Téléréalité entre vous et moi

Alice rejoint Mickels pour une finale...improbable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice rejoint Mickels pour une finale...improbable!

Message par chouchou13 le Sam 13 Déc - 16:25

Alice rejoint Mickels pour une finale...improbable!

L'apprentie chanteuse bat Gautier lors d'un prime tout en rivalités
Rivalités et amitié au programme de ce prime. Alice et Gautier censés s’affronter pour la place tant convoitée de finaliste ont rivalisé…de tendresse et de complicité. Du côté des profs, notamment des profs blondes, l’ambiance était électrique, les harpies de sortie.

Ils avaient promis une finale à la hauteur de la précédente. Alice et Gautier avaient simplement oublié qu’ils n’ont pas le niveau de Johanna et Mickels. Dès leur Bonnie and Clyde d’ouverture, le ton est donné. Ils n’ont rien de Gainsbourg et Bardot. Heureusement, leur complicité fait effet. Nikos réussit son entrée et annonce le dernier virage avant la finale. Qui maîtrisera mieux le freinage?

Beyoncé est à la Star Ac’. Ou plutôt "était" puisque ses chansons ont été enregistrées et que la star n’est pas sur le plateau. Alice chante Irreplacable avec elle. Une chanson moins dangereuse que Beautiful Liar d’abord envisagée. La candidate est plutôt inexistante à côté de Beyoncé. Elle se rattrape en étant «belle et gracieuse», précise la star du R&B. Et nous qui croyions que Star Academy était un concours d’apprentis chanteurs...
Premier défi, la performance vocale. Sur Je te promets de Johnny Hallyday. Ces deux jeunes gens ont-ils la carrure, la voix, la présence pour chanter du Johnny? C’est un peu plat là où on attendait de la puissance chez Gautier. Alice est juste et tout en douceur, c’en est presque étonnant. On la surprend quand même à hurler sur le refrain. Les deux élèves sont à égalité. C’est donc à la «méchante Méchin que Nikos s’adresse pour départager Alice et Gautier. Mais pourquoi elle, au fait ? Elle estime que les deux candidats «ne sont pas assez prêts pour la demie-finale». Mais donne quand même la préférence à Alice, sous les sifflets.

On aura compris qu’elle ne porte pas vraiment Gautier dans son cœur et ce n’est d’ailleurs pas du goût d’Anne Ducros qui s’emporte et trouve que la coach se «permet beaucoup de choses». S’ensuit un crêpage de chignon entre les deux profs. Marine Méchin reproche à Anne Ducros de noter selon des critères personnels et non professionnels. La prof de chant réplique que la coach émotionnelle ferait mieux de regarder la teneur de ses cours. Kamel, entre les deux furies hallucine, le reste du corps professoral aussi. Quant au téléspectateur, il vient de se télé transporter dans la cour de récré. Ambiance.

Nikos, le diplomate, ramène le calme sur son plateau. De bien courte durée, puisque voici Yvane qui s’incruste. Qui? Mais si souvenez-vous Yvane, le rebelle qui ne voulait pas voter pour éliminer un de ses camarades et qui ne savait «chanter» que du dancehall. Il passe seulement faire de la pub à Gautier…et informer que son titre est en téléchargement gratuit sur sa page Myspace. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Tant qu’il est là, il se lance dans une petite impro. Mais que fait Nikos? Ah ben, il est là, surexcité. «C’est électrique, c’est nerveux», lance l'animateur surexcité. Ce doit être la présence d’Enrique Iglesias qui le met dans cet état là.
Lui aussi à l’air de planer. Alice prend la place de Nâdiya pour Tired of Being Sorry. Heureusement, sa partie est en français. «Elle va réussir?», demande Nikos à la fin de la chanson. «Bien sûr qu’elle va réussir, lui répond Enrique. Beaucoup de monde est amoureux d’elle.» C’est donc ça, la botte secrète d’Alice.

Ils avaient promis les plus grandes stars. Et voilà Lâam. C’est que 10 ans de carrière, ça se fête sur le plateau de la Star Academy avec un medley de ses plus grands tubes. Gautier n’est pas assez «chanteuse à voix» pour réussir Petite Sœur. Mickels et Alice ne font pas de miracles non plus.
Deuxième défi, l’interprétation sur Tu Veux Ou Tu Veux Pas? Pas vraiment du niveau de Vesoul que Johanna et Mickels ont chanté la semaine dernière. Alice chante faux et n’est pas drôle. Gautier s’en sort un peu mieux. Et pourtant, ils sont à nouveau à égalité. Marine appelée à la rescousse donne une nouvelle fois sa voix à Alice. Anne Ducros fulmine.


Place à Thomas Dutronc et sa guitare. C’est Gautier qui s’attaque à J’aime Plus Paris et ça lui réussit.
Nikos annonce tout de suite le troisième défi au côté d’une grande star internationale, Laura Pausini. Pour ce défi artiste, elle accompagne les deux candidats sur Volare. Gautier est presque inaudible à côté de l’artiste italienne. Alice plus énergique emporte le vote des profs.
Et Mickels dans tout ça? On l’avait presque oublié. Le voici en duo avec Jason Mraz sur I’m Yours. Tout détendu de passer une soirée tranquille et sans enjeu, le finaliste assure. Tout comme il le fera peu après pour une ballade romantique avec Laura Pausini.

Enfin, le quatrième défi, le fameux tableau de Kamel. Alice est la première à entrer en piste. Gautier suivra peu après. Le chorégraphe prévient que pour Alice, il a choisi quelque chose de «loin de sa culture» avec Mon Ami La Rose. Dans un décor marocain tout en rouge et ocre, Alice écorche nos oreilles et parvient à perdre les musiciens en route. Kamel n’a pas été beaucoup là cette semaine, et ça se voit. Qui a parlé de chorégraphie? Alice se trémousse de gauche à droite mais on a du mal à voir où est la danse dans tout ça. Et où est le défi aussi.

Les deux finalistes ne s’arrêtent pas et enchaînent avec le cinquième et dernier défi, l’émotion. Le principe, résumé par Dominique Martinelli: «donner des frissons». Sur Qui A Le Droit de Patrick Bruel, Gautier peut froncer les sourcils tout ce qu’il veut, ça ne donnera pas d’émotion. A l’heure actuelle, on attend toujours. Et pourtant, il remporte le vote des profs.
Nikos annonce une star qui en impose, un talent salué dans le monde entier. Beyoncé revient? Non, c’est Anne Ducros qui chante en duo avec Gautier (ça nous aurait étonné!), Georgia On My Mind, de Ray Charles. «La grande Anne Ducros» est tout en mimiques mais elle assure pas mal. Gautier est un peu écrasé par sa voix puissante. Clin d’œil, il dédicace la chanson à Marine Méchin avant de préciser que grâce à elle, il a compris que «les gens qui ne l’aime pas ne sont pas forcément intelligent». Elle aura tout vu Marine.

Nous aussi puisque tout dérape. Nikos commence à parler sexe, Philippe Lelièvre, le prof de théâtre choisirai Lady Armande s’il devait faire l’amour avec quelqu’un du jury, Nikos renchérit en évoquant des gladiateurs tout nus et l’anatomie des hamsters avant de piquer un fou rire. Là, on se sait plus trop si l’on doit rire de les voir s’amuser ou pleurer de désespoir. Heureusement, Anggun et Alice mettent fin à ces idioties avec un medley (encore!). Mais rien ne calme Nikos qui lance à la chanteuse d’origine indonésienne à la fin de la chanson : «Tu es très en beauté. On n’arrête pas le progrès». Très gentleman quand il veut !

Pour clôturer les défis, Gautier se lance dans son tableau sur Smell Like Teen Spirit et remporte tous les suffrages. C’était certes un peu plus complexe qu’Alice mais pour la chanson, on frôle la catastrophe. Sa mèche se rebelle, il prend des airs de méchant rocker mais n’a pas le niveau requis pour chanter du Kurt Cobain.
Anne renvoie une pique à Marine Méchin qui ne se laisse pas faire. Apportez vite un ring qu’on en finisse !

La palme du ridicule revient à l’avant-dernière chanson de la soirée, Je N’aurais Pas Le Temps, chanté par Alice et Gautier avec Vox Angeli. Les deux candidats sortent d’un nid comme deux oiseaux chétifs qui viennent de naître, entourés d’angelots qui devraient être couchés à cette heure tardive. Nikos remercie « Vox populi » (sic) et offre à Alice le mot de la fin. «Que ce soit Gautier ou moi, ça ne change pas grand-chose», affirme la jeune fille. Elle a oublié qu’il y a 500 000 euros à la clé?
Enrique Iglesias n’a pas fini son show. Une dernière chanson pour la route avec Gautier. Et un a cappella à la demande de Nikos! Quelqu’un peut-il rallumer la musique et demander à Gautier d’arrêter de chanter? Please.
Il est l’heure de faire les comptes. Alice a gagné trois défis, Gautier deux. Elle a rassemblé 57% des voix du public et rejoint donc Mickels en finale…Comme l’avait prédit Marine Méchin. Vite, on va se coucher.

Marion Lécuyer - Samedi 13 décembre 2008
Gala

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice rejoint Mickels pour une finale...improbable!

Message par Nightshade le Sam 13 Déc - 16:44

lol moins caustique que celui de purepeople mais ils sont tous du même avis, un recital pour nullos de première bouchor diabol

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum