Téléréalité entre vous et moi

Joanna Lagrave : Un destin en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 14:17

Le feu des projecteurs l'a quitté, il y a 10 jours, après son élimination de la Star Academy. Mais en coulisses, le microcosme artistique s'active pour emmener Joanna vers une carrière de chanteuse. Son rêve.

Quand je l'ai rencontré, nous pensions à autre chose qu'à la Star Academy.». Ces paroles évasives appartiennent à Bruno Berberes, découvreur de talents, mais surtout professionnel des castings. C'était en 2006. A l'époque, Joanna, tout juste majeure, intègre la Music academy international (MAI) de Nancy. Il s'agit en fait d'une école privée qui forme des étudiants à la chanson. Depuis ses 13 ans, âge de son premier gala, Joanna écume les scènes locales toujours avec l'espoir de réussir. «Joanna n'a jamais rêvé de gloire, elle veut simplement pouvoir vivre de sa passion », explique David Benrabah, son meilleur ami. Il y a deux ans, quand Bruno Berberes découvre Joanna à la MAI, il tombe sous le charme. «Elle a vraiment quelque chose de spécial », reconnaît-il. Lui qui a fait connaître Christophe Maé, envoie la Naborienne sur différents castings, «pour qu'elle apprenne et qu'on la connaisse », ajoute-t-il. Une victoire aux Espoirs de la chanson couronne ces premiers mois de collaboration.

Vivre avec le jeu

«On la laisse porter son rêve jusqu'au bout », témoigne Geneviève, sa maman. Un rêve en passe de se concrétiser. « Il faut qu'on l'aide à garder les pieds sur terre », ajoute-t-elle. Pour cette dernière saison (?) de la Star Academy, Joanna aura marqué de son empreinte l'émission de télé-réalité. Jamais nominée, arrivée en tête 8 fois sur 10 lors des évaluations et encore une fois choisie par les professeurs lors de la demi-finale du 5 décembre dernier, la jeune métisse a dominé cette 9e édition.
Mais le public, maître du jeu, a renvoyé Joanna en terre naborienne. «La production a fabriqué une image faussée de ma fille », s'emporte Geneviève, réunionnaise d'origine. Elle n'a pas supporté les montages réalisés par la production qui ont fait d'elle la candidate "garçonne". «J'ai préféré m'abonner à la chaîne câblée, au moins je la voyais telle qu'elle.» Pour, Yann, le père, le principal est à venir. «Les règles du jeu, Joanna les connaissait. Maintenant que c'est fini, il faut continuer à avancer.» Pour David, qui côtoie Joanna depuis le cours préparatoire, «tout a été accentué.» «Lors du premier prime, on avait l'impression qu'elle mettait une robe ou des talons pour la première fois. C'était abusé» observe t-il.

Bluffante

A 20 ans, Joanna est une fille de son temps qui a découvert cet abattage médiatique soudain. Mais elle a su gérer. «Ce n'est pas un problème d'avoir à vivre avec des caméras ou de répondre aux sollicitations des journalistes », confie-t-elle. Une habitude dont elle a eu quand même du mal à se défaire. «Quand je suis revenue à la maison, j'avais l'impression qu'il y avait des miroirs partout, qu'on me regardait encore », rigole Joanna. Des regards, il y en a encore. D'ailleurs, l'autre soir, au moment de sa demi-finale contre Mickels, dans les coulisses, la nébuleuse artistique faite d'agents, de producteurs et autres n'en avait que pour elle. Une signature avec un label est même annoncée, on parle d'Universal Mercury. Une chose est sûre : la Naborienne a bluffé les professionnels qui l'ont vu s'éclater sur AC/DC, se fondre avec les Pussy Cat Dolls ou encore émouvoir avec Seal. L'examen est réussi. «Je voulais obtenir de la crédibilité en venant à la Star Ac' », justifie Joanna. «Pourtant, on ne l'a pas vraiment vu dans son univers musical qui est le rock », souligne sa maman issue d'une famille de chanteurs. Fan de Pleymo et Linkin' Park, Joanna serait donc une "Rockin' Diva"!
Fille unique, l'ex-academicienne pense s'installer à Paris, «c'est là que tout se passe.» Un prochain enregistrement avec Craig David est déjà arrangé, avant qu'elle pense à un premier album. «Le rythme de la Star Ac' est épuisant, il est peu approprié pour la chanson qui nécessite beaucoup de repos pour la voix. On n'a pas encore vu la véritable Joanna », annonce la belle métisse.

Hugues CHAIGNEAU.

Publié le 14/12/2008

republicain-lorrain.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna Lagrave : Un destin en marche

Message par chouchou13 le Lun 15 Déc - 15:01

merci night, elle ira loin!

bise

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 15:11

Je pense oui, elle a été mise en lumière par la star ac alors qu'elle avait apparemment déjà été découverte par Berberes, c'est pas anodin, ills l'ont mise sous les projecteurs parce qu'ils voulaient faire un album avec elle bien avant son entrée à la SA, grâce aux trois mois passés à l'HP elle aura marqué les esprits, un single avec Craig sortira et très vite elle enchainera avec un album... elle a maintenant un public et une mise en avant qu'elle n'avait pas avant la SA, c'est sonn tremplin vers la gloire...

Craig David est lui aussi un découvreur de talent et il lance régulièrement des jeunes qu'il découvre... il a dit que Jo aurait une carrière internationnale, je crois qu'il voit juste

Quand on disait que PN avait des vues sur deux artistes et qu'il les signerait qu'ils gagnent ou non, c'est clair que Jo est une de ces deux artistes

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Lun 15 Déc - 15:12

bonne analyse night cligne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut