Téléréalité entre vous et moi

Décès d'Henri Salvador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'Henri Salvador

Message par Invité le Mer 13 Fév - 22:17

Le chanteur guyanais est décédé ce matin à 90 ans d'une rupture d'anévrisme à son domicile. Il avait fait ses adieux à la scène en décembre.

"Il faut savoir partir." C'est ainsi qu'Henri Salvador avait fait ses adieux à la scène et à son public, en décembre dernier, au Palais des Congrès de Paris. Le chanteur, qui avançait sans rire (pour une fois) avoir un millier de chanson en réserve, mais ne voulait "pas chanter avec le Samu sur scène", est décédé mercredi matin à 90 ans à son domicile parisien d'une rupture d'anévrisme, a annoncé sa maison de disques, Polydor (Universal).

Henri Salvador était tout d’abord un rire. Puissant, fréquent, omniprésent. Enervant parfois aussi, tant il ponctuait chacune des phrases et saillies du Guyanais, qui n'en était pas avare. Mais c’est ainsi que le dandy affichait sa joie de vivre, son bonheur non feint d’être au quotidien. Pétanqueur à ses heures (dix-sept fois champion d’Ile-de-France et quatre fois champion de Paris, raconte son autobiographie), gouailleur, hableur, siesteur, mais aussi et surtout chanteur, Salvador était un personnage.
Vétéran de la chanson française, Salvador avait composé et interprété nombre de succès populaires: «Syracuse», «Une chanson douce», «Zorro est arrivé», «le Lion est mort ce soir», «Faut rigoler», «Juanita Banana», «le Travail, c’est la santé», ou, au début des années 2000, «Jardin d’hiver».

Ce guitariste accompli avait été formé à l’école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt. Mais c’était surtout un artiste multiple: «J’ai fait du jazz, des sketches, des chansons drôles, des comptines, du music-hall, de la télévision»,aimait-il répéter.

Avec Boris Vian, il avait introduit le rock en France (»Rock Hoquet», 1957) et composé quelques perles dont «Rock and roll mops» et «Le blues du dentiste».

En 2007, Henri Salvador avait publié son dernier album, au titre prémonitoire: «Révérence». Puis il avait pris la route avec sa guitare. Pour la dernière fois.

Peut-être un hommage lors de la finale ?

Syracuse :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès d'Henri Salvador

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 22:18

Il va y avoir un hommage à Henri Salvador sur le prime je crois

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Invité le Mer 13 Fév - 22:30

Tant mieux, c'est un sacré grand bonhomme, je suis tout ému. C'était un bon jazzman. Et il a beaucoup bercé et amusé ma jeunesse avec tous ses grands succès.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév - 22:44

Une chanson douce

Le lion est mort ce soir

Le travail, c’est la santé

Mimi petite souris

Zorro

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 22:46

Oui spécial le bonhomme, j'aime surtout ses derniers titres pas ceux de sa période "mimi la petite souris" mdR3

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 22:47

clown trodrol tu me l'as mise mdR3 :mdr1:

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 13 Fév - 23:06

Je t'ai mis aussi Syracuse et Une chanson douce.....C'est un échantillonnage. Il a écrit plus de 3000 chansons dans tous les genres. Je cherche "Avec le temps......" qu'il interprétait merveilleusement bien, mais je trouve pas !.

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 23:14

Merci zebulon c'est super, il était encore d'une vitalité incroyable ce type, c'est fou la forme qu'il tenait... ou semblait tenir en tout cas...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 13 Fév - 23:16

Extraordinaire, un exemple : il a fait un concert pour ses 90 ans.

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 23:25

Oui, j'ai revu ce midi sur RTL une ITW qu'il avait donnée et c'est incroyable la "verdeur" de cet homme, il draguait ouvertement la journaliste, qui limite était très froide avec lui... distante à mort, sans doute la chariait-il depuis un bon bout de temps et celle-ci en avait probablement marre, mais lui en remettait une couche, remarquant parfaitement que la journaliste était mal à l'aise et il en rigolait comme un gamin... je vais essayer de trouver le lien de cette ITW elle doit être sur le site de RTL.be, je le trouve et je le mets... c'est assez hilarant et gênant en même temps...

Si je trouve tu comprendras ce que je veux dire... c'est gênant au début pour Salvador car la nana est assez sèche avec lui... mais après... il se fout carrément d'elle et cela devient gênant pour elle... génial comme il retourne une situation...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 13 Fév - 23:55

Pas trouvé là tout de suite...

Mais j'ai trouvé un extrait d'un petit reportage qui est passé pendant le JT avec Henri Salvador qui joue à la pétanque à deux kilomètres de chez moi lol.... savais même pas qu'il était venu si près de ma maison hihihihi

Henri Salvador joue à la pétanque à Beyne Heusay, cliquez!

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par hermione le Jeu 14 Fév - 12:59

Merci Henri Salvador pour toutes ces belles chansons,quand j'étais jeune j'étais plutôt bercée par les Beatles :oops: , mais c'est un grand Monsieur et on est pas près de l'oublier !

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 14 Fév - 13:51

Oui pareil que toi.... j'étais beatles, Lou Reed, David Bowie et Rolling Stone

Il a écrit et chanté de très belles choses

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut