Téléréalité entre vous et moi

Star Ac' 8 : face à Mickels Alice a bien résisté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 20 Déc - 14:49

Hier soir sur TF1, l'aventure s'est terminé pour la jolie Marseillaise

Mickels, le gagnant, a remporté, hier soir, 52,2% des voix du public contre 47,8% pour Alice. Un match serré.

Les larmes d'une petite fille, penaude dans sa belle robe blanche de princesse. Voilà pour la dernière image d'Alice. Tandis qu'à ses côtés, mais loin déjà, Mickels "le discret", comme l'interpelle, avec toujours aussi peu de... discrétion, Nikos (en gilet noir scintillant), est consacré.

Au terme de 3 heures de "prime", la 8e édition de la Star Academy s'est achevée vers minuit hier soir avec un gagnant, Mickels, et une jolie blonde de 19 ans en pleurs, Alice. Minuit, dans les contes d'hier comme ceux plus frelatés d'aujourd'hui, c'est bien l'heure où les petites filles quittent leur robe de princesse et se dépêchent de rentrer, avant que leur carosse, dûment pailleté, ne se transforme en citrouille (Alice étant Marseillaise, on optera plutôt pour une ratatouille).

Pourtant, même perdante - ouille ! - la jeune fille aux larmes cristallines a gagné. Sur elle-même. Parce qu'elle est partie de rien, cette bachelière reçue à l'école supérieure de commerce de Marseille avant qu'elle ne s'engouffre sur les plateaux de TF1. Parce qu'elle s'est fait "nominer" par ses profs dès les premières émissions et que, chaque fois, le public l'a plébiscitée, bluffé par sa fraîcheur (et les travelings prolongés des cameramen sur ses formes jolies).

Parce qu'elle a fait de réels progrès, discernables même par une oreille inattentive, un regard blasé. Bien sûr, Mickels, son ultime rival, avait pour lui des qualités d'interprète incontestables, une aisance de quasi-professionnel.

Pour autant, d'Alice, hier soir, au terme de 3 mois d'apprentissage et de plateaux vibrionnant de clameurs (comment font-ils pour s'entendre chanter ?), on se souviendra du parrainage tendre du Vauclusien Christophe Maé, de la reconnaissance complice de Sheryfa Luna. Et de ses larmes ultimes, de fatigue, de déception. Mais peut-être, aussi, de soulagement.

"Mon atout, c'est ma détermination"

L'interview d'Alice, à quelques heures de la finale

Jointe quelques heures avant le prime d'hier soir, la douce Alice se révélait lionne, malgré (ou à cause de, peut-être?) la pression alentour. Et pas seulement pour respecter les caractéristiques supposées de son signe astrologique (elle est née le 16 août 1989). Non, cette jeune fille est clairement, quoique gentiment déterminée. Et heureuse, quoi qu'il en soit.

- Vous vous attendiez à arriver aussi loin dans la compétition ?
Alice : J'ai toujours espéré arriver loin dans l'aventure. Mais peut-être pas jusque- là ! Cela dit, depuis les éliminatoires, j'aiconnu maints obstacles et j'ai toujours gardé l'envie. Je savais que j'étais jeune, que je manquais d'expérience, mais, grâce au public qui m'a toujours soutenue, j'y suis parvenue.

- Votre retour à Marseille dimanche dernier, l'accueil de vos fans et de vos proches, ça vous a remuée ?
A : J'étais un peu déphasée, c'est vrai. Vous savez, quand on sort de la Star Ac', on ne sait pas ce qui se passe à l'extérieur. On n'a aucun contact. Alors là, forcément, quand j'ai retrouvé mes parents, ma soeur, ma prof de chant, c'était génial, j'ai pleuré ! En même temps, j'ai senti que le regard des gens, en général, avait un peu changé. Tout simplement parce qu'ils me reconnaissaient. Ça fait bizarre...

- Quelles sont, selon vous, vos atouts par rapport à Mickels, l'autre finaliste ?

A : Oh, c'est difficile à dire... On est assez différents ! Disons que j'ai pour moi cette détermination, cette rage de vaincre, vu que j'ai été nominée dès le premier prime ! Quant à nos styles, ils sont différents, vraiment. Moi, mon rêve, c'est de travailler avec Patrick Bruel mais aussi avec Etienne Daho et le groupe Cocoon.

Source : laprovence.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut