Téléréalité entre vous et moi

Koh-Lanta Les Héros, épisode 1 : "Une connerie, on la paie cash"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koh-Lanta Les Héros, épisode 1 : "Une connerie, on la paie cash"

Message par Nightshade le Mer 14 Jan - 14:40

Koh-Lanta Les Héros, épisode 1 : "Une connerie, on la paie cash"

Publié par Charles Decant
Mardi 13 Janvier 2009 22h53




Alors que les aventuriers de Koh-Lanta nous ont quitté il y a quelques mois à peine, TF1 proposait ce soir Koh Lanta, le retour des héros. Cette fois, des gagnants et des anciens participants partent à l'aventure au Brésil, au coeur de l'Amazonie. Denis Brogniart suit quatorze "héros" dans la jungle, où ils vont devoir prouver que leur parcours lors de la première participation n'était pas simplement dû à la chance...

Terminé avant d'avoir commencé

Denis Brogniart fait part aux candidats du « plaisir » qu'il a de les retrouver. Mais à peine sont-ils arrivés qu'il leur fait une annonce terrible : « d'ici quelques minutes, vous ne serez plus que 12 » !! Imaginez, la honte de se faire éliminer dès la première épreuve ! Pour choisir les deux éliminés, l'épreuve est un classique : un candidat aveugle est mené par un autre qui court à ses côtés en lui tenant la main. Emilie et François-David, seul couple de l'aventure, décident de ne pas se mettre ensemble pour que l'un d'entre eux soit sauvé, s'ils venaient à échouer à l'épreuve. Le suspense est intense, Moundir et Jade s'en sortent admirablement bien et mènent largement la danse.

Jean-Bernard, candidat à Koh-Lanta 8 Caramoan.

Puis, la deuxième phase de l'épreuve laisse les aveugles seuls, guidés par la voix de leur acolyte. Dans la confusion, Jean-Bernard guide Clémence, qu'il confond avec Christelle ! Lui et Christelle doivent donc tenter de sauver leur place face à Romuald et Amelle, au cours d'une course. Dès le début, Amel perd la motivation et elle abandonne... Le pauvre Saint Bernard arrive troisième. Et voilà, impossible pour moi d'utiliser son petit surnom dans les semaines à venir ! « Une connerie, on la paie cash », conclut le candidat, éliminé. Amel, elle, sanglote dans la jungle. « Je croyais vraiment que j'avais ma place ». Pour elle et pour Jean-Bernard, c'est déjà l'heure de dire au revoir.

Christelle déjà en danger ?

Les étuis récupérés lors de l'épreuve recèlent en fait les foulards rouges ou jaunes des candidats. C'est ainsi que seront constituées les équipes. Emilie et François-David sont ensemble, chez les rouges : « elle va pas me manquer, du coup », s'exclame-t-il. Les rouges sont les Jacaré, et les jaunes les Tupan. Qui invente ces noms, année après année ? Les jaunes s'installent sur leur petit coin de jungle. « Je ne suis pas rassurée du tout », avoue Filomène, face aux animaux qui rôdent. Les jaunes reçoivent les consignes de prudence de Jean-Luc, ex-nageur de combat. Les rouges, eux, ont droit à une plage ! Favoritisme ?

Christelle, candidate à Koh-Lanta 8 Caramoan.

Autre surprise, Moundir : tous le trouvent très calme et posé. Mais il est déjà question de stratégie pour tous les jaunes ! Christelle a cru entendre que, en tant que dernière gagnante, elle pourrait être éliminée la première ! Ca promet ! Le lendemain matin, chez les jaunes (les Tupan), on se met en quête de nourriture. Les premières tensions se font jour, car Jean-Luc ne plaît pas à tous. Les trouvailles sont maigres, quelques noix au mieux, alors que chez les rouges, les candidats ont trouvé un ananas ! Décidément, la chance leur sourit !

Les jaunes se déchirent

Surprise, les bambous-messages ont été remplacés par des noix-de-coco-messages ! La première épreuve lie à la fois confort et immunité, et Jade stresse déjà, à l'idée que son équipe est moins forte que celle des rouges. En jeu lors de l'épreuve, outre l'immunité, le feu. L'épreuve est très serrée, du début à la fin, et les rouges s'imposent d'un cheveu. Catherine, chez les jaunes, pleure. Jade ne prend pas bien la défaite non plus... Pour Filomène, il n'y a qu'une fautive : Catherine. Enervée par les reproches des autres, elle menace de partir avant même le Conseil ! Romuald, de son côté, reproche à Filomène de s'être emportée de la sorte, pendant que Jade réfléchit à abandonner... Denis Brogniart va même la voir pour la consoler et la rebooster ! Du jamais vu dans Koh-Lanta !

Les rouges récupèrent donc le feu, pendant que les jaunes, eux, ne repartent pas vraiment les mains vides. Jade et Romuald sont envoyés en tant qu'émissaires pour avoir le feu, mais une fois arrivée face à leur guide, ils découvrent qu'il leur faut nager dans une eau très boueuse pour le récupérer ! Ils reviennent comme des héros sur le camp, où il est de nouveau question de responsabilité quant à la défaite lors de l'épreuve. Le lendemain matin, Jean-Luc, qui se sent lui aussi menacé, espère convaincre Romuald et Tony de le sauver. Jade tente ensuite à son tour de convaincre Romuald que c'est Jean-Luc qui doit partir. Chez les rouges, rien d'aussi sérieux : on ne parle que de Moundir qui drague Christelle. Tous se demandent s'il s'agit d'une stratégie, et si Christelle est sensible à ses avances.

L'heure du conseil arrive déjà et il va y avoir du règlement de compte dans l'air. Je ne me souvenais pas que c'était aussi désagréable, avoue Filomène, interrogée par Denis. Ce dernier les invite à revenir sur leur échec, et à part Catherine, qui invite à un leadership unique, on n'en sort pas grand chose. Le vote a lieu, et c'est Jean-Luc qui sort ! Resté dix jours il y a sept ans, le voilà premier éliminé suite au conseil. Les deux premiers éliminés, eux, n'avaient pas subi le verdict de leurs pairs...

Source : ozap.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh-Lanta Les Héros, épisode 1 : "Une connerie, on la paie cash"

Message par chouchou13 le Mer 14 Jan - 17:29

merci ma belle bise

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum