Téléréalité entre vous et moi

Un super Koh-Lanta pour l’hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un super Koh-Lanta pour l’hiver

Message par Nightshade le Lun 12 Jan - 18:54

Un super Koh-Lanta pour l’hiver



Ce mardi, TF1 débute une édition spéciale de Koh-Lanta regroupant 14 anciens candidats

PARIS
Ils sont de retour ! Ce mardi, TF1 débute une édition spéciale de Koh-Lanta regroupant 14 anciens candidats, qu’il s’agisse d’ex-gagnants ou de participants qui ont marqué les esprits. Et, pour l’occasion, l’aventure se déroulera au cœur de la forêt amazonienne. Cap sur le Brésil !

Alors que TF1 est en perte de vitesse dans les sondages depuis le mois de septembre, que Laurence Ferrari n’est pas arrivée à faire oublier PPDA ou que la Star Academy s’est effondrée, la première chaîne française a décidé de miser sur une valeur sûre en début d’année : Koh-Lanta. En huit saisons, le jeu de télé-réalité n’a jamais vu son audience chuter. Au contraire, les téléspectateurs ont été plus nombreux ces dernières années qu’ils ne l’étaient les premières.

Bref, de quoi donner des envies à TF1 de miser encore davantage sur Koh-Lanta en doublant la mise ! Si on retrouvera cet été la neuvième édition classique de l’émission, on a donc droit en attendant à une version spéciale cet hiver. Le concept : réunir 14 anciens candidats.

“Nous avions ce projet depuis plusieurs années, mais nous attendions de disposer de la sélection la plus intéressante possible”, explique Denis Brogniart. “Se retrouver avec d’anciens candidats est une excellente idée. Ils ont beaucoup marqué les téléspectateurs et une fois l’aventure terminée, ne sont pas restés sur le devant de la scène. Ils sont uniquement connus et appréciés pour leur parcours dans Koh-Lanta. On va les retrouver avec beaucoup plus de plaisir que si on les avait vus en permanence dans les médias.”

Reste que les participants connaissaient cette fois les ficelles de l’émission, pour l’avoir vécue une première fois. L’un des enjeux de cette édition était donc d’arriver à les surprendre. “Nous avons trouvé des subterfuges, des nouveautés, tout en gardant le concept de base avec le jeu de confort, l’épreuve d’immunité et le Conseil. Ils ont été stupéfaits quand je leur ai annoncé la première surprise et leur étonnement est allé crescendo jusqu’à la fin de l’émission. Dès qu’ils avaient l’impression de retrouver le Koh-Lanta classique, une nouveauté chamboulait leurs repères.”

On sait ainsi que l’aventure a été tournée sur 21 jours (au lieu de 40 pour la formule classique) et que, dans le premier numéro, deux candidats seront éliminés avant même le premier conseil ! L’autre astuce, c’est le lieu de tournage. Pas de mer turquoise cette année à l’horizon. C’est dans l’enfer de la jungle amazonienne que nos Robinson Crusoé ont été plongés, entourés d’animaux sauvages, dans un milieu humide et mystérieux qui n’accorde pas le moindre répit !
“Nous voulions voir, parmi ceux qui avaient brillé dans Koh-Lanta, lesquels étaient les plus à l’aise dans un univers géographique qui ne ressemble en rien à ce qu’ils ont vécu précédemment. L’eau transparente des Philippines a laissé la place à l’eau sombre du Rio Negro. La forêt amazonienne n’a rien à voir avec celle, luxuriante, du Sud-Est asiatique. Mais je suis incapable de dire si cette saison a été plus difficile que les autres. Les éditions difficiles sont celles où il pleut beaucoup quel que soit le lieu, parce que la pluie fatigue énormément. La forêt amazonienne possède, en tout cas, une faune et une flore très hostiles.”

Denis Brogniart ne nous en dira pas plus. Mais il est ravi de cette nouvelle expérience. “Cela a représenté un pari que je suis très heureux d’avoir pu relever. Quand au mois de janvier, les téléspectateurs vont avoir froid et subir le ciel gris, la pluie et le verglas; ça va leur faire du bien de se dépayser à 40°C, dans un lieu totalement inconnu pour eux. C’est important de pouvoir offrir ce rêve, ce dépaysement et ce changement de climat aux téléspectateurs à travers Koh-Lanta. Nous prouvons, chaque année, que malgré la concurrence, nous réalisons de belles audiences. Pourvu que ça dure !”

© La Dernière Heure 2009

Source : dhnet.be

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un super Koh-Lanta pour l’hiver

Message par chouchou13 le Lun 12 Jan - 22:55

j'ai hate d'être a demain!

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum