Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : La petite finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR ACADEMY 8 : La petite finale

Message par Nightshade le Sam 20 Déc - 14:34

STAR ACADEMY 8 : La petite finale

20 Décembre 2008

Allez ! Un dernier effort : derrière les grilles, deux gladiateurs de cabaret, avec ou sans voix au choix….L’un chante et l’autre parle sur le Queenesque We will rock you : Mikels et Alice, en piste pour 500 000 euros (ça baisse..) et un album dans le paquetage.


Le corps professoral bien enrubanné avant les fêtes est hébergé une ultime fois chez TF1 pour encourager nos deux grippés et éteints de la glotte en cette fin de dynastie médiatique : qui gagnera la timbale ? En attendant, les fans de chaque postulant sont enfermés dans deux salles, sautent et braillent sur commande dès que Nikos les sifflent, et parions que ce dernier va bien abuser du sifflet tout au long de la soirée…
Pour célébrer l’odyssée de l’espèce-starac et se promouvoir un dernier coup avant les soldes, ce soir : Rihanna, Maé, Sanson, Shérifa Luna, Craig David, Josh Groban, la troupe Oualique Cléopâtre et plein de gens qui auraient bien voulus être vedettes mais qui ne le sont pas….

Marraine-Rihanna introduit Alice sur le morne Umbrella, peu pointu dans les aigus pour ménager le larynx de l’écolière….Mais l’élève s’est surement gourée dans sa prise d’Actifed et dort en chantant ! On connaissait Alice sans voix, elle a aussi désormais l’énergie de l’épinard cuit ! Après trois mois de vicissitudes télévisuelles, ça se comprend !
Sentant la morne plaine s’installer, Nikos mouline sec pour recharger les batteries et rameutent les fanatiques pogottant pour leur poulain devant le défi à venir : « face cachée » ! Mais qu’est-ce cela ?! Chaque apprenti va nous révéler un talent camouflé jusqu’alors : Mikels joue du piano en chantant ?! Non ?! Si !! Il s’exécute avec le trac d’un petit devant sa mémé sur quelques phrases de l’Obispade Lucie et …Vlan ! Il se foire sur la première touche pianotée ! La fin est pleurnicharde mais justement jouée, avant qu’Alice ne sorte aussi son secret…alors : reine du patin à glace, du cochon pendu, de la crapette ? Non : experte en Flamenco !! Hum : vite dit ! Elle se tortille à peine en chantant Hasta Siempre, stance de guerre des plateaux télé, et c’est plutôt le « sensouel » Amargo qui s’arrache vigoureusement les talonnettes ! « Avouons qu’ils n’ont pas répété ce défi ! », concède Nikos ! Ah ! On se disait aussi ! Ca commence mou…..

Parrain-Christophe Maé, marque-repère de la varièt’ française, fait gigoter Mikels sur le notoire Parce qu’on sait jamais, puis c’est le temps des ultimes tableaux-Kamel ; encore un effort pour Alice qui se fait porter par de beaux mecs et susurre, pas trop en rythme, Diamonds are a girl’s best friend : rien à faire, elle est ravagée de fatigue, la petite ! « Encouragez là, Jasmine Roy ! », s’arrache Nikos devant tant de mollesse : « …elle comprend rien à l’anglais et la rythmique n’est pas son point fort…. » ! Sympa la coach vocale, pour un tel réconfort bien opportun !
Ah ! Voilà un vrai défi : chanter ou plutôt en placer une avec Véronique Sanson : Mikels se risque sur Vancouver, entre les éructations et les tangages de rythmes de la star….Un bon moment musical, je ne sais point, mais un sérieux message contre tout abus de liquoreux… !
Autre nouveauté bien cogitée : le défi "être-cher", ou comment chanter en présence de maman, tonton, frérot, mémé, chéri(e) ou chienchien sans chialer ! Chaud ! Alice sort deux strophes d’un vieux Lalanne, On se retrouvera, en berçant sœurette et grand-mère, moment sans aucun intérêt que Nikos, surement secoué de l’oreillette, balaye d’un rugueux « merci beaucoup mamie ! », car une nuée d’ex-candidats de toutes saisons piaffent déjà sur le plateau ! Ca fait peur ! Et le toujours très drôle Nikos : « Tout le monde n’a pas pu venir …beaucoup sont en tournées »! Ah ah ah….ça fait du bien de rire un peu…On rit moins lorsque le troupeau transforme la starac en téléthon et chante du Grégory Lemarchal ; ultime occase pour les invendus du programme de remontrer leur bobine, tels les pestiférés Magalie et Cyril qui ont raté le top 50, mais même la pub leur coupe la chique ! Quel dommage…

Retour au...truc principal avec la coureuse de fond Alice qui s’engage avec l’énergie du ravioli sur la bande-son sponsor de tf1 C’est ma terre, pondu par le fatal Maé, avant que Mikels en jean délavé des années 80 et maquillé à la Cure joue à Robbie William dans le brouillard sur l’imparable Let me entertain you ; pour le réchauffer, Kamel l’a fourré de danseurs cuirassés à collerettes : une sympathique ambiance de back-room qui réussit à notre élève, lequel remet enfin un peu de hardiesse et de vitalité dans la soirée ! Pas de chance : Alice en rajoute une couche dans la léthargie en choriste inexistante de Shérifa Luna, égérie Rn’b des moins de 15 ans !

Au tour de Mikels de faire pleurer son "être cher" : tel le torchepot paradant autour de sa torchepette l’amoureux marivaude un pauvre couplet de Seras-tu là de Michel Berger à sa douce fiancée tellement « z’aimue » ...
Pas le temps d’une larmouillette que déjà Alice plombe le Rn’b élégant Walking away de Craig David par un déluge de fausses vibes, balade plutôt triste dans le texte que l’innocente ponctue de son éternel sourire béat ! Grand moment de solitude pour l’artiste qui en arrive à se désintéresser de sa propre chanson....
Puis toute la promo starac 8, prof compris, se cale non sans mal sur la gorge profonde de l’anglais Josh Groban, maitre es-berceuse, pour swinguer sur un Holly night aux allures de crèche géante ; alors qu’on chipote sur qui fait l’âne, le bœuf ou les moutons, le machiniste se loupe sur la largage de neige artificielle et balance le pâté d’un coup, transformant tout ce beau monde en capuccino ! What else, dirait l’autre….

Misère ! On n’en peut plus ! Rarement une finale de starac ne fut plus engourdie ! On continue dans le lourdaud avec la troupe Cléopatresque de Ouali, venue faire de la retape pour janvier prochain ; Mikels se prête au jeu en jupette : seule distraction : Kamel a du chopé les costumes dans le film de Chabat ! Mais les dialogues sont nettement moins amusants ce soir ….
En 2007, le candidat Quentin nous avait proposé une compo un peu faible : Il y a je t'aime et je t'aime ; en 2008 le Vainqueur Mosimann a nettement amélioré son aubade, même s’il est meilleur en crooner ou en dj ; toujours est-il qu’il écrase facilement notre Alice par voix et musicalité, avant que le duo en compèt nous achève avec de la poésie de haut vol : « aimeeeer, c’est c’ qui y’a d’ plus beaauuu, aimeeeer, c’est monter si hauuuut ; toucheeer les ailes des oiseauuux, aimeeeer… » « Je me suis surpassée !» avoue Alice : on en attendait pas tant….

Une dernière louche pour Rihanna et Mikels sur le dernier single de la sirène, puis Nikos remercie le monde entier avant de gratter son enveloppe suprême ; hum...ça sent la dérobade pour 2009...et l’étoile en plastique de l’année est pour…MIKELS à 52.2% ! Josh Groban (re)chante, Alice pleure, Mikels veut dire un truc : «…chais pas quoi dire ! » Ben, nous non plus ! Peut-être...hasta la vista !

Par Cathy

Source : realtv-fr.net

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum