Téléréalité entre vous et moi

"Cléopâtre" avec Sofia Essaïdi : les gagnants de notre concours racontent "leur" première !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Cléopâtre" avec Sofia Essaïdi : les gagnants de notre concours racontent "leur" première !

Message par Nightshade le Dim 8 Fév - 13:27

News publiée Le 5 Février 2009 à 19:20

"Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent", disait en son temps Napoléon Bonaparte - non, Panoramix n'est pas l'auteur originel de cette formule célèbre... Mais, il y a quelques jours, du haut des fauteuils du Palais des Sports, ce sont les heureux gagnants de notre jeu-concours qui ont contemplé la fresque pharaonique composée par Kamel Ouali et sa troupe menée par Sofia Essaïdi et Chris Stills.

Ces happy few invités (parce qu'ils ont été rapides à répondre !) par Purepeople à la première de Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte, nous ont fait le plaisir de nous livrer leurs impressions et de nous permettre de les partager avec vous tous ! Un événement que nous vous avons déjà fait vivre avec toutes les photos exclusives de la soirée, et que ces "envoyés très spéciaux" se proposent de commenter pour les très nombreux participants qui n'ont pas eu la chance de décrocher leur sésame (merci encore pour vos très nombreux mails : on est loin des 2 300 000 pierres de la pyramide de Kheops, mais c'était tout de même colossal !).

Emma, la plus rapide de toutes lors du concours, n'a pas tardé non plus à nous raconter sa soirée, pour laquelle elle était accompagnée de son père : "Nous étions très bien placés. Le spectacle était magnifique, les costumes somptueux et les chorégraphies de Kamel de plus en plus spectaculaires (aériennes...). Bravo à toute l'équipe de Cléopâtre (chanteurs, danseurs...) et surtout à Kamel."

Même compte-rendu enthousiaste de la part de Philippe, mélomane curieux de tout, qui remplaçait au pied levé une amie indisponible. Trop heureux d'avoir pu partager cette belle découverte avec sa fille Marion, treize ans, qui a eu la bonne idée de satisfaire sa fringale avant de se repaître du spectacle : "Ma fille et moi avons trouvé les chorégraphies très bonnes, les décors réussis, et la musique plutôt pas mal. C'était la première, donc on voit que certaines choses doivent encore être calées, mais nous ne nous sommes pas ennuyés une minute (ma fille de 13 ans était sur un nuage). Donc... merci à nouveau pour cette superbe soirée !"

Quant à Céline, qui a bien failli ne pas pouvoir venir, il aurait été dommage qu'elle fasse l'impasse, tant la soirée semble avoir suscité chez elle une vocation de... journaliste ! "Presque 2h de show, un spectacle qui réserve des surprises, de nombreux danseurs sur scène, de belles voix, de beaux costumes et de superbes décors, une énorme technique pour les nombreux effets spéciaux très réussis. Spectacle aussi dans la salle avec la présence de people (Pascal Obispo, Cyril Cinélu, Pascal Nègre - arrivé en retard, ouh, c'est pas bien -, Yvan Cassar, Santi, ...)", nous écrit-elle en guise de mise en bouche. Et de dérouler, avec la vivacité du live :

"Un peu après 20h45, début du spectacle, une libération de 3 ans de préparation. Dès le début, le ton est donné. Arrivée de Cléopâtre (mais je ne vous dirai pas comment... Surprise !), tout est comme nos attentes : César et Cléopâtre ensemble (bon, en fait, pas tout à fait). Puis "un Christophe Maé" se dévoile : chanteur-danseur, dans l'ombre des stars notoires de la comédie, mais qui fait soulever les foules. Beau et bon moment. Moi, perso, je mise sur lui pour remporter tous les suffrages d'ici quelques mois [il s'agit vraisemblablement de Mehdi Kerkouche, qui incarne brillamment Ptolémée, NDLR]. La magie des costumes et des décors opère (chapeau aux concepteurs). Quelques chansons qui tournent déjà sur les ondes, Rome et l'Egypte sur des airs de breakdance, et une Cléopâtre portée, "jetée" comme à l'époque de Star Academy 3 (tiens une réponse au jeu!). Une fin de 1ère partie qui entretient un suspense haletant...

Reprise avec la 2ème partie qui, d'emblée, met la barre un cran au-dessus. Nous voici en Egypte mais sans les pyramides (où alors j'ai raté un épisode). Les magnifiques effets spéciaux font leur effet, allant même jusqu'à intriguer le spectateur. Quelle voix puissante et impressionnante, cette Dominique Magloire. Les danseurs virevoltent, ainsi que la reine d'Egypte. Les costumes scintillent (un peu à l'image du Roi Soleil, tiens une réponse au jeu!). Tout s'enchaîne rapidement, le temps passe sans s'en rendre compte. Et c'est déjà l'heure de la scène finale, doublement humide (chut, je garde le secret). Le rideau se ferme puis se réouvre pour une ultime chanson avec tous les artistes, environ une cinquantaine (il va falloir songer à agrandir la scène...). 23h15 : bon ben c'est fini... Dommage, nous serions bien restées plus longtemps."

Un compte-rendu de pro, qui n'en oublie pas d'exercer son sens critique : "Une première ne serait pas une première s'il n'y avait pas quelques soucis de micros qui s'éteignent, qui se trouve arrachés dans le feu de l'action, quelques flottements dans les chorégraphies et les placements sur scène, une musique était un peu forte avec des chanteurs qui donnaient par instants l'impression qu'ils forçaient pour passer par-dessus... Autant de petites péripéties live qui font tout le charme d'une première !"

A vous, à présent, d'aller vous faire une idée. Merci encore à nos gagnants (Emma, Philippe, Céline, et leurs partenaires de première) pour leurs commentaires spontanés et... leurs remerciements. Un vrai plaisir pour Purepeople.com !

Rendez-vous le 10 février, au lendemain de la grande première people, ou nous vous ferons découvrir tous les artistes invités à ce spectacle.

Guillaume Joffroy

purepeople.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Cléopâtre" avec Sofia Essaïdi : les gagnants de notre concours racontent "leur" première !

Message par chouchou13 le Lun 9 Fév - 3:17

merci j'espère pouvoir y aller fifill

________________________________________________________________________________________________________________

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Re: "Cléopâtre" avec Sofia Essaïdi : les gagnants de notre concours racontent "leur" première !

Message par Nightshade le Lun 9 Fév - 19:23

ça me plairait moi aussi, mais le prix des places est trop coûteux pour mon petit porte monnaie du moment

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mar 10 Fév - 14:16

mon fils veut me faire ce cadeau!!! fifill

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mar 10 Fév - 14:26

waouh super, ça c'est vraiment gentil de sa part fifill

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mer 11 Fév - 12:02

oui je vais voir avec sa fiancée si elle veut venir avec moi!

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mer 11 Fév - 14:34

cool, le spectacle passe quand à Marseille?

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Mer 11 Fév - 22:24

en mai!

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Mer 11 Fév - 22:30

cool c'est le mois des mamans bise

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut