Téléréalité entre vous et moi

Gautier (Star Ac 8) : "J'ai ressenti la haine des autres candidats"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 14:35

Publié par Charles Decant
Lundi 15 Décembre 2008 11h39

Il est indéniablement LE personnage emblématique de cette saison de la Star Academy. On a même vu des quotidiennes centrées uniquement sur lui, et ce à de très nombreuses reprises. Considéré par certains comme l'exemple-type du bon client de la télé-réalité, mais qui met à mal le principe de la recherche de talents, Gautier est sorti vendredi, après un parcours bien plus long que l'on s'y attendait. Trois jours plus tard, le jeune homme revient pour nous sur son parcours mouvementé.

Entretien.

« Je sentais que j'allais sortir »

Ozap : Comment te sens-tu trois jours après ta sortie ?

Gautier : Je redescends tout doucement de ma petite planète. J'ai des amis qui m'entourent énormément, donc ça va.

Quelle est la première chose que tu as faite en sortant ?
Prendre dans mes bras mes amis.

Comment tu as vécu le prime de vendredi, où tu as énormément chanté ?
C'était assez difficile, et je n'étais pas vraiment en voix. Et puis je sentais que c'était le dernier. Alors je me suis dit "profite", "profite des gens, de tout ça, car peut-être que tout ça va s'arrêter très très vite". Donc j'ai décidé de faire le spectacle pour le spectacle, qu'il soit de qualité ou pas, mais au moins j'y ai mis du coeur.

« Je ne suis pas quelqu'un de lisse »

Estimes-tu que ta sortie est injuste ?

Non, je ne pense pas. Il y a un moment donné où il faut savoir accepter les défaites. On apprend aussi dans la défaite, comme dans la victoire, et parfois même plus. Donc si les gens ont estimé que c'était le bon moment, je n'ai qu'à me demander ce que je peux en tirer comme apprentissage.

Tu as été sur internet voir des extraits de primes et de quotidiennes ?

Oui, et j'ai vu les commentaires des internautes. Il y avait pas mal de commentaires négatifs, mais aussi pas mal de commentaires positifs. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et je savais en rentrant que pas mal de gens n'allaient pas m'aimer. Je ne suis pas quelqu'un de lisse, et je ne dis pas ça pour attaquer d'autres personnes. J'ai un caractère affirmé, je suis quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

« La haine des autres candidats a été difficile à vivre »

Comment tu as vécu l'intérêt du public pour toi de l'intérieur ?

En fait on ne ressent rien de l'intérieur en ce qui concerne le public. Moi, je ressentais juste la haine des autres candidats.

La haine ? C'était à ce point-là ?
Oui, et quand c'est vraiment de la haine, c'est difficile à vivre. Mais je me suis blindé, j'étais déjà quelqu'un qui se blindait énormément et j'ai encore appris à me protéger. Et cette force mentale m'a porté, m'a fait pousser des ailes. Ca m'a permis de faire tout et n'importe quoi - j'ai même couru une heure et demie sans m'arrêter ! A partir du moment où ton mental te suit, tu peux tout faire. J'ai le mental, et quoi qu'il arrive, je me battrai !

« Je ne suis pas allé à la Star Ac pour me la péter »

Gautier, candidat de la Star Academy 8

On dit souvent qu'il faut justement faire tomber toutes les barrières qu'on se construit pour transmettre l'émotion au public...
C'est difficile de s'ouvrir quand on ne l'a jamais fait. Mais une fois qu'on l'a fait, il y a un lien, un partage avec le public qui se crée, même si tu n'es pas juste dans la chanson. Ce lien, il dépasse des aspects de justesse ou de puissance vocale.

Tu as été au centre de très nombreuses quotidiennes. Que réponds-tu à ceux qui te considèrent comme un bon candidat de télé-réalité, mais un mauvais chanteur ?

Je leur réponds que j'ai moins d'un an d'expérience, et que je suis un véritable élève. Moi, je suis rentré à la Star Ac pour apprendre, pas pour me la péter devant la caméra ou pour montrer que j'étais un grand artiste. Si tu regardes ma progression depuis le début de la Star Ac, j'ai un parcours normal. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mérite à participer à la Star Ac quand on a douze ans de cours de chanter derrière soi...

« Marine Méchin, je la trouve incohérente et inutile »

Comment as-tu vécu l'arrivée de Marine Méchin et ses paroles très dures à ton encontre ?

Plutôt mal, mais je prends de la distance. Elle, en l'occurrence, c'est un vrai personnage de télé-réalité. Donc je n'ai pas vraiment à dire du mal d'elle. Je pense que c'est juste un personnage qui a besoin d'exister en étant extrême. Personnellement, je la trouve incohérente et assez inutile.

Penses-tu que la prod l'a embauchée pour créer des clashes et faire monter l'audience ?

Je ne sais vraiment pas... Je ne pense pas que la prod soit dans la manipulation à fond, et je dis ça pour l'avoir vécu. Ils pensaient peut-être qu'elle pouvait nous apporter quelque chose...

« C'est incohérent de voir le succès de Secret Story et pas de la Star Ac »

Les audiences de cette huitième saison sont décevantes. Vous en aviez conscience à l'intérieur de l'Academy ?

Non je ne savais pas, et je ne sais pas l'expliquer... Je ne suis pas statisticien ! Quand on voit que Secret Story a bien marché alors qu'ils ne faisaient rien là-dedans, qu'ils passaient leur journée à manger... et qu'à la Star Ac on passait nos journées à essayer de produire des choses et ça ne marche pas... Mais je peux comprendre que ça ne marche pas, je ne peux juste pas l'expliquer.

Pas trop difficile de voir que des gens qui ne font rien ont des bonnes audiences, et que les élèves de la Star Ac, qui travaillent toute la journée, ont des audiences en berne ?
C'est incohérent, mais c'est la vérité de la vie. On ne peut pas expliquer pourquoi quelque chose va marcher plus qu'une autre. A la Star Ac, on n'est que des jeunes qui essayons de s'ouvrir une porte dans l'univers de la musique. On y a mis tout notre coeur, et on n'est pas forcément en tort.

« J'ai voulu rester simple »

A propos de porte ouverte, les derniers gagnants n'ont pas vraiment brillé, justement. Ca t'a influencé dans ta décision de rentrer à la Star Ac, ou pas du tout ?

J'ai décidé de rentrer en me disant qu'on allait peut-être me repérer, parce que derrière, j'ai un projet d'album précis, très travaillé. Je sais ce que je veux faire, où je veux aller. Dans tous les cas, quoi qu'il arrive, je me suis impliqué et j'ai beaucoup travaillé.

Tu sembles très philosophe depuis ta sortie, c'est un peu surprenant !

On n'est pas ce qu'on montre à la télé. Mais je n'avais pas peur de la perception des gens. Je me suis montré comme je suis avec mes potes, et toute la partie réfléchie, je n'ai pas voulu la montrer. En fait, quand je suis arrivé la première semaine, j'ai très vite vu qu'il y avait des gens qui voulaient montrer leur supériorité, donc j'ai voulu rester simple, et ne pas leur montrer que je pouvais aussi réfléchir. Il y a des gens qui ont besoin de se sentir supérieur pour exister...

Ta stratégie semble avoir payé, finalement...

Oui, puisque au final, ceux qui étaient assez médisants et qui croyaient avoir le monde à portée de mains sont sortis avant moi.

Quel est ton pronostic pour vendredi ?
Je pense que c'est Alice qui va gagner. En tout cas, moi, je vais voter pour elle.

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gautier (Star Ac 8) : "J'ai ressenti la haine des autres candidats"

Message par chouchou13 le Lun 15 Déc - 14:58

merci night toujours aussi franc kispend

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 17:20

puis quand il dit qu'il a vraiment senti la haine des candidats, il pousse le bouchon un peu loin... en plus 'il n'avait cesser de baver très méchamment sur tout le monde il en serait peut-être pas à supporter les réticences des autres candidats qu'il n'a pas arrêter d'insulter dans leur dos et à chaque itw vomi

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Lun 15 Déc - 17:52

C'est plutôt lui qui détestait les autres et n'arrêtait pas de dire du mal d'eux en ITV
A part le clash avec Joanna les autres ne l'ont pas beaucoup critiqué et pourtant il y avait de quoi (saleté, fainéantise, faux cul, chouchou de Ducros etc .....)

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 19:31

Tu as tout à fait raison, il n'arrêtait pas de baver sur tout le monde, il était vert de jalousie pour tous ceux qu'il sentait supérieurs à lui-même... vu qu'il était le plus naze avec Alice, forcé qu'il a copiné avec barbie girl et a fait sa langue de pute avec tous les autres sans exception, à part le gaetan qui était encore plus mauvais que lui et yvanne la grande gueule pas un n'a échappé à son venin !

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Lun 15 Déc - 22:00

La grande différence entre lui et Alice c'est qu'elle elle a vraiment bossé, sans arrêt, elle savait pourquoi elle était là
De plus elle n'a jamais dénigré les autres
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'elle se soit si bien entendu avec lui.

Ce n'est pas une mauvaise fille c'est juste dommage qu'elle n'ait pas appris la justesse

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 22:08

je me trompe peut-être, mais je pense qu'Alice a les dents qui rayent le parquet et qu'elle est prête à supporter beaucoup de choses si cela la sert...

elle a effectivement cette immense force de caractère de tout retenir, de ne rien dire pour ne pas écorner son image, une force de travail élevée, mais je suis désolée, pour pouvoir supporter un tel personnage, il faut un minimum que tu lui ressembles un peu tout de même sans quoi, force de caractère ou non, déterminisme total ou non à vaincre... tu peux pas tenir un rôle aussi longtemps... elle a joué avec ses armes et elle tout gagné...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Lun 15 Déc - 22:18

Quand je la vois en interview j'ai souvent l'impression qu'elle est un peu nunuche, elle n'a pas beaucoup de conversation intéressante
A part 'je vais tout donner", "je vais donner le meilleur de moi meme" rigoool elle ne dit pas grand chose

Ce n'est pas de la méchanceté c'est juste un constat que j'ai fait en la regardant en ITV

Gogole a du se dire qu'il pouvait facilement se la mettre dans la poche, contrairement aux autres élèves, et s'est pour ça qu'il ne l'a pas lachée
Vu les scores qu'elle faisait il a du se dire que ça serait bon pour lui d'être scotchée à elle. Par contre malgré toutes ses médisances il n'a pas réussi à la monter contre les autres.

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 22:31

je ne la pense pas du tout intelligente et cultivée, mais très fine, très maline, ce que l'intelligence ne lui donne pas, elle le comble avec d'autres "qualités"... elle est très forte, un self contrôle assez incroyable pour son jeune âge...

Elle est de la génération sms de la première star ac, il ne faut pas l'oublier, cette émission a du la faire rêver plus que d'autres jeunes et l'ambition de réussir, cette force qu'elle a face au travail et de penser très sincèrement qu'elle sait maintenant chanter, la connaissance parfaite de tous les rouages, son passage dans l'école de chant de Marseille réputée pour former à l'entrée de la star ac... en ont fait un petit robot, un peu bête, qui croît tout simplement en elle... c'st à la fois une qualité puisque elle se retrouve en finale, mais un énorme défaut, car la chute sera rude...

Quoique le petit robot C3PO croit tellement que maintenant elle a une voix , elle a tellement été encensée ces derniers temps par la mère Ducros que je la crois de la même trempe que Gautier : tous ceux qui la critiquent : ce sont tous des jaloux... elle est intimement convaincue, comme chewbacca d'avoir une voix, des qualités artistique reconnues par les plus grands artistes : ils lui ont même offert des fleurs, elle doit penser au fond d'elle que bien sur c'est parce qu'elle est jolie mais qu'en plus, cerise sur le gâteau, elle a du talent....

J'en reviens donc à ma première idée : qui s'assemble, se ressemble...elle et Gautier ont le même profil sur ce qu'ils pensent d'eux : ils se surévaluent et quand on leur fait un reproche : c'est des jaloux... juste elle est bien moins franche que lui et garde pour elle des paroles assassines

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Myloute le Lun 15 Déc - 22:36

Tu as peut être raison et moi tort mais je ne la vois pas aussi vicieuse que le gogole Elle est plus bête que méchante alors que lui c'était le contraire

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 23:02

ah mais je la pense pas vicieuse... du tout même, mais elle doit certainement penser tout pareil que Gautier... elle le dit pas, mais elle le pense très, très fort... et le dit à Gautier en tête-à-tête à l'abris des micros et des caméras... elle est juste très conne... mais en même tant sa bêtise innée est compensée : elle est fine mouche et "maline"... ces deux "qualités" compensent son manque d'intelligence et d'esprit d'analyse, de remise en question et d'esprit critique...

Gautier est un fausset imbu de lui-même, j'ai pas dit qu'ils étaient identiques mais qu'ils avaient des modes de pensée semblable en ce qui concerne leur petite personne, ils sont tous les deux très sûrs d'eux-mêmes, elle doit également penser que si la talentueuse ducros lui trouve des qualités de chanteuse et d'interprète c'est parce que c'est vrai, elle s'en doutait depuis toujours, elle en a la preuve maintenant voilà ce que je pense être son mode de fonctionnement... pas un instant cette fille n'a douté d'elle, elle se surévalue tout autant que le gogole...

Mais elle, elle cache cet aspect de sa personnalité parce que sa finesse lui fait comprendre que ce n'est pas bon pour son image, elle est en constant contrôle d'elle-même... sous cet angle, Gautier est plus franc qu'elle, il n'a jamais rien dit en face parce que vraisemblablement, il a probablement une grande gueule mais pas de c...les...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 0:37

ne critique pas la marseillaise cligne ok je sors fuit

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 0:39

chouchou13 a écrit:ne critique pas la marseillaise cligne ok je sors fuit

pffff c'est même pas une vraie marseillaise, elle a même pas ton merveilleux accent si chaud du sud pfffff mdrrrr rigoool

la voilà ALice mdrrrr

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 0:43

c'est vrai aussi, elle vie a marseille donc pour moi elle est marseillaise, c'est la quotidienne qui me fait réagir comme ca a ma soeur aussi looool
c'est trop beau marseille même sous la pluie cligne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 0:51

non attends... c'est peut-être une vraie Marseillaise lol, j'en sais rien en fait, je dis ça parce qu'elle a pas d'accent mdrrr rigoool

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 0:57

mdrrrrrrrrrrr

quand j'ai vu alice a marseille a la quotidienne ca ma fait quelque chose, c'est la marseillaise que j'aimerais voir gagner, désolée, je suis trés chauvine .... rougi

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 0:58

lol chouchou pas moi hurle pleure

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 0:59

mais je te comprends rigoool bise

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:00

j'ai honte c'est comme ca,ma famille c'est pareil rougi

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:01

Nightshade a écrit:mais je te comprends rigoool bise

merci fifill bise

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 1:03

chouchou13 a écrit:j'ai honte c'est comme ca,ma famille c'est pareil rougi

pourquoi honte il n'y a pas de raison lol

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 1:05

mais j'espère qu'elle gagnera pas bouchor fuit nawak

mdR3 fifi minie hippie

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:06

Nightshade a écrit:mais j'espère qu'elle gagnera pas bouchor fuit nawak

mdR3 fifi minie hippie

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

cette année, je m'en moque de qui gagne

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 1:14

moi j'ai pas eu de coup de coeur cette année, des candidats qui me plaisaient plus que d'autres mais à part ça, pas de chouchou juste des bellles têtes à claque mdrrrr

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:17

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai aimée soléne et au début alice aussi lol

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut