Téléréalité entre vous et moi

Star Ac 8 : Une huitième saison mitigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac 8 : Une huitième saison mitigée

Message par Nightshade le Ven 19 Déc - 13:02

Une huitième saison mitigée

(19/12/2008)
Les téléspectateurs ont boudé l'émission. La faute aux élèves ?

PARIS

Tous les fans de la Star Ac' sont d'accord : cette huitième saison n'était pas la meilleure ! Si certains imputent cet échec au changement de lieu (c'est vrai que le souvenir du château de Dammarie-les-Lys en a rendu plus d'un nostalgique), cela n'explique pas tout.

Nikos, premier concerné, a son avis sur la question. "Je suis nostalgique de la fragilité des débuts, du temps où les candidats et même les professeurs n'étaient pas initiés. Maintenant, tous savent comment ça fonctionne. Et le télé-spectateur aussi."

S'il est vrai que les candidats manquent de spontanéité devant la caméra, ils manquaient également de personnalité. Si cette huitième saison n'a pas été un carton d'audience, le casting, mal réalisé au départ, y est pour beaucoup.

Jeunes, peut-être trop jeunes, les élèves au caractère lisse n'ont pas réussi à mettre beaucoup de vie dans la maison de la rue Charlot. Car le programme est surtout constitué de ses capsules quotidiennes. Et ces dernières étaient souvent bien moroses cette année...

Autre bémol, les professeurs. Le retour d'Armande Altaï n'aura pas suffi à insuffler un vent d'authenticité à l'émission. Raphaëlle Ricci et Matthieu Gonet manquaient cruellement à l'appel, et cela s'est fait sentir.

Même si le franc-parler de Raphie a souvent été critiqué, ses remarques étaient fondées.

Un prof, à l'instar d'Anne Ducros, n'est pas là pour encenser les élèves et les couvrir de compliments mais bien pour leur montrer leurs erreurs. Ce qui n'a pratiquement jamais été fait au long de la promotion écoulée.

TF1 et Endemol en retiendront-ils les erreurs pour lancer une neuvième édition plus attrayante ? Ou resteront-ils sur cet échec ? "Je ne dis pas que je ne ferai pas la Star Ac 9. Tant que mes patrons ne l'ont pas officialisé, je ne peux pas m'exprimer là-dessus. On verra", conclut Nikos, évasif.


S. L.

© La Dernière Heure 2008

Source : dhnet.be

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum