliminée lors du dernier prime de la Star academy. La favorite de la dernière édition a échoué aux portes de la victoire, juste avant la finale. Ses projets professionnels, son idylle avec Quentin, ses regrets sur l’émission... elle nous confie sans langue de bois ses sentiments juste après sa sortie. Entretien.


Est-ce que tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir été sauvée par le public vendredi ?
Non, je ne suis pas déçue parce que je m’y attendais. Même sur le prime, avant Simply the Best, j’ai dit à Alice que j’allais sortir et elle m’a regardée avec de gros yeux, mais j’en étais sûre. Et mon sourire de fin était un vrai sourire. Ce n’était pas un sourire nerveux. Non je ne suis pas déçue. Je suis libre. Maintenant, c’est vrai que j’étais à une marche de la finale, donc c’est un peu dommage.

Qu’est-ce qui a fait selon toi que tu n’as pas pu atteindre la finale ?
Je ne sais pas. Je pense que tout simplement Mickels a eu plus de votes. Je ne pense pas qu’il y ait de l’injustice. Non, vraiment, Mickels méritait d’aller en finale.

Selon toi, c’est lui qui mérite de remporter l’aventure ?
Ah oui, absolument ! Mickels a tout le potentiel d’un vrai chanteur. Il a de l’expérience, il a quelque chose. Il doit faire le maximum pour montrer ce qu’il vaut. Il faut que le public vote pour lui.

Dans des éditions précédentes de la Star academy, des élèves comme Hoda, Sofia, Cynthia ou Emilie ont comme toi fait figure de favorites et n’ont pourtant pas été sauvées par le public. Est-ce que tu crois que ta couleur de peau ou tes origines ont été un frein à la victoire ?
Je ne sais pas si c’est vraiment ma couleur de peau. Je pense que c’est surtout mon caractère. Parce que je suis très franche, je ne pèse pas forcément mes mots quand j’ai quelque chose à dire et je pense que ça déplaît à beaucoup de gens. D’après ce que j’ai vu sur Internet et ce que j’ai visionné, je passais vraiment pour une grande gueule. Ce que je suis, c’est vrai, mais pas tout le temps, pas toute la journée. Mais les quotidiennes étaient faites de moi en train de gueuler. Je comprends que j’ai pu insupporter des gens. Il y a vraiment des personnes qui restent - je ne parle pas de Mickels – qui ont un filtre dans la parole ou qui arrivent à masquer leur parole de façon à ce que ce soit tourné en dérision. Donc ils ne sont pas inquiétés.

Qu’as-tu fait depuis ton élimination ?
Depuis mon élimination, je suis allée manger au Mac Donalds ! J’ai revu Quentin, j’ai revu mes parents, ma famille, mes amis. Je suis aussi retournée à l’academy voir l’envers du décor. C’était d’ailleurs très agréable. Je me sentais mieux de ce côté-là. J’ai pu parler avec tout le monde, visionner des images sur Internet, regarder les articles des journaux et surtout me sentir beaucoup plus libre.

Est-ce que cela t’a manqué ?
Oui. Ça me manquait de parler avec mes parents plus d’une minute par jour. Ça me manquait de voir mes meilleurs amis, d’écouter ma musique. Une musique que j’aime et pas celle des primes. Le contact avec le public m’a aussi manqué car pour moi, on n’en avait pas assez. De pouvoir sortir et juste parler avec les gens. Surtout pour prouver que je ne suis pas la Joanna qui a été montrée dans les quotidiennes.

L’image qu’on a donnée de toi à la TV ne reflétait pas la réalité ?
Non, parce qu’il y a plein de moments où j’ai été douce dans l’academy, où j’étais vraiment attentionnée. On me voit plus gueuler avec Gautier que m’occuper des autres. Je faisais attention à ce que tout le monde soit bien. Parce que quand on n’est pas nombreux, quand un élève est mal, c’est contagieux. Je trouve que j’étais vraiment la psy du groupe.

Comment envisages-tu les prochains jours et plus largement ton avenir ?
L’avenir, je ne l’envisage pas vraiment parce que, comme à l’academy, je vis au jour le jour. Je ne me prends pas la tête avec des choses qui ne vont peut-être pas arriver. Je préfère rester tranquille en pensant juste au surlendemain. En tous les cas, je ne me fais pas d’illusion. Il va falloir que je travaille dur.

As-tu déjà été contactée par des professionnels depuis ta sortie et as-tu des pistes sérieuses ?
Je pense avoir des pistes sérieuses mais je pense que j’aurais plus de contacts à partir de janvier. Pour le moment, j’ai des projets qui fusent dans la tête. Je vais juste faire le tri pour arriver prête en janvier.

Si tu arrives à faire un album, tu aimerais qu’il ressemble à quoi ?
J’aimerais qu’il me ressemble, tout simplement. Je suis métisse et j’aimerais qu’on voie mon métissage dans ma musique. Que tous les styles très différents que j’écoute se retrouvent dans l’album. J’aimerais qu’on se dise “Ah oui, ça c’est du Joanna” et pas “Ça ressemble à untel” en écoutant l’une de mes chansons.

Et du Joanna, c’est quoi ?
Ce serait entre le R’n’b, le rock... Un petit peu la palette de chansons qui est passée sur les primes. On m’a bien cernée. On a compris que j’étais un caméléon musical. On m’a donné des styles complètement différents parce qu’on savait que j’arriverai à assurer dessus.

Y aura-t-il la chanson que Craig David a composée pour toi sur cet album ?
Bien sûr ! Normalement, ça doit se faire. Il est quand même venu à l’academy. Il a failli louper son avion pour le Japon où il devait se rendre pour sa promo pour me ramener ce CD. Que je l’entende en sa présence et que je lui dise si ça me plaît ou non. Je suis super contente de ce qui m’arrive là ! Je n’arrive pas à réaliser encore que Craig David a composé une chanson qu’on va interpréter ensemble en duo. C’est un artiste anglais. Passer la frontière, c’est rare. Je vais chanter en anglais, donc c’est juste génial.

Tu préférerais chanter en anglais sur ton album ?
Non, pas dans un premier temps. La France est mon pays, j’ai fait la Star academy en France et j’ai un public français donc je pense que mon album sera en français. Mais si ça marche, ça ne m’empêchera pas de faire quelque chose en anglais après.

Tu as officialisé ton idylle avec Quentin vendredi soir. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble et pourquoi avoir attendu tout ce temps pour parler de votre relation ?
Ben ça fait deux mois qu’on est ensemble. On s’est caché dans l’academy parce qu’on ne voulait pas créer le buzz. On ne voulait pas qu’on parle de nous pour notre histoire au sein de l’academy. On ne voulait pas être le “couple Star academy”. On préférait qu’on parle de nous sur le plan artistique et qu’on nous juge juste par rapport à ça. C’est pour ça qu’on s’est caché longtemps. On jouait la carte du petit frère / grande sœur et c’était totalement faux.

Penses-tu que ça peut durer entre vous ?
Je pense parce que sans lui, je n’aurais pas tenu si longtemps à l’intérieur de l’academy.

As-tu l’intention de venir à la Réunion prochainement ?
J’aimerais bien parce que je suis très reconnaissante du soutien. Je sais que la Réunion a été derrière moi depuis le début et j’ai vraiment envie de les remercier sur place.

En attendant ta venue, tu as peut-être un message à leur délivrer...
Eh bien je suis peut-être sortie vendredi mais je vais très bien ! Il ne faut pas qu’ils s’inquiètent pour moi. Je suis posée. Qu’ils ne soient pas tristes pour moi car c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver à ce stade de l’émission. Je suis déjà allée très loin et c’était mon but. Je reviendrai très vite avec mon nom de famille derrière. Je ne serai pas Joanna de la Star ac mais Joanna Lagrave. J’espère qu’ils ne me lâcheront pas.

http://www.clicanoo.com/index.php?id_artic...mp;page=article

________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Je ne suis pas la Joanna qui a été montrée"

Message par Nightshade le Mer 10 Déc - 15:11

merci chouchou

je me réjouï de pouvoir lire Joanna Lagrave sur une pochette de cd et l'écouter notamment son duo avec Craig David fifill

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum