Téléréalité entre vous et moi

Joanna et Quentin : Comment les amoureux ont berné la production !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joanna et Quentin : Comment les amoureux ont berné la production !

Message par chouchou13 le Lun 29 Déc - 21:46

Joanna et Quentin : Comment les amoureux ont berné la production !

Purepeople a l'habitude de traiter des sujets légers, dont le but premier est de vous divertir. Mais voici une opportunité rêvée pour vous enseigner les rudiments de la stratégie militaire, aussi appelée Intelligence Économique. Si, si, vérifiez : cela existe ! Pour comprendre parfaitement ce concept novateur, adaptons-le à quelque chose que nous connaissons tous : la Star Academy 8 (qui a vu Mickaels en heureux gagnant, malgré ce que disait Marine Méchin). Alors, l'intelligence économique appliquée à la Star Academy, cela donne quoi ?

Joanna et Quentin, le couple totalement in love de la huitième édition, expliquent à Star Ac' Mag les tactiques utilisées pour dissimuler leur amour aux caméras indiscrètes de TF1, lors de leur présence au sein du jeu (avant qu'ils ne se déclarent lors d'un prime). Des tactiques à haute valeur ajoutée technique, assimilables à la stratégie militaire. Panorama de leurs subterfuges, à réutiliser sans modération si vous aussi vous souhaitez cacher une amourette au bureau :


Commandement numéro un : savoir se dissimuler
L'ennemi (en l'occurrence, la machinerie Star Academy) est partout, tapi dans l'ombre avec ses caméras infra-rouges prêtes à saisir le moindre instant de moment privé : du chaste baiser à la main baladeuse. Pour passer à travers ces espions de l'optique, une seule solution : se fondre dans le paysage. Joanna et Quentin l'ont compris et ont exploité toutes les failles pour cacher correctement leur histoire de cœur. Joanna raconte à Star Ac' Mag : "Nous avions le droit de nous rendre dans la salle CSA un par un. On avait trouvé un stratagème: un de nous rentrait, se glissait sous la caméra et attendait jusqu'à ce qu'il se fasse oublier. Puis l'autre entrait, allait aussi sous la caméra et se faisait aussi oublier. Çà nous permettait de rester parfois une heure hors caméras".

Résultat : Joanna et son chéri Quentin ont pu profiter de leur forte relation sans être importunés par les caméras. Coquinous, va !
Alternative pour l'éventuelle saison 9 : se déguiser en fougère, autrement dit, l'art du camouflage à son paroxysme.


Commandement numéro deux : ne faire confiance à personne.
L'entourage peut être un facteur de réussite dans l'entreprise d'une mission sensible comme le fait de cacher sa relation... mais il peut également être un facteur d'échec. Mais même à vos alliés, ne distillez qu'un minimum d'informations. Il faut se méfier de tout le monde et ne jamais avouer sa mission. Comme James Bond, en fait. La réussite de votre mission est en jeu. Toutefois, il ne faut jamais sous-estimer l'esprit de déduction de votre entourage et ne pas TROP dissimuler. Joanna et Quentin l'ont bien compris : bien qu'amoureux, les deux tourtereaux n'ont pas créé de distance entre eux, ce qui aurait éveillé les soupçons de leur camarades. Ainsi, Joanna déclare : "Seule Solène l'a su quand Quentin était encore là."

Résultat : ils ont pu profiter de la présence de l'autre au quotidien. Bien joué.
Alternative pour l'éventuelle saison 9 : ne parler à personne. Être muet, en fait. Mais pas sûr que ce soit conciliable avec la participation d'un radio-crochet..


Commandement numéro trois : connaître les armes de votre ennemi
Le meilleur moyen de contrer autrui est encore de savoir quelles sont ses armes et de les utiliser, d'en jouer. Joanna affirme : "La production avait ajouté une caméra près de nos lits et avait même tourné un micro dans notre direction". Une fois cette donnée intériorisée, les amoureux savaient qu'ils ne devaient RIEN faire, sous peine d'être épiés.

Résultat : La production n'a obtenu qu'une malheureuse image, qui pouvait suggérer une potentielle histoire d'amour entre Joanna et Quentin.
Alternative pour l'éventuelle saison 9 : casser les caméras avec la rage d'un Georges-Alain (qui explosait plutôt des portes à son époque...)


Commandement numéro quatre : berner l'ennemi
Le meilleur moyen de leurrer l'ennemi est encore de lui faire croire qu'il est en position de force, car c'est paradoxalement à ce moment-là qu'il est le plus faible. Ainsi, Quentin et Joanna portaient constamment leur micro... mais sans pile ! La production pensait pouvoir intercepter leurs conversations coquines en voyant leurs boitiers et en fait... NON ! Bingo ! Très fort. Quentin raconte : "Il suffisait d'enlever le clapet . Personne ne remarquait qu'on n'avait pas de micro !". Ouh, les brigands !

Résultat : Roméo et Juliette ont pu s'échanger des déclarations enflammées sans "les grandes oreilles..."
Alternative pour l'éventuelle saison 9 : parler en langage des signes. Et mettre des moufles pour dire des secrets...



Verdict : Joanna et Quentin ont admirablement bien réussi à cacher leur relation... jusqu'à ce que Quentin quitte l'aventure ! Après avoir usé de tant de stratégies, souhaitons aux deux amoureux de vivre leur bonheur le plus longtemps possible : ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien !

http://www.purepeople.com/22128-Joanna- ... tion-.html

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joanna et Quentin : Comment les amoureux ont berné la production !

Message par Nightshade le Lun 29 Déc - 21:55

merci chouchou

C'est bien qu'ils n'aient pas voulu profiter de leur relation pour s'assurer la place en finale amen

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum