Téléréalité entre vous et moi

Star Ac' 8 : le résumé de la finale du 19 décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Ac' 8 : le résumé de la finale du 19 décembre 2008

Message par Nightshade le Sam 20 Déc - 2:39

Star Ac' : le résumé de la finale



Publié par Charles Decant
Vendredi 19 Décembre 2008 20h52

C'est vendredi, et le vendredi soir sur Ozap, c'est Star Academy. Et ce soir, c'est même le tout dernier prime de cette huitième saison ! Qui a dit "ouf" ? Pour commencer, on a droit à une mise en scène digne de Gladiator, où la prod s'est fortement inspirée d'une pub Pepsi, avec Beyoncé, Britney, Enrique Iglesias et Pink. Sauf que ce soir, nous on a Mickels et Alice...

We will rock you... enfin on va essayer

20h55.
Rihanna et Christophe Maé donnent le coup d'envoi de la finale, et Mickels et Alice continuent dans la parodie de la pub Pepsi avec une interprétation bien timide de "We Will Rock You". Tiens, Alice chante un peu faux. Ca promet ! Après cette sublime prestation, Rihanna et Christophe Maé leur offre des conseils précieux et c'est parti pour le show. Marine Méchin a droit aux huées, comme chaque semaine, mais Nikos enchaîne le plus vite possible pour éviter le scandale dès 21h.

21h04. Petit duplex avec les "quartiers généraux" où sont réunis les supporters des deux candidats. Il n'y a pas grand monde, cette année... si ? Tout au plus 30-40 personnes qui se serrent devant la caméra. La soeur de Mickels, en tout cas, hurle suffisamment pour dix personnes !

Pauvre Rihanna...

21h06.
Le massacre commence : Rihanna chante avec Alice. Et on connaît tous l'anglais d'Alice... Les deux jeunes femmes se donnent la réplique sur "Umbrella", le tube mondial de Rihanna, et tout ça manque cruellement d'énergie ! Alice a, pour la deuxième fois déjà, des problèmes des justesses, et à côté d'elle, Rihanna est Mariah Carey ! Une fois la prestation terminée, Rihanna discute un peu avec Nikos, puis elle va s'asseoir sur le banc avec Mickels.

21h13. Signe avant-coureur pour Mickels ? Il commence à chanter "Lucie" d'Obispo, derrière le piano, et c'est une belle fausse note au piano qui sort. Aïe ! Il se reprend, et livre une (courte) prestation correcte. Alice enchaîne immédiatement avec une version rythmée de "Hasta Siempre" de Nathalie Cardone. Alice chante juste, elle est à l'aise et Rafael Amargo en profite pour danser collé-serré avec elle. Pas mal ! A la fin des prestations, les profs sont conquis. Pour changer !

21h19. Nikos voulait faire croire que les QG étaient sur les lieux (à Marseille pour Alice, à Charleville pour Mickels), mais le père de Mickels n'en fait qu'à sa tête et va s'incruster... de l'autre côté de la pièce, au QG d'Alice. En fait, ils sont juste à côté !

21h21. Mickels chante "Parce qu'on n'sait jamais" avec Christophe Maé. Une prestation très karaoke, digne d'un deuxième ou troisième prime, mais pas d'une finale. En même temps, c'est peut-être la chanson qui ne s'y prête pas...!

Alice crée la surprise

21h25.
Alice va chanter... encore en anglais, sur un titre de Marylin Monroe. Mais avant, un petit montage avec les plus beaux moments d'Alice sur le prime. Pas de commentaires sarcastiques, merci ! Juste avant la prestation d'Alice, Marine Méchin lui souhaite bonne chance, dans un petit message où il ne semble pas y avoir un seul sous-entendu. Bah alors Marine ? La tableau de Kamel est plutôt réussi, Alice s'en sort relativement bien avec les paroles, et elle semble très à l'aise dans la chorégraphie. Ce n'est pas extraordinaire, mais si toute la soirée pouvait atteindre ce niveau, on serait content !!

21h36. Petit montage sur toutes les saisons de la Star Ac. C'était mieux avant, ou c'est la nostalgie qui nous fait parler ? En tout cas, tous les gagnants sont présentés, même ceux dont le programme est un peu moins fier. Tout ça pour introduire une vingtaine (trentaine ?) d'anciens de toutes les saisons, qui vont rendre hommage à Grégory. « La Star Academy c'est, quoi qu'il advienne, quoi que l'on puisse dire, c'est votre histoire », explique Nikos. Pour la prestation, il faudra attendre après la pub... En attendant, retrouvez une version longue de cette vidéo :



Mickels assure avec Véronique Sanson

21h50.
Véronique Sanson est sur le plateau pour chanter avec Mickels son titre "Vancouver". Juste au piano, avec quelques choristes, le résultat est simple, spontané et très agréable. On a un peu l'impression que Véronique a moins bien appris ses paroles que Mickels, mais c'est un joli duo.

21h58. Il n'y a plus vraiment de "défis" cette semaine, les profs ne tranchent plus, mais Nikos nous informe qu'Alice et Mickels vont s'affronter sur une épreuve d'émotion, face à leurs proches. Alice ouvre le bal avec "Pense à moi" de Francis Lalanne. Elle est relativement juste, met la puissance requise sur le refrain, mais côté émotion, c'est un peu superficiel, non ? A-t-on déjà vu Alice vraiment émue/émouvante ?

Le retour des anciens pour Grégory, et de la promo un peu déplacée...

22h02.
Tiens, la prod s'est rappelée que les "anciens" attendaient depuis 30 minutes pour chanter en l'honneur de Grégory Lemarchal. Petit reportage sur le gagnant de la saison 4, qui ferait de l'ombre aujourd'hui aux deux finalistes s'il était présent sur le plateau... C'est Harlem qui ouvre le bal, suivi de Sofiane. On remarque aussi Houcine, Jessica Marquez, Radia, Lucie Bernardoni... Magalie Vaé est là, et Cyril Cinélu aussi, et pour la promo de cette année, Harold, Joanna, Gautier, Quentin... tous les élèves, en fait ! Houcine en profite pour annoncer qu'il a un nouvel album qui sort à la rentrée, Harold annonce un concert à l'Olympia et qu'on peut co-produire son album sur le net. Sur une échelle de 1 à 10, c'est déplacé à combien... ?



22h16. Après un speech d'Olivier Ottin, ex-manager de Grégory, et un peu de pub pour le single (caritatif) d'Harlem, en l'honneur de Grégory, Nikos appelle Cyril sur le devant de la scène pour le faire chanter "Ecris l'histoire" tout seul, et entraîner la foule ! Cyril, pas radin pour un sou, prête son micro à Magalie, pour qu'elle puisse chanter un peu elle aussi.

Alice pas à la hauteur de Christophe Maé

22h26.
Christophe Maé revient faire un peu de promo pour son album live. Il chante "C'est ma terre" avec Alice, qui n'a déjà pas à se soucier de son anglais. Dommage que le titre soit un petit peu trop grave pour elle. Le résultat est digne d'un (mauvais) karaoké. C'est là qu'on a envie de chanter le deuxième single de Magalie Vaé, intitulé "Qui a mérité ça ?". Une fois la chanson terminée, Christophe Maé cherche des excuses à Alice : « c'est pas facile de chanter sur ce plateau, avec toutes ces caméras »...

22h35. Comme face à Joanna, Mickels a droit à un tableau de Kamel Ouali où... il n'a pas grand chose à faire ! A part ne pas entrer en collision avec les danseurs, c'est assez basique. Le titre qu'il interprète est "Let Me Entertain You" de Robbie Williams. Et Mickels confirme que chanter du Robbie Williams, ce n'est finalement pas si facile que ça. Sa prestation est correcte, mais on l'a connu plus convaincant. Le problème, c'est que les couplets sont trop graves pour lui, et qu'il hurle pour faire rock dès que les notes montent... pas de juste milieu. Même constat chez les profs : Kamel l'a trouvé « extraordinaire », et Armande a été « époustouflée ». Ah bon ?? A vous de juger !



Sheryfa fait mieux qu'Alice !

22h40.
Sheryfa Luna vient pour la deuxième fois cette saison. La gagnante de Popstars chante un medley de ses singles avec Alice. Ca commence par "D'ici et d'ailleurs", et même si Sheryfa est loin d'avoir une voix incroyable, elle a un autre niveau qu'Alice... et n'oublions pas que, contrairement à Alice, Sheryfa n'a pas eu d'entrainement sur des primes pendant trois mois comme Alice... !

22h46. Mickels va à son tour chanter face à un proche, en l'occurrence sa fiancée. Il lui interprète la chanson "Seras-tu là", de Véronique Sanson justement. Sa voix tremble un peu, et Mickels a un peu de mal à regarder sa fiancée dans les yeux. Ca, c'est de la vraie émotion, Alice !

Josh Groban ridiculise tous les candidats

22h50.
Joanna est partie... pauvre Craig David, cette fois c'est à Alice qu'il donne la réplique sur sa reprise francisée de "Walking Away". Il doit se demander comment Alice peut avoir été sauvée, alors que Joanna est quelque part en coulisses... Alice est à peine juste, et la prestation manque une nouvelle fois d'énergie, comme avec Rihanna. Est-ce Alice qui est responsable, ou juste les titres qu'elle chante en duo ? Craig ne semble pas très en forme, et commet lui aussi quelques petites fausses notes. Anne Ducros en profite pour prendre la parole et dire que la morale de cette saison, c'est que même si on est un outsider, comme Alice, il suffit de travailler et on y arrive.

22h58.
Josh Groban aussi aime bien la Star Ac : il revient cette semaine pour chanter "Douce Nuit" avec le corps professoral. Dommage qu'on ne lui ait pas donné une chanson en solo... Petit souci de retour, Josh se lance mais il n'entend rien... il est rapidement rejoint par presque tous les candidats de la saison, mais aussi les profs. Dommage qu'à eux tous, ils n'arrivent pas à la cheville de Josh...



Un peu de pub pour Cléopatre

23h14.
C'est le dernier prime, et la troupe de Cléopatre est de nouveau de passage, histoire de faire un peu de promo avant le début du spectacle le mois prochain à Paris. Cette fois, ils chantent "L'accord". Sofia Essaidi est évidemment invitée, avec le fils de Véronique Sanson, Christopher Stills.

23h21. Quentin Mosimann est lui aussi de passage. Un peu moins d'un an après sa victoire, il vient chanter son nouveau single, "Il y a je t'aime et je t'aime", avec Alice, qui commence bien, mais fait de nouvelles erreurs de justesse dans le deuxième couplet... là, on a envie de chanter le single de Johnny, "Ca n'finira jamais".

23h28. Alice et Mickels chantent ce qui sera - probablement - la dernière chanson de la soirée : "Aimer", extrait de la comédie musicale Roméo et Juliette. Ils vont devoir faire oublier Damien Sargue et Cecilia Cara.

Les votes sont clos, c'est l'heure du verdict

23h32.
Ca y est, c'est fini, les votes sont clos. Un petit mot des deux finalistes, un encouragement de la part d'Armande (« ce métier, c'est pas un métier de chochotte »). Nikos en profite pour remercier les profs, y compris Marine Méchin, qui n'est pas huée cette semaine.

23h35. Ah bah en fait non... Rihanna chante encore. Cette fois, c'est son nouveau single, "Rehab", en duo avec Mickels. A défaut de Justin Timberlake...

23h40. Nikos lit sur le prompteur une liste de remerciements, puis Kamel tient à remercier, au nom des profs et de la prod, Nikos d'avoir humanisé la Star Ac. Ca sent une fin de règne, et pourtant rien ne dit qu'une Star Ac 9 n'aura pas lieu !

23h43. Il est bientôt minuit, mais il va encore falloir attendre pour le verdict. Nikos nous représente tout le parcours des deux finalistes, pendant que Rihanna attend bien sagement au second plan. Nikos donne l'enveloppe à Rihanna, et elle annonce que le winner is... Mickels ! Alors ça, c'est la surprise ! Après avoir éliminé Joanna, Mickels devance Alice, qui était pourtant favorite ! Il a obtenu 52,2% des voix, contre 47,8% pour Alice.

23h46. Et voilà, c'est donc fini. Sur fond de Josh Groban, caché derrière tous les élèves, Mickels se voit remettre le trophée. Alice pleure dans les bras de Gautier... !

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum