Téléréalité entre vous et moi

«Koh-Lanta» va remplacer la «Star Academy» sur TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Koh-Lanta» va remplacer la «Star Academy» sur TF1

Message par Nightshade le Dim 12 Avr - 11:07

«Koh-Lanta» va remplacer la «Star Academy» sur TF1

Renaud Saint-Cricq | 11.04.2009, 07h00




L’été à l'économie, la rentrée en folie. Très fortement touchée par la chute du marché de la publicité, TF 1 a fait son choix. La chaîne, pour éviter les dépenses inconsidérées, devrait surtout tabler sur les rediffusions en juillet et août, deux mois creux en recettes publicitaires. Objectif : réserver ses nouveautés à fort potentiel pour la rentrée, une période plus propice à faire flamber les prix.
Cette décision modifie la grille : « Koh-Lanta », le programme le plus fédérateur de la Une, va remplacer à la rentrée la « Star Academy », appelée à faire une pause d’une saison ou deux.

Un été en mode mineur ? Il y a encore quelques semaines, TF 1 s’était fixé une ambition pour son été 2009 : une troisième saison de « Secret Story », un dixième « Koh-Lanta » et un nouveau programme de téléréalité pour remplacer « l’Ile de la tentation », « rincée », selon les termes de la chaîne. Au final, seul le « Secret Story »3 de Benjamin Castaldi, signé, est certain d’enchanter les deuxièmes parties des soirées estivales de TF 1. « Koh-Lanta » sera reportée de l’été à la rentrée. Quant à la nouveauté attendue pour remplacer « l’Ile », elle pourrait elle aussi être décalée à septembre. Contrairement aux affirmations de la chaîne, ce programme inédit vient d’être mis en boîte en Espagne.

Le pitch ? Une version gay de « Mon incroyable fiancé » : deux jeunes hommes, hétéros, ont fait croire à leurs parents qu’ils se mariaient en Espagne, où le mariage homosexuel est accepté. Alors, que verra-t-on à l’antenne pendant la période estivale ? Sans doute beaucoup de rediffusions des « Experts » ou de « Dr House ». La chaîne garde quand même en réserve des séries inédites dont on ignore encore quand elle les mettra à l’antenne.

« Koh-Lanta » à l’automne. Ils le jurent. Tournée en Micronésie, dans le Pacifique occidental, la dixième saison de « Koh Lanta » va être « énorme ». Les équipes d’Adventure Line Productions et les candidats sont rentrés avant-hier. Denis Brogniart, l’animateur, était hier dans les locaux de la Une. Aucun obstacle, donc, pour que cette valeur sûre fasse son traditionnel carton d’été. Mais non. L’émission de téléréalité, dont la finale de la saison 9, « le Retour des héros », a rassemblé 9,1 millions de fans, va remplacer, à l’automne, la « Star Ac », animée depuis 2001 par Nikos Aliagas. Deux raisons à cela. Et d’un, c’est le seul programme de la chaîne qui puisse tenir l’antenne sur autant de semaines. Et de deux, TF 1 compte sur ses scores infernaux pour renflouer ses caisses.

Tous les articles de la rubrique

Source : Le Parisien

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum