Téléréalité entre vous et moi

Alice accède logiquement à la finale après un prime d'anthologie (débrief du prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice accède logiquement à la finale après un prime d'anthologie (débrief du prime)

Message par Nightshade le Lun 15 Déc - 21:16

Cette deuxième demi-finale, très équilibrée, promettait beaucoup et a dépassé mes espérances. Ce prime s’impose comme le meilleur de la saison, mais certainement pas pour de bonnes raisons.
La directrice a ouvert le bal par une déclaration déjà surprenante, en invitant le public a acheté l’album du tout prochain gagnant. Armande a raison deux précautions valent souvent mieux qu’une.

Comme la semaine dernière, afin d’aider le public à trancher, les deux élèves encore en course ont du s’affronter dans une série de défis : donner de la voix, interpréter, danser et chanter, accompagner une artiste en existant et faire passer de l’émotion.

Dès le premier défi, Gautier a donné raison à [url="http://www.lepost.fr/tag/marine-mechin/"]Marine Méchin[/url] (Machin Machin), qui lui avait expliqué patiemment dans la quotidienne qu’il n’avait aucun talent et que sa place en demi-finale était donc complétement inespérée. Alice n’a pas fait mieux, je vous rassure. L’ouverture ratée, pourtant plutôt bien mise en scène sur le duo culte de Gainsbourg et Bardot, « Bonnie and Clyde », avait déjà donné le ton de la soirée. Les deux gamins avaient rivalisé de faussetés et ils n’ont pas fait mieux sur le titre de Johnny, pourtant pas insurmontable vocalement.
Premier verdict, les professeurs n’ont pas réussi à trancher entre la peste et le choléra et Nikos, qui y croyait encore à ce moment du prime, telle Lara Fabian, a demandé à Marine Méchin de jouer les Rois Salomon. La coach émotionnel, qui préparait son coup, depuis la veille, a donc souligné à quel point les deux élèves n’avaient pas leur place dans l’émission, à ce stade du jeu. Pour une fois, la cruelle Machin Machin s’est imposée comme la voix de la raison dans cette « école des fans » qu’est devenue la star ac’. [url="http://www.lepost.fr/tag/anne-ducros/"]Anne Ducros[/url] a évidemment bondi de rage et s’est jetée bille en tête dans la mêlée, se mettant à douter des compétences de sa rivale.
Premier round emporté par Machin Machin, qui a eu le droit de proclamer Alice gagnante de ce duel…

Ce premier rebondissement légèrement prévisible n’ayant pas suffi à donner le ton de la soirée, d’un coup, sorti de nulle part, Yvane, que nous avions presque oublié, est monté sur le plateau. J’ai cru un instant que la présence d’un Dutronc sur scène avait réveillé les ardeurs des intermittents du spectacle (cf l’envahissement du plateau de la star ac’ 3 quand Jacques Dutronc avait chanté avec Patxi) mais que nenni le super rebelle de la star ac’ 8 voulait simplement se faire un peu de promo (son single est en téléchargement gratuit sur son myspace) et encourager au passage son pote, un peu ahuri. Nikos a été royal en n’appelant pas la sécurité et en laissant l’ancien élève entonner un bœuf pénible.

Enrique Iglesias, en coulisses, venait de tomber sur ce que Raphaël avait pris pour supporter sa prestation à la star ac' et bêtement oublié dans sa loge, et a décidé de tester cette substance, avant d’entamer son duo avec Alice.
A sa décharge, Enrique n’était pas seulement légèrement ailleurs, son micro l’a lâché.
En tout cas, Alice devrait se souvenir longtemps de ce duo éprouvant, qui a finalement été assez sobre, à côté de celui que l’artiste espagnol a partagé, le mot est fort, avec Gautier. En effet, la star internationale s’est barrée dans le public plantant là Gautier qui n’avait pas d’autre choix que de hurler depuis la scène pour attirer son attention.

Pour résumer, à seulement 21h30, le téléspectateur avait déjà eu le droit à une baston parmi les jurés, un envahissement du plateau par un ancien élève particulièrement en verve et au délire d’un artiste un peu stone sur scène.

La demi-finale d’anthologie promise tenait déjà toutes ses promesses.

Le reste de la soirée a été presque aussi fabuleux.

Les affrontements entre Marine Méchin et sa rivale, Anne Ducros, ont continué à émaillerle prime. Il faut dire que la fabuleuse professeur de chant, complétement impartiale évidemment, a tenu à partager un duo sur une chanson de Ray Charles, avec Gautier. La coach émotionnel a donc saisi la perche que lui tendait son ennemie jurée en soulignant que si Gautier n’était pas en finale, il avait au moins trouvé une mère adoptive, ce qui est finalement légèrement douteux, à y réfléchir ce matin, quand on connaît le profil du gamin.

Les tableaux de Kamel ont permis de mesurer à quel point les deuxièmes demi-finalistes de la saison n’étaient pas à la hauteur.
Alice a massacré une plutôt jolie chanson, « mon amie la rose », sur un délire oriento-Bollywood de Kamel Ouali, qui même au top de la mauvaise foi, n’a pas pu la défendre.
Gautier, de son côté, qui ne pouvait pas se contenter de tuer Gainsbourg pour la deuxième fois, a poussé le chanteur de Nirvana à se suicider de nouveau, avec [url="http://www.lepost.fr/article/2008/12/12/1355276_star-ac-gautier-massacre-nirvana.html"]son interprétation hurlante du premier single culte du groupe[/url]. Gautier danse et hurle, mais n’oublie jamais de remettre sa mèche au passage, très élégant….

Le pire, enfin je me comprends, dans tout ça, c’est que le jury a continué à prétendre, contre vents et marées, et face à l’évidence, que Gautier était un formidable interprète.

Les bras m’en sont tombés, je l’avoue.

Alice est sortie gagnante de la série de défis qui ont opposé les élèves, grâce au soutien indéfectible de Marine Méchin, bien décidée à agacer sa rivale, qui bouillait sur sa chaise.

Gautier a, toutefois, emporté deux épreuves clés : le tableau et l’émotion.
Il faut dire qu’Alice a fait très fort en piquant un fou rire sur le titre destiné à faire passer plein d’émotion au public, « qui a le droit », parce que dans une mise en scène, comme la star ac’ en a le secret, elle a éclaboussé Gautier avec la peinture qu’elle étalait sur la toile installée derrière eux.

Nikos, dans tout ça, a vainement tenté de garder son calme et puis certaines mauvaises langues pensent qu’il a trouvé un réconfort quelconque en coulisses, Enrique n’avait pas tout pris peut-être, après la première publicité, et il s’est mis, à partir de ce moment, au diapason de la soirée, prenant un fou rire nerveux quand Rafael a encouragé le jury « à faire l’amour pas la guerre », survolant le public avec la corde installée pour le tableau de Gautier ou insultant le trou qui a refait des siennes, hier.

Seule, Armande est restée, complétement stoïque. Je pense qu’elle prend des cachets désormais pour supporter l’ambiance délétère au sein du jury et les primes qui partent globalement en vrille. Royale, elle a même accordé, d’un cheveu, d’une mèche puisque nous parlons de Gautier, la victoire à Alice, qui n’en demandait pas tant.

Et les invités dans tout ça…

LaOOOOOra Pausini est toujours, comme Tina Arena ou d’autres artistes à la carrière relative, bien accueillie à la star ac’. Hier, son aura de célébrité internationale qui vend des millions de disques lui a permis d’être un des défis de la soirée, pour vous dire. Mickels, qui était aussi là hier soir, a « pris beaucoup de plaisir » à chanter avec elle.

Lââm, en revanche, malgré ses dix ans de carrière, qui lui ont valu un « joyeux anniversaire » de Nikos repris par le public, n’a eu le droit qu’à un petit medley très dissonant avec les élèves, en toute petite forme.

Outre Anne Ducros, une personne au moins a apprécié, hier soir, Gautier. Il s’agit de Thomas Dutronc qui était drôlement content d’avoir chanté avec lui. Nikos, soulagé, a même pensé que le demi-finaliste avait enfin trouvé son truc. Ce n’est pas trop tôt.

Beyoncé avait été briefée par Britney et a préféré ne pas fouler le plateau en direct, ce qui n’a pas empêché Alice d’être horriblement mauvaise à ses côtés.

Anne Ducros, je l’ai déjà souligné, a démontré son impartialité en chantant, toute en sobriété, avec son favori.

Je n’oublie pas Enrique, légèrement déphasé, qui a fait, à son tour, les frais du cruel trou de Yaëlle Naïm. Nikos n’a pas eu le temps de le mettre en garde, le mal était déjà fait et l’artiste particulièrement excité blessé. Fort heureusement, Rafael, en roue libre, avait entrepris de hurler des slogans pro espagnols, ce qui a distrait l’artiste de sa douleur.

Je finis par l’un des grands moments de la soirée, qui a déclenché chez moi un fou rire irrépressible. Nikos annonce fièrement que les « Vox Populi » ont chanté « je n’aurais pas le temps » avec Alice et Gautier. Il songeait évidemment aux monstrueux « Vox Angeli ».

J’oublie dans ce panorama Angun et l’artiste qui vend des singles de la semaine.

L’animateur, épuisé par toutes ces émotions, n’a pas fait traîner l’annonce du verdict. Comme prévu, cette fois-ci, Alice rejoint Mickels en finale avec 57% des suffrages.

Si j’étais pessimiste, je dirais que ce prime enterre définitivement la saison. Le téléspectateur a enfin compris à cette occasion pourquoi Gautier ne chantait plus jamais, le vendredi soir. Les quotidiennes n’étaient finalement pas franchement à charge contre lui et Marine Méchin avait raison. L’entêtement du corps professoral à s’élever contre l’évidence finit de le ridiculiser. Anne Ducros est indéfendable dans son aveuglement. Gautier est un élève plus que moyen, qui aurait du partir plus tôt.
Nous pouvions supporter Alice en demi et en finale pour plein de raisons, bonnes et mauvaises, bien présentées par la coach émotionnel (c’est une bosseuse, elle est jolie, elle a progressé, elle met des jupes courtes…) mais pas Gautier, il était clairement en trop.

Je vous livre les cinq moments forts du prime…

5) Pas de surprise programmée pour les élèves, qu’à cela ne tienne, Yvane le terrible prend sur lui d’en faire une, inattendue, à Gautier et en profite pour se lancer dans son auto-promo au passage.

4) Alice est une très grande pro, comme elle l’a prouvé en massacrant une chanson sur le tableau de Kamel et en prenant un fou rire déplacé durant la séquence « émotions » de la soirée.

3) La patience de Nikos a des limites, et lui aussi, il peut craquer.

2) Gautier n’était pas à la hauteur et sans la protection absurde de la professeur de chant, il ne serait certainement pas arrivé à ce niveau du jeu avec un niveau aussi faible. J’avais élu Yvane, grand fossoyeur de la saison, et je pense, depuis hier soir, que c’est bien Gautier qui aura « tuER » la star ac’.

1) Marine Méchin et Anne Ducros maîtrisent parfaitement bien leur petit numéro de « je t’aime moi non plus ». Pour le dernier prime, elles pourraient même se crêper vraiment le chignon en direct live. Il me semble qu’Anne va soutenir Mickels et que Machin va le descendre car il n’est qu’un artiste de comédie musicale, pour elle.
A suivre.

En tout cas, Nikos nous a promis tous les anciens pour le dernier prime. Ca sent donc véritablement le sapin pour l’émission. Personnellement, j’ai hâte de découvrir cette finale.

Par poclatelephage

Source : lepost.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice accède logiquement à la finale après un prime d'anthologie (débrief du prime)

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:12

merci night cligne

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Re: Alice accède logiquement à la finale après un prime d'anthologie (débrief du prime)

Message par Nightshade le Mar 16 Déc - 1:15

pas lu encore mdrrrr

demain, là je sature

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Mar 16 Déc - 1:18

pas lu non plu lol

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut