Téléréalité entre vous et moi

OZAP : Interview de Mickels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Lun 22 Déc - 15:14

Vendredi soir, un peu avant minuit, Mickels a remporté la huitième saison de la Star Academy. Il s'est imposé face à Alice, que tout le monde donnait pourtant gagnante. Trois jours après sa victoire, le jeune homme revient pour nous sur son aventure, le format de la Star Ac, les difficultés du programme, mais aussi sur le départ prématuré des bons chanteurs et sur sa concurrente, Alice. Entretien.

Comment te sens-tu ?
Comme un premier lundi dans la vraie vie ! Je suis encore un peu fatigué, mais ça va bien, je ne réalise pas encore vraiment...

Pensais-tu que tu allais gagner ?
Pas du tout ! Je ne pensais même pas arriver sur l'album, j'étais déjà content d'y être. Et depuis, je suis allé de surprise en surprise. Même vendredi à 20h50, je ne pensais pas gagner face à Alice. Elle avait le public avec elle depuis le départ, donc je pensais vraiment qu'elle allait gagner.

Quelle est la première chose que tu as faite après être sorti ?
Je suis allé à une soirée avec des amis, j'ai retrouvé ma petite femme dans le bar le plus sympa que je connaisse. En fait, je me suis empressé de reprendre contact avec mes habitudes d'avant.

Tu as eu le temps de voir des quotidiennes, des extraits de prime ?
Je commence seulement, je ne vais pas en regarder beaucoup. En fait je veux juste voir certaines quotidiennes, pour avoir un aperçu de ce qui s'est passé.

Tu as peur de ne pas avoir été présenté fidèlement à la réalité ?
Pas vraiment, parce que pour le peu de retour que j'en ai eus, via mes amis, ils se sont empressés de me dire qu'ils me reconnaissaient, que l'image qu'ils voyaient était l'image réelle.

Qu'est-ce que ça te fait de voir que des chanteurs comme Joanna, Anissa, Edouard ont été éliminés, alors que tu t'es retrouvé avec Gautier et Alice pour les deux dernières semaines ?
La vraie question que je me suis posée, quand j'ai vu tous ces gens partir, c'est quelle place y a-t-il pour la musique dans ce programme. Et je parle de la musique dans le sens du travail, des gens qui ont galéré. Pour moi elle n'avait pas vraiment sa place, donc je me suis dit que j'allais partir très vite. Quand je suis arrivé devant Joanna, c'était la finale dans ma tête, la finale des gens qui étaient arrivés avec des bagages, qui avaient bossé. Et puis il y avait une autre finale...

Penses-tu que le concept de la Star Ac est mauvais pour la musique ?
Ca fait partie des idées préconçues que j'avais avant. J'ai hésité, mais je me suis lancé parce que j'ai 25 ans, que le temps passe vite, et que je ne voyais pas grand chose avancer. Donc c'était difficile à refuser. Et puis finalement, et c'est ce que j'ai écrit sur mon forum de soutien hier, grâce à eux, la musique a vaincu dans une histoire de télé-réalité. J'avais vraiment l'impression que la Star Ac, c'était d'abord de la télé-réalité. Or, moi j'étais tout l'inverse, je voulais faire ma musique, rencontrer des gens, montrer qui j'étais, et je ne pensais pas que ça primerait. C'est ce qu'on s'était dit avec Joanna, qu'on était les deux derniers de l'aventure à savoir ce que c'était que trimer dans la vie, qu'on n'était pas juste venus avec des rêves. On s'était dit que celui qui restait devait gagner. On avait du mal à y croire quand on a vu tous les autres partir...

Armande encensait justement Joanna dans la presse ce weekend. Est-ce que ce n'est pas difficile d'entendre ça, comme c'est toi le gagnant ?
Non pas du tout, parce que Joanna je suis le premier à l'encenser pour toutes ses qualités !

En revanche tu n'as pas vraiment encensé Alice...
Le problème que j'ai eu avec elle, c'est que j'ai cru la connaitre à un moment, et puis le lendemain je me suis aperçu que non, et le lendemain je me suis dit que si, puis finalement que non... En fait, je ne savais pas à qui j'avais à faire. En fait, je crois qu'Alice a été victime du jeu, on l'a enfermée dans une image de la jolie poupée Barbie, et je ne crois pas qu'elle soit suffisamment forte à elle toute seule pour se sortir de cette image-là, elle l'a un peu subie. Elle était un peu paumée, et c'est pour ça qu'elle a été aussi changeante. Moi, je ne l'ai jamais sentie sincère, j'avais l'impression qu'elle jouait.

Toi, tu n'as pas joué ?
Non, jamais, parce que je croyais sincèrement que j'avais pas assez le profil télé-réalité. Elle, on lui a fait comprendre qu'elle était dans le profil, et qu'elle s'est perdue là-dedans. Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour être méchant, c'est juste qu'on n'était pas là pour les mêmes raisons. Le coté "je te prends dans mes bras quand tu reviens du prime", alors que moi je ne ressentais aucune affection dans ses bras... c'était clair qu'elle jouait l'émotion. Mais je ne dis pas que c'est une nana mauvaise. C'est juste que moi, je n'ai pas confiance elle.

Magalie, Cyril et Quentin étaient présents sur le prime vendredi soir, notamment pour rendre hommage à Grégory Lemarchal. Pas de trace des autres gagnants en revanche, ça te fait quel effet ?
Je me suis que peut-être que la prod n'avait pas au suffisamment de forfait pour les faire venir ! Plus sérieusement, pour avoir rencontré Nolwenn récemment, ce sont des gens qui ont une actualité assez chargée, qui n'ont pas forcément assez de temps. Ou peut-être que, sans dénigrer pour autant, ils veulent se détacher de la Star Ac, couper le cordon. Il y a un moment où il faut le faire.

Est-ce que tu as peur de succéder à Magalie, Cyril, et même Quentin, dont les ventes n'ont rien à voir avec celles des premiers gagnants ?
Non, pas vraiment... On ne peut pas comparer, on n'aura pas le même parcours juste parce qu'on a gagné la Star Ac. Le parcours dépend de ce qu'on a à dire. Je ne suis pas inquiet du tout vis-à-vis des gagnants passés, peut-être qu'ils ont mal choisi ceux qui les ont entouré artistiquement... Après, est-ce que ma maison de disques va me laisser dire ce que j'ai à dire ? A priori oui, si on regarde déjà l'album de la Star Ac, il est assez atypique. Ils ont compris que les gens avaient envie d'entendre des choses différentes, moins faciles, donc ils ont laissé de côté les reprises de tubes garantis, pour faire quelque chose de plus intéressant.

Est-ce que les difficultés d'audience du programme rendent ta victoire plus difficile à apprécier ?
Non pas du tout ! Sincèrement, je ne me rends pas compte, je sais même pas ce que veut dire le mot audience. Je n'ai jamais joué le jeu, et je ne le jouerais jamais. J'étais là bas pour la musique et rien d'autre. Attention, je ne crache pas dans la soupe ! Je suis très fier de l'avoir fait, et je pense que je ne le regretterai jamais !

Quel type d'album comptes-tu faire ?
Je voudrais faire quelque chose de pop/rock, avec un coté assez alternatif, des choses pas forcément accrocheuses de prime abord. En fait, je ne vais pas essayer de vendre des disques, mais de faire un bon album.

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut