Téléréalité entre vous et moi

Philippe: "Je suis ulcéré par Moundir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 31 Jan - 18:46

(29/01/2009)

© TF1

Philippe, qui a été éliminé mardi de Koh-Lanta, n'apprécie pas d'avoir été traité de raciste

PARIS
L'aventure est finie pour Philippe ! Grand gagnant de la quatrième édition de Koh-Lanta , il a été éliminé mardi juste avant la réunification des équipes. Ambassadeur des rouges, il a refusé qu'un des siens soit éjecté. C'est donc par tirage au sort que le choix s'est fait, entre lui et Catherine. Et il a perdu...

On imagine que ça doit être frustrant d'être éliminé ainsi...

"C'est frustrant, dans la mesure où on quitte le jeu sans avoir été battu ou désigné par les siens lors d'un conseil. C'est comme mourir sur le champ de bataille sans combattre. Mais ça reste un jeu, même si je reconnais que j'ai craqué tant on avait été poussés dans nos derniers retranchements."

Vous avez été étonné de voir vos équipiers rouges en larmes ?

"C'était touchant de voir à quel point ils paraissaient m'aimer. Et on sentait que ce n'était pas de la comédie, mais une vraie amitié. Ils avaient une grande confiance en moi. On se connaissait seulement depuis à peine plus d'une semaine, mais on a connu tellement de choses intenses ensemble."

Justement, on a l'impression que ce Koh-Lanta est beaucoup plus dur que les précédents...

"Ce n'est pas qu'une impression. C'était vraiment costaud. C'était un Koh-Lanta hors norme ! Il était au moins 30 % plus difficile physiquement, mais aussi sur le plan de la pression psychologique. Les épreuves étaient plus dures et s'enchaînaient tous les jours."

Venons-en à votre clash de la semaine passée avec Moundir. Vous pensez qu'il vous aurait vraiment frappé ?

"Non, je ne crois pas qu'il aurait été jusque-là. Il est loin d'être idiot. En tout cas, s'il m'avait frappé, j'aurais répondu. Mais je pense que j'ai eu la bonne attitude en temporisant."

Dans l'interview qu'il nous a accordée, Moundir a dit qu'il avait été éliminé par des lâches...

"Ce sont des mots. C'est un gars qui a le sens de la formule. Maintenant, je le comprends. Il l'avait mauvaise. Et il en a rajouté. C'est un showman. Il en profite. Il a plus de notoriété en ayant été éliminé que s'il avait gagné l'aventure."

Il a aussi dit que votre attitude envers lui était une sorte de racisme...

"Là, par contre, je suis ulcéré par ses propos ! Je suis révolté. Quand on me traite de raciste, j'ai les poils qui se hérissent. C'est tellement le contraire de ce que je suis. Pour moi, quand on parle de race, je pense à des races de chiens. Pas aux êtres humains."

Vous l'avez revu depuis ?

"Oui, lors de l'avant-première de l'émission. On s'est serré la main, mais on s'est évités ensuite. C'est d'ailleurs peut-être une erreur. On aurait mieux fait de se parler et de mettre les choses à plat. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'en est pris en particulier à moi."

Vous vous reverrez à la finale...

"Oui, on pourra s'expliquer. J'espère qu'il aura mis de l'eau dans son vin."

Interview > Frédéric Seront

Source: © La Dernière Heure 2009

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut