Téléréalité entre vous et moi

Mickels : « J'ai appris énormément de choses à la Starac, sur moi-même notamment »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mickels : « J'ai appris énormément de choses à la Starac, sur moi-même notamment »

Message par Nightshade le Lun 12 Jan - 15:16

Qui aurait pu deviner en septembre dernier que Mickels réussirait à emporter l'adhésion du public ? Elève sérieux, il a su mettre sa pudeur de côté au fil des primes pour séduire artistes et téléspectateurs. Avec 52,2% des votes, Mickels est le grand gagnant de cette Star Academy 8.

Après un premier bain de foule survolté à Charleville-Mézière pendant le jeu, vos premiers pas hors de l'Academy ont-ils été plus calmes ? Il y a beaucoup plus de retenue, même si j'ai eu droit à pas mal d'attentions lors de mes rares sorties. Je me comporte naturellement, je pense que les gens «entendent» cette discrétion et font de même. C'était beaucoup plus impressionnant à Charleville. Et disproportionné !

Après avoir réussi à vaincre la favorite Joanna en demi-finale, partiez-vous plus confiant en finale ? J'ai été surpris jusqu'au bout ! Quand Joanna et moi avons vu l'ordre des demi-finales, nous étions tous les deux persuadés que la Star Ac' serait remportée par Alice ou Gautier.

Avec le recul, qu'avez-vous pensé de la finale ? C'était une belle soirée, mais avec 39° de fièvre, je n'étais pas vraiment là ! J'étais dans une espèce de seconde vie qui m'a permis de tenir le coup jusqu'au bout. Cette énergie me dépassait et j'ai un peu l'impression de ne pas avoir de souvenirs de l'émission. Je n'ai pas encore eu le «courage» de revivre cette émotion. Je vais attendre encore un peu avant de revoir les derniers primes !

Vous étiez l'un des plus expérimentés de cette saison, avez-vous néanmoins appris quelque chose en trois mois de cours ? J'ai appris énormément de choses, sur moi-même notamment. En travaillant ma capacité à entrer dans un rôle, je me suis découvert en tant qu'interprète. En plus de certaines techniques vocales que je compte bien continuer à travailler, j'ai réussi à contrer ma pudeur.

Regrettez-vous de ne pas avoir pu montrer vos talents de compositeur ? J'y allais pour cela, mais c'est maintenant que je vais en avoir la possibilité, ce serait donc malvenu de ma part de me plaindre. Et puis j'ai vu ce que faisait Yvane (ndlr : des happenings avec ses propres textes), comment c'était perçu et comment moi-même je le recevais. Je ne comprenais pas son attitude et je lui ai dit ! Je n'étais pas là pour casser la baraque, j'ai préféré me montrer patient en jouant le jeu. Je pense être quelqu'un de plutôt sage, c'est parfois un défaut, mais cela m'a plutôt servi dans le jeu.

Avez-vous le sentiment que l'un des professeurs vous a plus spécialement inspiré ? J'en citerais trois qui font partie d'un tout : Dominique Martinelli, Rafael Amargo et Philippe Lelièvre. C'est grâce à eux que j'ai franchi cette barrière de la pudeur. Anne Ducros me poussait aussi dans ce sens, mais ses manières étaient un peu trop rentre-dedans pour moi. Je retiens surtout ce qu'elle m'a appris techniquement.

Gardez-vous un souvenir particulier des 13 primes auxquels vous avez participé ? Je les retiens tous, parce que je fais partie de ceux qui ont été les mieux servis, et de loin ! Je remercie la production et les artistes, puisqu'ils ont leur mot à dire, de cette marque de confiance. Parmi les duos, Lenny Kravitz était peut-être le plus fou, mais il s'est passé quelque chose de magique avec Tina Arena. J'ai été touché par le grand cœur de Patrick Fiori, et je n'oublie pas Laura Pausini, Keane, Johnny Hallyday... Ce furent vraiment des moments magiques.

Pensez-vous que votre allure de chanteur romantique vous a permis de conquérir le public ? Dans la vie, c'est vrai que je suis plutôt romantique à l'italienne, mais dans mes compositions, je suis plus torturé. Alors cela m'a amusé de voir cette dimension de moi remonter à la surface, je l'assume totalement ! Peut-être est-ce ce qui a séduit le public.

Après 3 mois d'aventure, n'en avez-vous pas assez d'entendre encore votre prénom mal prononcé ?
Pas du tout ! Après 25 ans, on l'écorche encore, j'ai l'habitude. Cela me fait plutôt rire, même si je fais semblant de m'énerver. Je comprends qu'un prénom aussi inhabituel déstabilise.

Vous avez déclaré avoir un certain nombre de chansons prêtes à être enregistrées ; figureront-elles sur votre album ?
J'ai plus ou moins eu la confirmation par mon directeur artistique que ces compositions feraient partie de mon futur album. Qu'il me dise que mes chansons étaient très bien et que, cette année, il ne serait pas nécessaire de chercher un répertoire au gagnant, m'a vraiment mis du baume au cœur.

Vous vous étiez déjà distingué au cours du jeu en étant sélectionné pour chanter dans l'opéra la Pastorale, ce projet est-il maintenu ?
Le directeur artistique du Théâtre du Châtelet m'a justement laissé un message pour me féliciter et me dire qu'on m'appellerait en janvier pour entamer les répétitions. Star Ac' ou pas, avoir obtenu ce rôle dans ce théâtre prestigieux était déjà une victoire.

Fabrice Staal
fabrice@tuner.be
© Ariane Grassi/TF1

Source : tuner.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mickels : « J'ai appris énormément de choses à la Starac, sur moi-même notamment »

Message par chouchou13 le Lun 12 Jan - 16:41

merci ma belle cligne

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut