Téléréalité entre vous et moi

Mickels: «Je n’ai jamais voulu gagner la «Star Ac’»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Ven 9 Jan - 20:56

Act. 08.01.09; 20:12 Pub. 08.01.09; 22:44

Interview

Le gagnant de la dernière «Star Ac’» est en studio pour préparer son premier album avec son groupe.

Mickels Rea, qui aura 26 ans le 28 juin 2009, prépare spn premier CD avec son groupe Rive Despleen.

– «20minutes.ch». En préambule, «Mickels» est-il votre vrai prénom et comment se prononce-t-il?

– Mickels Rea. Oui, mes parents avaient visiblement beaucoup d’humour! Cette question me poursuit depuis vingt-cinq ans. J’y ai eu droit tout au long de mes études, le jour d’entrée en classe. Mon prénom est bien écrit de cette façon sur mon acte de naissance. Et on le prononce «Maykeul», avec le «s» sonore au bout, ou pas. C’est comme on veut. Du coup je ne sais même pas moi-même comment je m’appelle!

– Le 19 décembre dernier, vous remportiez la huitième édition de la «Star Academy». Aviez-vous un petit rituel avant d’entrer dans l’arène?

–  Non, pas de prière particulière. J’ai juste un petit truc: en général, je demande à la personne à côté de moi si je peux serrer sa main très fort. Cela m’aide à évacuer le troplein d’énergie.

– On imagine que vous avez reçu plein de messages de félicitations. Lequel vous a le plus étonné?

–  Celui qui m’a le plus étonné provenait du PDG de TF1, Nonce Paolini. Il m’a dit qu’il avait cru en moi depuis le début. Cela m’a forcément fait très plaisir, car je ne m’y attendais pas.

– Vous avez gagné un demi-million d’euros. Que comptez-vous faire de cet argent?

–  Cette somme est une avance sur les recettes des albums qu’on va enregistrer. Je n’ai pas eu 500 000 euros qui sont tombés sur un compte. Pour l’instant, je ne sais pas encore quelle part de cette somme je vais toucher et quand, mais je pense que j’investirai dans l’immobilier. Et puis, au rayon des petites folies, j’aimerais m’offrir la super guitare électrique Telecaster qui me fait rêver depuis longtemps.

– Vous n’avez pas été tendre avec l’autre finaliste, Alice. En gros, vous avez prétendu qu’elle n’avait pas sa place en finale...

– Je n’ai pas dit cela de manière aussi explicite. Alice a été vexée par mes propos, alors je vais lui téléphoner un de ces quatre pour préciser les choses. Je n’ai pas voulu être méchant avec elle. Ce que je voulais dire, sans être péjoratif, c’est qu’on évoluait pas dans la même cour. A mes yeux, la «Star Ac’» comporte deux aspects: d’un côté l’émission de télé-réalité, de l’autre un concours de jeunes chanteurs qui, comme moi, veulent faire leurs preuves dans le milieu artistique. Je pense qu’Alice a été prise parce qu’elle avait un filet de voix intéressant. Mais elle n’avait pas encore assez travaillé. Donc, pour moi, elle était plutôt une candidate choisie par rapport à l’aspect télé-réalité de la «Star Ac’».

– Tout de même, une Alice semblait plus charismatique que vous.

–  Je suis d’accord. Pour être franc, moi je n’ai jamais voulu gagner la «Star Ac’». En plus, j’y suis allé alors que, selon moi, je n’avais pas le profil. Tous les gagnants des précédentes années avait 19 ou 20 ans. Moi, avec mes 25 berges, je pensais être trop vieux. De plus, je n’avais pas le profil télé-réalité. D’ailleurs, au début de l’aventure, on ne me voyait jamais dans les résumés quotidiens.

– Au final, considérez-vous la «Star Ac’» comme un vrai tremplin ou un miroir aux alouettes?

–  Cela peut être un super tremplin à condition d’y arriver avec les bonnes choses dans la tête. Pour moi, cela n’a jamais été une fin en soi. C’était une façon comme une autre de faire un pas pour avancer dans une carrière artistique, à l’image d’une Olivia Ruiz. C’est son parcours qui m’a décidé à tenter ma chance.

– Cette dernière «Star Ac’» a été marquée par un effritement de l’audience. Et le soir de la finale, Nikos Aliagas a fait un long générique de remerciements à l’équipe. Pensez-vous que l’émission ne survivra pas à cette édition?

– Honnêtement, je l’ai pensé comme tout le monde. Cela sentait la fin du concept, en tout cas sous cette forme-là.

– Quelle sera la couleur de votre album à venir?

– Ce sera un album pop-rock avec une sauce un peu progressive.

– Il paraît que vous ne ferez pas carrière sous votre nom de Mickels Rea, mais sous celui de votre groupe, Rive Despleen. Vrai?

–  Je préférerais que ce soit sous le nom de mon groupe, oui. Parce que c’est quelque chose que j’ai voulu construire. J’aurais pu faire mon soliste depuis le départ, mais il se trouve que j’adore partager la musique. Surtout quand en face il y a de bons musiciens, des vrais, autant de cœur que de talent.

– Côté cœur, on vous a vu en couverture de Gala avec votre fiancée, Romane. Dans l’absolu, votre amour pour elle est-il plus important que la réussite de votre carrière d’artiste?

–  Il n’y a pas de chose plus importante que l’autre. Tout fait partie d’un équilibre. Comme on dit: derrière tout grand homme, il y a une grande femme. Si toutefois un jour je deviens un grand homme, elle sera, c’est sûr, la grande femme à mes côtés. On est sur la même longueur d’ondes. Quand elle va pas bien, je ne vais pas bien non plus.

–  La cité de Charleville-Mézière, dans les Ardennes, vous a accueilli mercredi pour vous remettre les clés de la ville. Qu’avez-vous ressenti?

–  Le mot qui résume le plus ce qui a découlé de la «Star Ac’», c’est «surréaliste»! Etre médaillé d’honneur de ma ville, c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé.... Et j’avoue que j’ai du mal à recevoir tous ces compliments. J’ai envie de prouver maintenant de quoi je suis capable. D’un autre côté, je me dis que c’est la récompense après dix ans de galère. Je prends plus ces honneurs comme un encouragement qu’une récompense.

par Pascal Pellegrino

Jeudi, Mickels Rea (qui fêtera ses 26 ans le 28 juin 2009) était interviewé par «20 minutes» dans le cadre de l’émission «Les Patriotes» d’Ivan Frésard sur Rouge FM.

20minutes.ch

Source : 20minutes.ch

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mickels: «Je n’ai jamais voulu gagner la «Star Ac’»

Message par chouchou13 le Ven 9 Jan - 23:08

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Ven 9 Jan - 23:32

chouchou13 a écrit:

fandar fandar fandar fandar

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Sam 10 Jan - 16:03

ptdrrose ptdrrose ptdrrose

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut