Téléréalité entre vous et moi

Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !

Message par Nightshade le Sam 20 Déc - 2:17

Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !!

News publiée le samedi 20 décembre à 00h02




23h45, une émission phare de TF1 rend l'antenne. La finale de la Star Ac'8 se referme sur la victoire de Mickels, face à Alice. L'honneur est sauf, cette 8ème édition a su sacrer le meilleur des deux finalistes. On peut désormais remettre Armande Altaï dans le placard (sur la bonne idée de Jean-Claude Poussin) et renvoyer Rafael Amargo sur les podiums des nights clubs !

Notre maître de cérémonie préféré, Nikos Aliagas, a une dernière fois, mené de main de maître cette finale, et ce dès le générique. On se souviendra notamment d'une entrée digne de celles des gladiateurs et des grosses productions hollywoodiennes, suivi d'un "Ouvrez les grilles", ordonné par les parrains de cette promotion, Rihanna, sublime, et Christophe Maé, très en forme.

Alice, Mickels, tous deux sont prêts à donner le meilleur. Et pourtant, cette finale ne restera probablement pas dans les annales. Peu d'émotion et d'énergie, Mickels mais surtout Alice n'auront pas toujours été à la hauteur de leur statut de finaliste.

En parlant de hauteur justement, les stylistes auraient peut-être dû penser à rallonger un peu la longueur des jupes de la jeune marseillaise, car après 4 mois de compétition, son corps n'a plus de secrets pour nous... En revanche, Mickels, apprêté dans son costard en satin noir, Nikos parfait dans son trois pièces brillant et Rafael Amargo qui a osé le costume rouge, ont remporté la palme du look le plus disco.

Commençons donc par leurs prestations.

Sur un plateau survolté, Alice débute son challenge avec Umbrella au côté d'une Rihanna qui l'a totalement éclipsée. Heureusement que son défi "face cachée" (qui consistait, tenez-vous bien, à montrer une face cachée de chaque candidat) lui a permis de se déhancher sur du flamenco et que son passage solo sur Diamonds are A Girl's best friends, ont charmé le public en partie grâce à... sa tenue !

Elle sera de nouveau à peine juste pour un medley avec Sheryfa Luna, qui préfère à la fin souligner la fraîcheur d'Alice plutôt que son talent ! Craig David, qui misait probablement sur Joanna en finale puisqu'il lui avait même écrit une chanson, a tout de même accepté de partager un duo avec Alice, sur I'm walking away. Le regrette-t-il ?
On se souviendra aussi du duo d'Alice et de Quentin Mosimann, sur le dernier single mielleux de ce dernier, Il y a des Je t'aime et Je t'aime.

Mickels, lui, brille au piano avec une reprise de Lucie de Pascal Obispo et s'éclate avec Christophe Maé sur Parce qu'on ne sait jamais. Grand moment de solitude en revanche à la fin de son duo avec la grande Véronique Sanson, lorsque celle-ci, émue, vaporeuse, lui a déclaré un "Je t'aime". Il retrouve ses esprits pour un morceau plutôt rock et en solo, Let me Entertain you, de Robbie Williams.

L'heureux gagnant enfilera également le costume d'époque pour chanter aux côtés de Sofia Essaïdi et de Christopher Stills, les deux héros de la comédie musicale Cleopâtre, qui sera sur scène en janvier prochain.

Au cours du défi "Dédicace aux êtres chers", Alice a choisi de chanter du Francis Lalanne (oui oui, vous ne rêvez pas ! Mais rassurez-vous, Laurent de Secret Story n'a pas fait d'apparition surprise !) en hommage à sa grand-mère et sa sœur tandis que Mickels interprète Seras-tu là de Michel Berger pour sa petite amie Romane. Alors que tout était fait pour que l'on pleure à chaudes larmes devant tant d'amour, l'émotion n'est pas là. Bien tenté.

Alice et Mickels conclueront à deux leur grande finale avec la chanson Aimer de la comédie musicale Roméo et Juliette. Cette fois, Mickels aussi a la voix qui tremble et peut remercier le choeur de gospel qui les a accompagnés.

Bien sûr, un long hommage n'a pas manqué d'être rendu à Gregory Lemarchal avec quelques élèves des 8 promotions : pas de Nolwenn, pas de Georges-Alain, ni de Jenifer, d'Emma Daumas ou même de Sofia Essaïdi ou de Quentin Mosimann (pourtant tous deux dans les coulisses). Pas de tête d'affiche donc, mais un bel hommage sur Ecris l'histoire du jeune talent parti trop tôt. Seuls vainqueurs présents, Cyril Cinélu et Magalie Vaé, qui ont pu chanter de nouveau devant des millions de téléspectateurs. Dommage que cette belle opération ait pris des airs un peu cheap, mais après tout, on fait avec ce qu'on a, n'est-ce-pas ?


Fin de saison oblige, nous avons également eu le droit à un bêtisier des meilleurs moments et il faut reconnaître qu'après les traditionnelles chutes, les images d'un jeu de video de combat entre Marine Méchin et Anne Ducros étaient plutôt amusantes !

Et direct oblige, Nikos a encore dû combler pendant un léger problème technique, avant que Josh Groban, rejoint par les élèves de cette 8ème promotion, ainsi que par les professeurs, ne viennent nous souhaiter de joyeuses fêtes en musique, avec Douce Nuit.

23h45, Nikos annonce, aux côtés de la marraine Rihanna, la victoire de Mickels, au terme d'une finale qui n'avait pas seulement des allures de fin de saison... mais aussi de fin d'émission. La victoire de Mickels, qui remporte la somme de 500 000 euros, permet à la Star Academy de ne pas nous laisser un goût amer. Chapeau au public, chapeau à la Star Academy qui aura su nous faire découvrir tant de talents tout au long de ces 8 années.

Source : purepeople.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !

Message par Myloute le Sam 20 Déc - 9:26

Quand l'ai entendu l'infoce matin à la télé j'étais sur le c..

Victoire de l'artistique sur la téléréalité. Le public a sauvé les meubles même si cette saison ne laissera pas un souvenir mémorable

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !

Message par Nightshade le Sam 20 Déc - 10:07

la morale est sauvée, c'est toujours comme ça avec Tf1.... le gagnant préserve la morale, il y avait de quoi avoir peur ici, car si on ne parle jamais de Cyril et de Magalie, eux au moins ont une p.t1 de voix

D'ailleurs d'avoir appelé Cyril et Magalie à la rescousse (alors qu'on évite toujours d'en parler) n'était peut-être pas si anodin que ça, notamment d'avoir donné le micro à Cyril un court instant, que Cyril ait partagé le micro avec Magalie et enfin, d'avoir vu Cyril dans le clan de Mickels complètement déchaîné pour inciter aux votes... Je crois que ces deux là ont un potentiel votant immense, tout comme Quentin ils ont participé pour beaucoup dans l'influence des voix... j'en suis intimement convaincue....

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Ac' 8 : Mickels, grand vainqueur MÉRITÉ de cette 8ème édition !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum